Envoie boitier de pédalier en poste restante à Duchanbe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Salut,

Le boitier de pédalier de ma copine est en train de nous lâcher pile poil quand on va quitter l’Ouzbékistan et qu'on va attaquer le Pamir...Super ! En gros il y a un jeu vraiment étrange coté opposé au plateau. C'est un boitier à roulement externe (cuvette SMBB51). Le pédalier couine à chaque coup de pédale. Du coup, il semble qu'il y ait moyen de se faire livrer une cuvette en 15 jour avec rosebike. Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser la poste restante à Duchanbe ? Verra-t-on un jour notre boitier ou non ? Merci beaucoup.

PS : On est preneur de tous conseil pour le boitier... A votre avis, il va nous péter entre les jambes ?
On passe le grand plateau
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas testé la poste restante de Dushanbe mais j'avais testé celle de Tbilissi : mon colis avait mis 2 mois pour arriver. Ce serait probablement plus rapide en spécifiant "par avion" lors de l'envoi (je ne l'avais pas fait car mon colis contenait 2 petites cartouches de gaz), mais pas idée du délai.

Si vous ne voulez pas prendre le risque d'attendre pendant une durée indéterminée, et que vous n'êtes pas trop limité en budget, regardez plutôt du côté des sociétés de messagerie express : Chronopost, FedEx, UPS, DHL, ... en vérifiant sur leur site web si elles livrent dans le secteur où vous êtes. A Dushanbe même, ça ne devrait pas poser de problème ; n'attendez pas d'être dans le Pamir pour ça.
AM Amarok88 Regular ·
Il y a toujours moyen de changer les roulements qui sont de taille standard. J'ai déjà mis le lien sur ce forum mais je le remets au cas où : http://lys-vtt.pagesperso-orange.fr/document/Remplacer_roulements.pdf Les dimensions des roulements sont : Diamètre intérieur: 25 mm Diamètre extérieur: 37 mm Epaisseur: 7 mm Chez un mécanicien avec une petite presse c'est encore plus facile.
SA Saramaca Veteran ·
C'est pas de bol effectivement. Pas essayé la poste restante de Dushanbe mais 3 expériences d'envoi de pièces sur Kashgar : 2 fois DHL, colis de France arrivés en pas loin de 2 semaines, bloqués en douane et super compliqués à récupérer. FedEx depuis l'Angleterre, 3jrs entre l'expédition et la livraison à la guesthouse.

Sinon, un bon plan serait de trouver des voyageurs qui se rendent à Dushanbe et qui accepteraient te t'apporter la/les pièces sur place. En espérant que vous trouverez vite une solution (c'est peut-être d'ailleurs déjà fait ?). Bonne continuation.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like