Environs de Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Nous désirons passer quelques jours le mois prochain dans un endroit au sud du Cambodge pour nous reposer après 3 semaines de voyage. Nous aimons les balades à pied en bord de mer. Quel endroit nous conseillez-vous? Merci.
FL Flyandwalk Regular ·
Bonsoir

Kep et son crabe au poivre.

Les îles qui se trouvent au large mais qui manquent d'authenticité.

Si vous cherchez de belles plages préférez la Thaïlande.

Les plages du Cambodge n'ont rien de magique mais l'ambiance est géniale.

Salutations.
FlyAndWalk http://www.cambodge.e-monsite.com http://www.verbeno.e-monsite.com
SO Soju Veteran ·
Evitez Sihanoukville, sans charme.Kep est beaucoup plus agréable.On sinon, comme déjà conseillé, il y a les plages de Thailande.Tout dépend d'où vous repartez.
SOJU
TR Trys ·
Merci de cette réponse. Nous ne passons pas par la Thaïlande mais repartons de PP.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Camille,

Nous avons terminé un voyage de 7 semaines (en avril 2011) en Asie par 3 semaines au Cambodge. Nous avons passé 4 jours à Kep et 4 à Sihanoukville pour avoir un peu de balnéaire.

Kep est petit, il n'y a pas vraiment de plage mais je pense que depuis, on y a créé une plage artificielle avec du sable ramené d'ailleurs. De toute façon, cela doit être une petite plage. Tu as Rabbit island qui se trouve au large, avec de jolies plages, mais je pense que là aussi, les choses changent et que l'on construit des hébergements (en 2011, il n'y avait que 2-3 guesthouses en bois et bambou sur la plage. Le marché au crabe est sympa (et le crabe au poivre de Kampot est un vrai délice !). Tu peux aussi te balader dans le parc national, sur la colline (nous on l'a fait en scooter), visiter une plantation de poivre non loin (6-7 kms), mais te balader sur une plage, non.

Sihanoukville, c'est tout différent. La ville n'a pas de charme et elle s'étend sur des kilomètres. Il y a le marché central couvert qui est intéressant. Au niveau des plages, la plus belle, c'est Otres Beach, mais là aussi, pas mal de changements : avant, il y avait quelques petites GH et petits restos, c'est tout, mais là aussi, ça s'est bien construit. En 2011, c'était merveilleux, cool, peu couru. Cela doit néanmoins être resté très joli. Il y a d'autres plages à Sihanoukville : Victoria (moyen), Serendipity et Ochetoal (sympa le soir, pour boire un cocktail sur la plage, musique lounge, barbecues de fruits de mer excellents). En journée, j'ai moins aimé (on allait à Otres, en scooter) : mendicité...

Donc je dirais que les deux sont complémentaires et complètement différents. Je n'ai pas testé les îles au large de Sihanoukville, quelqu'un d'autre sur le forum pourrait sans doute te renseigner...

Voilà, j'espère que cela t'aidera pour ton choix...
Dany
TR Trys ·
Merci pour cette expérience .
CH Chrissie Regular ·
bonjour, je fais remonter ce post, car on est maintenant en 2017 et je voulais savoir si ces endroits ont changé ? Nous allons faire notre premier voyage au Cambodge et voudrions visiter Phnom Penh et les plages du Cambodge ! merci de vos réponses !

You might also like