Entrer aux États-Unis avec du fromage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars à Boston dans une semaine et demi environ et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les dernières règles en matière de douane, poids des bagages etc, vu que ces règles changes relativement souvent. J'aimerai amener notamment du fromage pour la mère de ma correspondante mais en surfant sur le forum j'ai trouvé pas mal de contradictions donc si vous venez d'effectuer un séjour là-bas ou si vous êtes un incollable sur le sujet ça m'intéresse grandement 😉 !

Merci beaucoup !
PS Psychoid Regular ·
C'est interdit... tu peux essayer d'entrer sans le déclarer mais tu as 2 risques: chiens qui reniflent tes bagages (devrait être OK si emballé sous vide, encore qu'avec l'odorat de ces bestioles...) passage au scanner ou ouverture des bagages Dans les 2 cas si tu te fais prendre c'est une amende de $250 il me semble. Mais tu peux tenter :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que ca depend surtout de ce que vous appelez du fromage. il y a eu deja ici des discussions a ce sujet.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez apporter sans problème du fromage sec aux États-Unis.

Les fromages tel que ricotta, feta (tout ce qui baigne dans du liquide) ne sont généralement pas permis.

source
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fayd Globetrotter ·
Salut chopy Le fromage au lait cru est interdit à l'importation aux USA. fayd
Cordialement Fayd
CH Choupy91 ·
ok merci beaucoup tout le monde ! je crois que finalement je vais laisser le fromage à sa place... il est bien mieux ici !

Similar discussions

You might also like