Entretien à l'ambassade pour un visa J1 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour à tous,

Voila je part bientôt à san francisco pour y travailler pendant 1 an dans la restauration car ma tante à un restaurant là-bas. J'ai beaucoup regardé sur les forums pour l'entretien à l'embassade et apparament leur plus grande crainte et que les demandeurs de visa restent immigrés là-bas après la fin de leurs stages. J'ai la crainte que mon visa sois refusé car je travaillerais et serais héberger chez ma tante 🤪 .

j'espère aussi que l'interview avec l'agent ne sera pas trop poussé because i'm a beginner in english.

merci beaucoup pour vos réponses :)
NI Nikky Globetrotter ·
Pour obtenir ton visa, tu devras démontrer tes attaches avec ton pays d'origine (famille, immobilier, études, boulot, comptes bancaires, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Silvernight ·
Merci pour ta réponse , je pensais bien que le gros challenge est de convaincre l'agent pendant l'interview, je pensais dire que passé 1 an aux Etats Unis serait un tremplin pour moi . D'une part je serais en mesure d'améliorer mon niveau en anglais et d'autre part découvrir de nouveaux concepts culinaires afin de les ramener en France .

le seul petit probleme c que mon niveau d'anglais n'est vraiment pas exceptionnel donc j'espère que j'arriverais à me fair comprendre et qu'il ne me refuserons pas le visa parceque mon niveau est asser faible .
NI Nikky Globetrotter ·
le seul petit probleme c que mon niveau d'anglais n'est vraiment pas exceptionnel donc j'espère que j'arriverais à me fair comprendre et qu'il ne me refuserons pas le visa parceque mon niveau est asser faible .

Ils ont l'habitude. Et si je ne me trompe pas ils parlent en français à l'ambassade de Paris...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Silvernight ·
ouais j'espère que tout se passera bien je croise les doights :) en tout cas merci sa me rassure un petit peu 🙂

Similar discussions

You might also like