Envoi d'une caisse maritime en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Re salut, encore une question... On est en train de demander des devis à droite à gauche pour notre envoi maritime...et je me suis rendu compte d'un truc. Par défaut il semble que dans un container de groupage, les affaires soient mises sur palette et filmées. Si on veut une caisse en bois adaptée à l'encombrement de nos biens, ets-ce bcp plus cher? Est ce que çà vaut le coup d'y mettre le prix car on aura des objts fragiles (vitrines, statuettes résine, tv plasma ordi de bureau, hifi.....)? Ou juste filmé et sur palette çà suffit?

Merci d'avance, à plus.
FL Flogui Regular ·
Nous avions une caisse martime (caisse en bois) de 8 m3, fin 2006 et nous avions payé 3200euros et dans 8 mètres cubes, nous avions le salon le frigo la machine à laver les trois lits la déco, jusqu'au dernier mimilmètre carré !! résultat rien de cassé ! vraiment trés content société AMDT de Marmande a + http://dalidec.skyrock.com/ la famille Dali de Calédonie !
flogui
MR MR973 ·
Salut je vous conseille une caisse bien adaptée qui vous permettra un bon emballage adéquat, voir un petit capitonnage de cette caisse. Les palettes ou caisses sont manipulées par des chariots élévateurs et pas toujours avec délicatesse.

Personnellement, je suis en train de préparer mon déménagement de Guyane pour la NC, un conteneur de 20 pieds ne me coûte guère plus cher qu'une grande caisse et me permet d'emmener mon véhicule. En plus ce devrait être plus rapide. Les raisons de ces avantages : avec une caisse il faut passer par un transitaire (frais importants) et le transport se fera par groupage. avec un conteneur on s'adresse directement à une compagnie maritime. Voue devriez peut être voir avec un conteneur de 10 pieds. Mais tout cela dépend quelques fois du lieu de départ. Bonne chance, moi j'arriverai en NC le 4/10, mon conteneur ? MR973
MR973
CU Cubitusafran Regular ·
Bonjour, merci pour l'info... Je leur ai envoyé une demande de devis par mail il y a plus de 2 semaines mais toujours rien, on va dire que la forte saison (mutations) les occupe trop, lol! Tu sais quelle part du prix représentait la caisse en bois? Le prix m'a l'air assez correct, je vais essayer de les appeler. Bon c'est vrai on part en 2010, mais bon on préfère s'y prendre à l'avance. Encore merci, a+, manu.
MA Magniolia Regular ·
bonjour je voulais te demander dans un container 20 pieds que penses tu pouvoir enmener en plus de ta voiture? ou si quelqu'un lit ce message qui a vecu cette experience peut il me repondre? nous aussi on c'est decider pour ce container! qui partiras normalement le 1er septembre et nous le 31 octobre!! je vois que tu as choisis ta maison dans un tres belle endroit!!! le frere de mon amie qui vivait en guyane vient lui aussi de rentrer en france avec sa petite famille!! il c'est installé en dordogne. je te souhaite bon courage pour le demenagement et une bonne installation a mont d'or.
MR MR973 ·
Bonjour En fait cela va dépendre, j'ai une petite affaire commerciale de coutellerie et accessoires de cuisine. Si je ne vend pas cette affaire j'emmenerai mon stock et continuerai en NC. Dans ce cas je risque de ne pas pouvoir emmener mon véhicule Mégane Scénic. Je vais emmener des meubles, lingerie, des affaires personnelles, des livres.... On m'a donné ce conteneur de 20 pieds. Mais avec un 10 pieds on peut emmener pas mal de choses. Ou vas-tu habiter en NC ? Cordialement Michel
MR973
MA Magniolia Regular ·
bonjour merci pour ta reponse, en fait c'est vrais que nous nous rendons pas trop compte de ce que nous allons pouvoir metre dans un container 20 pieds!! vu que l'on part en famille!!! on a abandonner l'idée d'enmener une voiture et preferons en acheter une a notre arrivée!! pour debuter on nous loue une maison a ducos (pas cher vu que c'est la soeur de mon mari)et par la suite peu etre sur dumbéa la famille a un immense terrain!!! mais bon..... la priorité seras de trouver un job et par la suite on verra comment on s'en sort!!!bon wend end et peu etre a plus......
CU Cubitusafran Regular ·
Merci pour ta réponse....une question : 8m3 c'est en comptant la caisse en bois? ou 8m3 d'affaires+la caisse en bois. Car des transitaires m'ont dit qu'il fallait rajouter l'équivalent de 2m3 rien que pour la caisse en bois! Nous en fait on hésite entre un conteneur partagé et un entier...car quand tu vois les différences de prix, on se dit qu'il vaut peut-être mieux tout prendre!!! Même si un conteneur çà fait bcp tout de même....
FL Flogui Regular ·
Bonjour

pour répondre à ta question en se qui me concerne, oui la caisse fait partie des 8m3, j'était avec l'entreprise AMDT de Marmande, trés bonne prestation, rien de casssé ! et pas de retard ! Mis bon un container si cela vos le cout ? tu as raison, comme cela tu apportes toutes tes affaires, car ici les prix sont multipliés de la télé balais aspirateur !! Voici, voilou! A+ Stéph http://dalidec.skyrock.com/
flogui
IS Isabdes ·
Bonjour J'aurais aimé savoir combien t'as couté le container? Je suis aussi en Guyane et pense demander ma mutation cette année pour la NC. Merci

Similar discussions

You might also like