Environ deux semaines au îles Fidji: sécurité, visites et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut A tous les voyageurs! Actuellement en tour du monde, nous nous trouvons en Australie et nous partirons dans env. 1 Semaines pour les Iles Fidji. A vrais dire, on pense que c’est souvent sur place que l’on trouve chaussure a son pied et on va commencer a se renseigner… d’ou tout de meme ces quelques questions pour avoir des avis éclairs sur cet archipel. * Il Parait que ca craignait un peu suite a un coup d'etat il y a qq mois... Quelles est la situation actuelle? * Quels endroits, iles sont interessant a voir (pour combiner plage, sport et Trek)? * Quels sont les endroits pas trop chers pour passer la nuit? Quels types de logements? * Quels sont selon vous les endroits incontournables? Merci a tous pour vos avis et conseils eclaires. Au plaisir de vous lire. SEb
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce sont des infos que j'ai déjà mises dans le forum suite à mon voyage il y a 2 ans, mais je les recopie ici:

SUVA: grande ville, regroupe la moitié des habitants du pays. Bon musée. Hotel TRAVEL INN. Resto indien SINGH's CURRIES LEVUKA: ville historique agreable et bien conservee. Sejournez au rustique ROYAL HOTEL (date des années 1860). et mangez au KIM. CAQELAI: ile de 300 m de diametre pour quelques jours de detente, pres de Levuka. Pas cher et calme. Excellente plongee-tuba. Nourriture passable. TAVEUNI: tres belle ile, acces en ferry depuis SUVA (le SUILVEN est de loin le meilleur bateau). Assez varié (plongée-tuba, plage a Matei, cascades et piscines naturelles, ballades). SUNSET ACCOMODATION: pas cher, bonne accueil et repas indien. VUNA LAGOON LODGE: assez luxueux, excellent rapport qualité-prix, dans un village pas du tout touristique et sur la plage, repas pantagruéliques. LAVENA LODGE: aussi dans un village. BEVERLY CAMPING: tentes en bord de plage. SAVU-SAVU (sur Vanua Levu). MUMU: camping et bungalows a 17 km (bus), superbe endroit, grande bouffe. Resto indien COUNTRY KITCHEN.

Similar discussions

You might also like