Entrer aux États-Unis avec un visa syrien sur le passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

"Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat." me dit le moteur.

Nous en sommes aux projets pour l'année 2009, et nous prévoyons entre-autres d'aller en Syrie au printemps et aux Etats-Unis en août.

Question (peut-être stupide, je reconnais ma complète méconnaissance de ce pays) : risquons-nous d'avoir des difficultés à entrer aux Etats-Unis avec un visa syrien récent sur le passeport ?

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi veux tu que cela pose un probleme?

a ce que je sache la syrie est un pays reconnu par les etats-unis 😏
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Ma question était donc stupide (j'avais ouvert le parapluie 😉).

Merci.

Catherine
la police des frontieres peuvent vous demander la raison de votre voyage en syrie. il suffira de dire que c'etait pour les vacances

bon voyage
NI Nicolas5 Regular ·
bonjour Je suis déjà allé aux Etats-Unis avec des visas de pays qui interpellaient les personnels des aéroports en France qui posent des questions à ceux qui font la queue pour l'enregistrement : visas rwandais, syriens, colombien, ouzbeks, ukrainien, libanais ... On me gardait peut-être un peu plus avant l'embarquement dans l'avion pour savoir:le but de mes visites dans ces payssi j'y avais de la famillesi j'avais gardé des contacts avec des gens vivant dans ces payssi je comptais y retourner et c'est presque tout

N5
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Donc je réponds aux questions (tourisme, non pas de famille, et, oui j'y retournerai très probablement) et j'embarque tranquillement...

Merci pour ces infos.

Catherine
NI Nicolas5 Regular ·
Il est vrai que plusieurs de mes visas étaient des visas de travail (Colombie, Ukraine peu de temps après le fin de l'URSS), c'est peut-être ce qui m'avait valu un petit interrogatoire. Ou est-ce l'accumulation de ces visas, je ne sais pas . N5
KE Kesh Regular ·
je crois savoir que l'obtention d'un visa pour le yemen est impossible si il y a la presence d'un tampon israelien sur le passeport, ça me semble stupide mais bon avec les bureaucrate on peut s'attendre a tout =(
kel est le rapport entre le yemen et les etats-unis?
KE Kesh Regular ·
c'est juste pour illustrer le fait que d'avoir certain visa sur son passeport peut apporter des difficultés pour d'autre visa, il n'est donc pas impossible qu'un visa syrien pose probleme pour entrer aux usa c'est tout
il me semble que tu oublies que c'est 2 situations differentes: l'un est reconnu tandis que le second (ton exemple) le pays n'est pas reconnu.

il est vrai qu'il n'est pas interdit de faire des suppositions 😏

Similar discussions

You might also like