ChanLajo · 28 December 2012 à 16:00 · 2 photos 110 messages · 17 participants · 29 428 affichages | | | | À: BoBoy1059 · 10 May 2014 à 18:15 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 2 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci je viens d'essayer ça ne passe pas. quant à aws 24 c'est un autre site, je suis inscrite sur AIS je verrai lundi.bon week-end Viviane | | | À: BoBoy1059 · 10 May 2014 à 18:56 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 2 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement Normando, meilleur façon la visa prépayé à Cuba, frais raisonnable 2,5% pour l'échange et frais minime, beaucoup moins que uts ou ais ou les frais sont exorbitant, de plus avec la visa elle reçois automatiquement sont argent si tu va payer direct chez desjardins
Merci Boboy. Cette solution de carte prépayée visa desjardins ne coûte pas beaucoup et l'argent es disponible en 48 heures. Sauf que j'ai du lui remettre la carte visa en mains propres et lui expliquer le fonctionnement.
Normando | | | À: Normando · 10 May 2014 à 21:02 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 2 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve cela pratique en mars je lui ai remis la carte, j'ai demander à mon frère d'aller chez désjardins et de mettre seulement 200,00$ la même journée j'ai eu accès à l'argent et je lui ai montrer le fonctionnement, je suis revenu de cuba hier, en 2 mois je lui ai envoyer 240$ canadien et elle n'a utiliser que 60 cuc, elle garde l'argent pour son voyage au Canada, pourtant je lui ai dis de ne pas sens faire que j'assumais le coût de son voyage, elle est une femme super, le 7 jours passer avec elle j'ai manger comme un roi, visiter santiago et +++++++, j'avoue j'aime mieux Las Tunas, j'y vais au 2 mois sauf l'été je suis déborder au travail.
Un peuple chaleureux, ses neveux et nièces attachants et en passant ils ne joue que dehors, en octobre j'y retourne 1 mois, j'ai juste hâte à ma pension  , fin août elle visite le Canada pour 3 semaines | | | À: Vivib · 10 May 2014 à 23:58 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 2 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il sont fermés. Et AISremesas.net sont à 90cuc et plus seulement. Utilise les sites mentionnées par Gavau plus haut ou Ca$h2cuban.com. Les 2 utilisent les cartes AIS. | | | À: BoBoy1059 · 11 May 2014 à 12:42 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 1 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve cela pratique en mars je lui ai remis la carte, j'ai demander à mon frère d'aller chez désjardins et de mettre seulement 200,00$ la même journée j'ai eu accès à l'argent et je lui ai montrer le fonctionnement, je suis revenu de cuba hier, en 2 mois je lui ai envoyer 240$ canadien et elle n'a utiliser que 60 cuc, elle garde l'argent pour son voyage au Canada, pourtant je lui ai dis de ne pas sens faire que j'assumais le coût de son voyage, elle est une femme super, le 7 jours passer avec elle j'ai manger comme un roi, visiter santiago et +++++++, j'avoue j'aime mieux Las Tunas, j'y vais au 2 mois sauf l'été je suis déborder au travail.
Un peuple chaleureux, ses neveux et nièces attachants et en passant ils ne joue que dehors, en octobre j'y retourne 1 mois, j'ai juste hâte à ma pension  , fin août elle visite le Canada pour 3 semaines
Une belle histoire que tu vies. Bravo ! les Cubains et les Cubaines ne sont pas tous des profiteurs. Évidemment il y a des histoires d'horreur qui sont vécues par des touristes peut être un peu trop naïfs. Je crois qu'il faut savoir doser et accorder une certaine confiance. J'aime beaucoup le peuple Cubain et j'ai maintenant quelques amis. Lorsque tu es à Cuba, où demeures-tu et comment fais-tu pour y passer 2 mois ? Tu habites chez elle ? Tu as besoin d'une permission particulière pour habiter chez elle si c'est le cas ?
Normando | | | À: Vivib · 11 May 2014 à 15:41 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 1 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aisremesasdecuba est de nouveau en ligne.
Maintenant que j'ai utilisé un autre site hier. | | | À: Cubavida · 11 May 2014 à 16:00 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 1 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci beaucoup, je viens de le vérifier aussi bon dimanche! viviane | | | À: Normando · 11 May 2014 à 16:36 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 1 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour répondre à tes question, le visa de tourisme est valide 1 mois, posible de le renouveler pour 1 mois additionnelle dans les bureaux de tourisme, pour habiter avec un ami n'y pense pas, tu va devoir louer une casa particular, à peu de frais à partir de 15 cuc par jour, tout dépend de la ville, Havane plus cher à partir de 25 cuc par jour et cela n'inclus pas les repas, quand je vais à Santiago j'ai la facilité d'avoir un visa A2 visa familial sont beau frère travaille à l'immigration, par contre j'aime mieux louer une casa particular, 20 cuc par jour, il y à l'eau chaude et la climatisation dans toutes les casa particular, cuisinettes, frigidaires et pas d'insectes, propre et agréable, sécuritaire. Je te suggère d'apporter du papier hygiénique, Santiago étais vide de papier et la casa na fourni qu'un seul rouleau, le propriétaire de la casa n'en trouvait même pas. | | | À: BoBoy1059 · 11 May 2014 à 22:12 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 1 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais les casas pour y habiter à l'occasion mais je croyais qu'on pouvait habiter chez les Cubains avec l'accord du bureau de la police et en adressant une demande. Tu as raison pour les casas en ce qui concerne l'air climatisé, l'eau chaude, la douche, et bien sur le papier de toilette. J'en apporte toujours dans ma valise au cas où...Évidemment des barres de savon et de la pâte à dent. à Santa Maria del mar l'hiver dernier, et à la Havane, mes amis Cubains me demandaient de leur apporter de la pâte à dent et des brosses à dent. On n'en trouvait plus dans plusieurs quartiers.
On mange bien aussi dans les casas particulars et les prix sont plus que raisonnables. Je vais dans une casa à Santiago en juin. La casa est située en plein centre-ville et il y a beaucoup de resto tout autour.
merci pour tes commentaires et tes explications
Normando | | | À: BoBoy1059 · 12 May 2014 à 6:21 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 1 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour répondre à tes question, le visa de tourisme est valide 1 mois, posible de le renouveler pour 1 mois additionnelle dans les bureaux de tourisme, pour habiter avec un ami n'y pense pas, tu va devoir louer une casa particular, à peu de frais à partir de 15 cuc par jour, tout dépend de la ville, Havane plus cher à partir de 25 cuc par jour et cela n'inclus pas les repas, quand je vais à Santiago j'ai la facilité d'avoir un visa A2 visa familial sont beau frère travaille à l'immigration, par contre j'aime mieux louer une casa particular, 20 cuc par jour, il y à l'eau chaude et la climatisation dans toutes les casa particular, cuisinettes, frigidaires et pas d'insectes, propre et agréable, sécuritaire. Je te suggère d'apporter du papier hygiénique, Santiago étais vide de papier et la casa na fourni qu'un seul rouleau, le propriétaire de la casa n'en trouvait même pas.
C'est exact, sauf pour les citoyens canadiens. Si on a la citoyenneté canadienne, notre visa de tourisme est valide 3 mois, renouvelable pour 3 mois supplémentaires. Par ailleurs, si on est marié avec un Cubain qui a un PRE, alors on peut rester 11 mois sans renouveler quoi que ce soit, peu importe la citoyenneté.
Et le renouvellement se fait dans le bureau de l'inmigracion de la ville, pas le bureau de tourisme. | | | À: Vivib · 14 June 2014 à 15:47 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 1 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Obtenir une carte de crédit prépayée (ex. VISA Desjardins) et la donner à la personne à Cuba. Et tu y dépose le montant que tu veux par transfert bancaire. L'argent est retirée à tout guichet Plus-Fincimex-etc. Les frais, 3% + taux de conversion US. Les frais de carte sont de 6.95 par année. La carte est à mon nom, mais le guichet ne vérifie pas et accepte le mot de passe. Et, si tu ne dépose plus rien pas de retrait, ou tu fais annuler la carte. | | | À: Yaim · 6 January 2016 à 19:35 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, j'utilisais aws24 depuis 3 ans et cela allait très bien et maintenant aws24 est devenu sendvalu.com qui prends entre 4 à 8 hrs dépendant de la journée. J'ai décidé d'essayer une carte visa prépayé pour cette année j'y retourne en février et je crois bien que c'est encore mieux car très rapide et peux être utilisé dans tout les guichets automatiques et système informatique semble aller de mieux en mieux. Merci de vos bons conseils. Image attachée: Photo postée par le membre Gavau. | | | À: Gavau · 6 January 2016 à 19:57 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 1 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous ne regretterez pas d'utiliser la carte prépayée Visa. J'ai celle de Desjardins que j'utilise depuis au moins une bonne année pour envoyer de l'argent à Cuba. C'est rapide (environ 48 heures) et complètement sécuritaire. La personne à qui vous acheminez l'argent ne peut connaître le solde de la carte prépayée au guichet automatique. Vous devez l'aviser du montant à retirer. Je recommande cette façon de faire. Avant j'utilisais les services de Antillana express. Mais ce services sont dispendieux et dépendemment du lieu de l'envoi d'argent, on pouvait compter parfois une semaine pour que le bénéficiaire reçoive l'argent. Avec la carte prépayée, c'est tout au plus 48 heures et les frais sont moindres.
Normando | | | À: Normando · 7 January 2016 à 3:38 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous ne regretterez pas d'utiliser la carte prépayée Visa. J'ai celle de Desjardins que j'utilise depuis au moins une bonne année pour envoyer de l'argent à Cuba. C'est rapide (environ 48 heures) et complètement sécuritaire. La personne à qui vous acheminez l'argent ne peut connaître le solde de la carte prépayée au guichet automatique. Vous devez l'aviser du montant à retirer. Je recommande cette façon de faire. Avant j'utilisais les services de Antillana express. Mais ce services sont dispendieux et dépendemment du lieu de l'envoi d'argent, on pouvait compter parfois une semaine pour que le bénéficiaire reçoive l'argent. Avec la carte prépayée, c'est tout au plus 48 heures et les frais sont moindres.
Normando
Merci, très bons renseignements. Moi avec sendvalu qui est basé en suisse et qui fonctionne aussi très bien après inscription et envoi d'identité via internet. Pour exemple j'ai envoyé $60.00 USA le 28 décembre 2015 et cela m'a coûté $63.99 USA, au total et ma bénéficiaire a reçu $53.58 CUC, alors $3.99 USA de frais pour un transfert du Canada vers Cuba et j'ai fait l'envoi vers 10:00 am via internet et ma bénéficiaire a reçu l'argent sur sa carte ais vers 14:30. Ce qui donne environ 4.5 heures pour le transfert total. | | | À: Normando · 7 January 2016 à 18:25 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 1 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour M. Normando Vous semblez être connaissant dans le domaine des $ pour Cuba ! Je suis du Quebec et je vais à Cuba au mois de février... Ma question est Dois je changer de l'argent canadienne en américain pour avoir des pesos la bas ? Ou Ou il prennent l'argent canadienne ! Merci | | | À: Boishobby · 7 January 2016 à 18:31 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour M. Normando Vous semblez être connaissant dans le domaine des $ pour Cuba ! Je suis du Quebec et je vais à Cuba au mois de février... Ma question est Dois je changer de l'argent canadienne en américain pour avoir des pesos la bas ? Ou Ou il prennent l'argent canadienne ! Merci
Bonjour Andrée, surtout ne changez pas vos dollars canadiens pour des dollars américains qui sont taxés de 10%! Votre argent pas de problèmes à Cuba, comme les euros non plus Je vous souhaite un bon voyage Saludos de FranceViviane | | | À: Boishobby · 7 January 2016 à 18:35 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 1 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour M. Normando Vous semblez être connaissant dans le domaine des $ pour Cuba ! Je suis du Quebec et je vais à Cuba au mois de février... Ma question est Dois je changer de l'argent canadienne en américain pour avoir des pesos la bas ? Ou Ou il prennent l'argent canadienne ! Merci
Une précision vous changerez vos dollars en cuc, et ensuite un peu en pesos cubanos, 1CUC= 24 pesos cubanos | | | À: Vivib · 7 January 2016 à 18:58 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 1 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci 1 Cuc égal à un dollars CANADIAN ? | | | À: Boishobby · 7 January 2016 à 19:17 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour M. Normando Vous semblez être connaissant dans le domaine des $ pour Cuba ! Je suis du Quebec et je vais à Cuba au mois de février... Ma question est Dois je changer de l'argent canadienne en américain pour avoir des pesos la bas ? Ou Ou il prennent l'argent canadienne ! Merci
Bonjour Boishobby
Viviane a raison. On accepte l'argent canadien a Cuba. Inutile de la changer en argent américain. je vous conseille de le changer à la banque (apporter votre passeport avec vous) vous aurez un meilleur taux qu<'a l hotel.
Normando | | | À: Normando · 7 January 2016 à 22:01 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 1 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Normando pour mon argent de poche pour donner en pourboire en CUC ou pesos ? Pour comparer... 1$ dollars Canadian équivaut a combien !! merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |