Envoyer un fourgon par bateau en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je voudrai envoyer mon fourgon par bateau en Argentine, pour l'instant mes recherches n'ont rien donné d'extraordinaire, 1 seule proposition à 4000€! Si vous avez un tuyau quelconque, merci de me contacter.
BO Boubar Regular ·
bonjour à toi je vais faire partir un Combi VW de marseille début octobre à BA par la CMA CGM, l e tarif est quaisment identique à ta proposition 3750 € i CALAGE/SASISSAGE : EUR 270 -VEHICULE DOUANE : EUR 150 -20' dry FRET : EUR 800 -20' dry BAF : EUR 214 -20' dry THC FOS : EUR 175 /CNTR FRAIS DE DOSSIER : EUR 30 / CNTR CSF : EUR 6 / CNTR TSC : EUR 8 / CNTR soit 3750 € Donatien Becquart Service commercial CMA CGM Logistics Marseille Tel: 33 4 88 91 85 74 Fax: 33 4 88 91 85 75 tiens moi au courranr si tu de nouvelles infos vas tu EN argentine Pour touisme ???? Combien de temps, , , BOUBAR
CO Comono ·
Merci pour ces précisions, en effet c'est horriblement cher. Mais selon ce que m'a dit mon ami argentin sur place, il n'est pas conseillé d'acheter un véhicule là-bas. Ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est que si j'arrive à envoyer le fourgon, je n'aurai pas de problème de logement sur place. Maintenant une question se pose, est-ce qu'on ne pourrait pas acheter un bon truc pour 3000€ là-bas? Je vais me renseigner mais ce qui est domage c'est que je vais devoir me défaire de mon fourgon ici pour un prix médiocre qui ne couvrera pas les frais que j'ai eu pour l'aménager et autres problèmes mécaniques. Puisque tu me demandes des précesions sur mon voyage, je vais t'en donner quelques unes. Non comme tu peux l'imaginer je ne parts pas dans le cadre d'un séjour complètement touristique avec des étapes bien déterminées. Il s'agit plutôt d'une aventure complète qui sera aussi certainement déterminante pour le reste de ma carière professionelle. En fait je souhaite faire un tour d'Amérique Latine en proposant mes services d'enseignant. À partir du moment où ceux-ci me permettent de manger tous les jours ce sera suffisant. D'après ce que j'ai pu récolté çà et là, il y aurait de bonnes possibilités. Voilà les grandes lignes, c'est un projet que j'ai commencé à construire depuis plus de 10 ans et maintenant je me sens prêt pour le grand saut, surtout que je ne suis jamais allé sur place mais je connais des gens de là-bas et mes études universitaires m'ont fourni énorméments d'éléments culturels. Voilà au plaisir! Peter.
BO Boubar Regular ·
Re Peter

Acheter un véhicule sur place està mon avis un bon plan. Il y a de bonnes opportunités. Nous avons également un ami installé à B.A depuis + de 15 ans, et il nous à confirmé que l"on peut acheter et revendre un véhicule sans probléme.

nous partons fin octobre pour 4 mois, on peut? peut être faire un bout de chemein ensemble ou se retrouver sur place, ce serait sympha restons en contact su tu veux bien.

regarde notre site, http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ il te donnera une idée de notre projet a+ christian
CO Comono ·
En effet votre site est très intéressant, il y a de l'idée... Bravo pour la mise en relation avec le scolaire, j'ai un peu pensé à quelque chose comme ça. De toutes manières nos projets diffèrent sur le fait que pour mon cas j'y vais dans l'idée de travailler sur place tout en me baladant le plus possible. Ceci dit nous pouvons parfaitement rester en contact, en plus d'après ce que j'ai vu on partirait en même temps quoique pour mon cas je n'ai pas encore établit de date sûre à cause des histoires du fourgon. Bon courage pour la suite. Peter. PS: je vous laisse mon msn : peter_panxxx@hotmail.com
NO Nouchi ·
Je vous conseil d'acheter hors de l'argentine car les vehicules sont tres tres onereux. Dirigez vous plus vers le chili, il y a de bonne ocasions si vous chercher.

Similar discussions

You might also like