Envoi de pellicule: dégat par scanner de contrôle colis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Nous aurons besoin d'envoyer régulièrement des pellicules photos vers mla France (depuis l'Asie Centrale). Y a-t-il des risques de dégats sur les films dus aux scan des colis lors du transport (rayon X, IRM, etc...)? Quelqu'un a-t-il une solution pour sécuriser l'envoi ? Merci Cyril et Maud
FA FAb806 ·
Les mettres dans une boîte en plomb ?! A mon avis, les appareils d'inspection utilisent des rayons X. Là, je dis peut-être une grosse connerie mais, je ne pense pas (IRM trop cher, ultrasons pas de problème, chien pas de problème, équipe de déminage n'en parlons pas)

Pour faire bref, envoyer tes pellicules n'est pas une bonne idée. Un seul passage dans un de ces appareils suffira à les voiler. Les protéger avec des écrans n'est pas une bonne idée, non plus. Ca va te faire cher en colis. Et, si la douane n'arrive pas à voir ce que c'est, j'ai bien peur qu'ils n'hésitent pas bien longtemps avant de détruire le colis. Va falloir que tu trouves une âme charitable à chaque fois que tu en as besoin, pour te les rapatrier. L'appareil utilisé au niveau des portiques de sécurité dans un aéroport utilisent des rayons d'intensité très faibles, en tout cas assez faible pour ne pas voiler des pellicules de sensibilité inférieures à 400iso (peut-être même une sensibilité plus élevée...)

Bref, pas vraiment de solution et ravi d'avoir pu t'aider. 😛

Tout ça reste mon avis de la question et c'est peut-être une énorme connerie...
LE Leras Regular ·
fait developper les négatifs sur place et envoi les. tu feras tes developpement papier plus tard

Similar discussions

You might also like