Entrer aux États-Unis avec un passeport optique de 2002?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
J'ai prévu d'aller aux Etats-Unis cet été. J'ai un passeport optique de 2002, et n'ai donc pas besoin de visa d'après ce que j'ai compris. Je crains tout de même d'être refoulé à l'arrivée aux Etats-Unis: j'ai un prénom musulman d'origine malienne, j'ai 5 visas maliens dans mon passeport je suis allé 2 fois en Turquie (j'ai les tampons sur mon passeport) ma copine étant en Egypte, j'ai trois visa égyptiens

Y a-t-il un moyen de savoir si l'on risque vraiment de se voir refuser l'entrée aux USA? Vaut-il mieux changer de passeport et arriver avec un passeport vierge?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Turquie et l'Egypte sont des alliés inconditionnels des Etats-Unis... 😏 Mais non, ça ira, si c'est bien un Delphine valide.

Michel
HD Hd2 ·
mouai, espérons que l'officier sur qui je vais tomber saisira la nuance merci
TA Tatra Globetrotter ·
Quelle nuance ?

Michel
GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, A votre place, pour éviter tout problème, l'officier de l'immigration est capable de vous créer des ennuis. Ils sont tellement parano, ne pas les laisser réflechie ni mijoter dans les doutes. Changer votre passeport pour avoir un tout seul, bien sécurisé, ils seront bien contents. Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
.......

Cela suppose juste de faire une fausse déclaration de perte, néanmoins.

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Pas nécessairement, si votre employeur atteste que vous avez absolument besoin d'un 2e passeport du fait de vos déplacements fréquents dans des pays qui délivrent des visas avec un certain délai. Mais cela reste exceptionnel.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui oui...

Je parlais pour le ce que j'avais cru comprendre de la situation du membre qui posait la question...

Michel
HD Hd2 ·
Dans mon cas une fausse déclaration de perte s'impose en effet... J'ai effectivement l'impression qu'il serait plus prudent de changer de passeport. Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"J'ai effectivement l'impression qu'il serait plus prudent de changer de passeport."

Changer à cause de visas égyptiens, maliens et turc ?...... Non, sérieusement non. Ce seraient des visas libanais, syriens, iraniens, soudanais, peut-être ; mais là je ne vois vraiment pas le problème.

Michel
SI Sivoui ·
Je croyais que les passeports d'avant octobre 2004 n'étaient pas bons ???????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'important c'est qu'il soit à lecture optique de type Delphine.

Michel
SI Sivoui ·
Moi c Sylvie, à quoi ressemble Delphine ????????
CA Carbang7 Veteran ·
A ta place, je me ferai faire un nouveau passeport biométrique. Pour les anciens passeports, il faut un visa, un entretien à l'ambassade. Bref, l'horreur, on a renoncé ! Renseignements pris sur : http://www.homevisas.com/Dossier/Etats%20Unis.html

Si vous êtes Français ou ressortissant d'un des Etats suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique ( la règlementation s'applique depuis le 15 mai 2003), Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède et Suisse. Vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis sous couvert du Programme d'Exemption, c'est-à-dire SANS VISA à la condition de pouvoir présenter à tous les postes frontièresun passeport individuel à lecture optique(1) valable au moins 6 mois. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent obligatoirement être un muni d'un passeport individuel, également à lecture optique(1). Les personnes qui n'auront pas pu obtenir le remplacement de leur passeport avant le 26 octobre 2004 auront l'obligation de solliciter un visa en suivant la procédure normale. Vous devez également présenter votre billet d'avion A/R, la confirmation de l'hôtel et une preuve de ressources pour la durée du séjour (carte bleue, Chèques de voyages, ...). Si vous restez plus de 90 jours, vous avez besoin d'un visa. Si vous arrivez en bateau ou en jet privé, vous avez besoin d'un visa. Si vous arrivez par voie terrestre vous devrez présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars

Afin de mieux répondre à la demande du public, un service en ligne a été mis en place pour la gestion du calendrier des rendez-vous. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, moyennant 14 dollars (ou l’équivalent en euros), pour un maximum de cinq personnes par famille. Merci de consulter www.usvisa-france.com pour plus d’information et engager la procédure d’obtention d’un rendez-vous. Le numéro 0 810 26 46 26 reste disponible pour les personnes qui souhaitent contacter un conseiller info-visa. Aucun rendez-vous d’urgence ne peut être obtenu par l’intermédiaire du service en ligne.

OU ALORS :

Concernant les Visas, veuillez contacter directement l'Ambassade des Etats-Unis à Paris par téléphone au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel) ou consulter le site internet de l'Ambassade http://french.france.usembassy.gov. Pour les demandes par courrier : http://french.france.usembassy.gov/niv-procedure-courrier.html

Bon courage et bon voyage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
PA Panisse Globetrotter ·
Moi c Sylvie, à quoi ressemble Delphine ????????

Bonjour Sylvie,

A ça :

Pour les anciens passeports, il faut un visa, un entretien à l'ambassade. Bref, l'horreur, on a renoncé !

Bonjour carbanq,

Ce n'est pas toujours le cas. Comme le dit Tatra, un passeport à lecture optique, modèle Delphine, du moment qu'il a été délivré avant le 25 octobre 2005 (ce qui est le cas de hd2), est tout à fait valable pour entrer aux Etats-Unis sans visa.
HD Hd2 ·
D'accord avec Panisse, je viens de faire un tour sur le site de l'ambassade et je n'ai pas besoin de visa normalement. Je n'ai pas le temps d'en refaire un de toute manière (départ le 22 juillet) Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
je viens de faire un tour sur le site de l'ambassade et je n'ai pas besoin de visa normalement.

Non, non, ne t'en fais pas 🙂 Je vais de temps en temps aux Etats-Unis et j'ai un passeport Delphine qui date de 2003 !!

Et ne t'en fais pas non plus pour tes visas antérieurs. Les officiers de l'immigration sont attentifs mais ce ne sont pas des ogres.

Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a sur le net des sites qui diffusent des informations fausses... ça arrive. Il faut toujours vérifier par une autre source, même si ça a l'air sérieux.

Michel
CA Carbang7 Veteran ·
Oui, mais je pense qu'à l'ambassades des States ça doit être sérieux. En tous cas, entre eux et les offices de tourisme (en France ou dans le pays même), on peut pas se tromper !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut faire attention à la date des documents.

Michel
SI Sivoui ·
MERCI pour la réponse si parlante !!!!! Y A BON !!!!!!je repars en septembre !!!!! Bonne journée
MERCI pour la réponse si parlante !!!!!

Oui, Delphine est un peu moustachue... ! 😏

Où vas-tu en septembre ?
JE Jeromebkk Veteran ·
Oui, Delphine est un peu moustachue... !

Et elle n'est pas tres grande : 1, 50m 😏

Similar discussions

You might also like