Entretien à l'ambassade des Etat-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Ma fille de 16 ans part une année scolaire étudier aux Etats Unis. J'ai pris rendez vous à l'ambassade des Etats Unis de Paris pour elle, début juillet. Tout son dossier est prêt. Nous avons complété le formulaire DS160 : mais à la date d'arrivée prévue, j'ai mis le 20 août 2012 alors qu'elle arrivera plus vraisemblablement le 18 août. Je ne peux plus faire de modification ni ressaisir un formulaire DS160 car le rendez vous à l'ambassade a déjà été pris. Ma question sera la suivante et s'adresse à toute personne ayant déjà passé un entretien de demande de visa à l'ambassade des Etats Unis : est il possible pour ma fille de demander une modification de cette saisie le jour de son entretien ? car autrement le risque est que son visa commence à courir à partir du 20 août ce qui ne lui permettrait pas d'arriver avant sur le sol Américain.

D'avance merci pour votre réponse
Méljujube ·
Bonjour,

tout dépend du visa qu'a votre fille mais normalement les visas commencent à la date de début des cours jusqu'à la date de fin et il y a souvent 1 mois de battement avant ou après ces dates pour s'installer ou tout simplement voyager et visiter le pays!

Je ne me souviens plus exactement qu'elles dates j'avais mis sur mon DS160 mais mon semestre commençais le 14 janvier et mon visa prenait effet le 20 décembre (date à laquelle je l'ai fait faire...) Mon visa était un J-1.

je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes pour partir deux jours avant! Si vous voulez être sûr, vous pouvez posez la question à l'ambassade!!

bon courage
CO Cosque ·
Merci Méljujube pour ta réponse plutôt rassurante.😉

Le visa de ma fille est également un visa F1. J'espère qu'il n'y aura pas de problème. On s'inquiète souvent inutilement.Je pense qu'une information saisie par erreur doit pouvoir être rectifiée le jour de l'entretien à l'ambassade. Autrement le système manquerait de souplesse. Ils doivent avoir également conscience que les gens viennent parfois de loin pour ce rendez vous.

Si quelqu'un a pu apporter une modification sur le DS 160 le jour de l'entretien pour le visa, cela répondrait définitivement à ma question.

Merci beaucoup pour toutes vos infos
MY Myos Veteran ·
Il sera donné un temps de battement - sachant qu'en plus, il y a souvent des sessions d'orientation avant la date officielle de début des cours. Selon mes souvenirs vous avez dû noter la date de début des cours (par ex: 26 août), elle a donc doit à 30 jours précédant cette date pour arriver. Attention, qu'elle amène un livre car il y a pas mal d'attente (et le portable reste en consigne à l'entrée).
CO Cosque ·
Merci à tous,

Je voudrais terminer cette discussion que j'ai démarrée il y a quelques jours. Oui ma fille a obtenu son visa. Elle avait rendez vous à l'ambassade lundi 2 juillet. Son dossier était complet. J'avais peur qu'il y ait un problème avec la photo que l'on avait scannée sur le DS160 car il ne s'agissait pas d'une vraie photo de visa qui doit faire 5cm sur 5cm.... (Il y avait eu méprise lorsque ma fille était allée se faire photographier, elle n'avait pas dû expliquer clairement qu'il lui fallait une photo pour visa aux USA). Bref on s'en est rendu compte avant la date du rendez vous à l'ambassade, elle s'est donc présentée à l'ambassade avec de nouvelles photos conformes. Son départ était prévue fin août, les dates du visa démarrent le 3 juillet 2012 soit le lendemain de son rendez vous à l'ambassade.

Pour ceux qui liront ce forum, je voudrais apporter encore une précision son entretien à l'ambassade a été rapide et s'est fait en Anglais.

🙂

Similar discussions

You might also like