Bonjour à tous.
Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis :
J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques.
Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme vélotaf, et des sorties à la journée (et sur quasiment que du plat)
ça fait un moment que l'idée de cyclo-vacances me trotte dans la tête (je vais commencer par des week-ends près de chez moi à Lyon, et au mieux quand je serai en forme je ne pense pas faire du vélo hors d'Europe), mais je me pose quelques questions :
- Je ne suis pas sportive (j'ai même pas mal végété ces derniers temps, une remise en forme s'impose [:/] )
- Mon vélo est lourd (quasi 18 kg)
- Plusieurs personnes m'ont déconseillé de m'attaquer aux collines et aux voyages avec un vélo aussi lourd.
- Je fais de la rando en montagne, à pied, en autonomie, et je sais limiter mes bagages (sac de moins de 9-10 kg nourriture comprise)
Je suis donc tentée de revendre ma bécane pour la remplacer par un modèle ayant les mêmes équipements mais plus léger et à dérailleur classique, mais je n'ai pas un gros budget pour m'acheter plus "haut de gamme", je ne pourrai pas débourser plus de 600 €, et si ma bécane est adaptée pour faire ce que je veux faire, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une autre.
Qu'en pensez-vous ??
Le fait d'ajouter des plateaux sur mon pédalier, tout en gardant ma bécane, pourrait-il m'aider dans les côtes ??
Descriptif technique velo:
Cadre Aluminium 6061
Fourche Suntour CR 8v
Transmition Shimano nexus 8v
Manette derailleur Shimano nexus 8v
Chaine KMC Z 610 Cassette
Pignon 19dents
Pedalier XLC ALU 38dents
Boitier Pedalier Thun jive
Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE
Moyeu AV Shimano 3N20
Moyeu AR Shimano Nexus 8v
Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city
Jeu diréction TH 806ST
Potence XLC alu
Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo
Pedales VP 811
Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2
Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non
Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/
Original post
Carpe Diem