Mon épouse n’y tenait pas (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je voulais aller en Birmanie, mais mon épouse n’y tenait pas..

Donc nous voilà de mi-janvier à mi- février en Thaïlande, pour la quatrième fois. Aspect général des vacances, il a fait tés chaud, 2 heures de pluie pour toute la période à Bangkok le long des artères c’était très polluées par les gaz d’échappements. Le change à l’arrivée à l’aéroport chez Superrich 36,3 pour 1 à la fin en banque 34,99 pour 1.

Transport par Turkish rien à dire et au retour visite d’Istanbul organiser par Turkish car on avait une escale de 8 heures, cela nous à permis de réduire nôtre attente. Les Vols Toulouse- Istanbul-Bangkok-Chiang Rai Chiang Rai-Hat Yai Trang-Bangkok et Bangkok-Istanbul-Toulouse. Nous avions réserver les trajets domestiques en avion et trois réservations de Homestay comme d’habitude à Chiang Rai à Baanbua homestay (2+2 nuits). Phatthalung 1 nuit à Moutain view Guesthouse et à Bangkok dans le quartier Teweet au Shanti Lodge.

Nôtre itinéraire Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Chiang Rai vol Hat Yai, Phatthalung, Thale Noi Songkhla, Hat Yai, Ko Bulone, Trang, Ko Sukon, Trang, Bangkok.

En résumé de très bonne vacances malgré la chaleur ( bien plus chaud que nos précédents séjours), un change pas des plus favorables ( en 2013 44 pour 1 et en 2016 une moyenne de 37,5 pour 1) et une semaine à être malade, Je remercie les différent forumeurs qui mont aidés.

Chiang Rai et ses incontournables:

Je vous donnes pas les noms des temples , wat et supha car je m'en rappelles pas.

POur le blanc vous connaissez,

si vous avez des envies pressantes;

Nous avons passés un jour et nuit dans un camp d'éléphants éthique..

Direction Chiang Saen et le triangle d'or

Vue du Laos

et du stupa

Il y a une trés belle montée..

et un magnifique wat

Repas nocture le long du Mékong à Chiang Saen trés sympa et bon. Attention à 22 heures tout est fermé.
RI Ricouthai Regular ·
Retour à Chiang Rai

départ de Chiang Rai

Hat Yai direction Phattalung direct

Le Thale Noi est à 15 km pas besoin du train..

Mais avant visite de la campagne

Visite du lac à 5 heure du matin, sans blague

Buffles d'eau logique

levé de soleil

Buffle demi eau

on n'apas pu me dire si, c'était pour attraper les buffles

Fin du Thale Noi, domage qu'il n'y ai pas plus de lotus en fleur. Il y avait beaucoup d'oiseaux mais toutes les photos sont prisent au smartphone.

Direction Songkla

Et toujour une tour de l'horloge

La mer était trop forte pour si risquer.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Des souvenirs et des inédits, ça me va. Le format un peu particulier matche très bien pour certaines prises de vue.

PS Mon épouse n'y tient pas non plus ( à aller ailleurs ). 😉
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RI Ricouthai Regular ·
Toujour Songkhla, les restaurants de plages sont prohibitifs et on peut zapper la ville.pas d'interrét hors la plage.*

Statue emblème de la ville.

on ne les oubli pas..

Départ pou Bulon

les horaires 2019

White sand beach

Ha ça c'est Ko Sukon ...

Petra en face spot moyen

Ko lao liang un trés beau spot à l'entrée du park

la campagne de ko Sukon

Sukon est faite pour les balades en vélo

Début de la fin à Ko Sukon en face Petra et les 2 Lao Liang..

Fin

RI Ricouthai Regular ·
Retour à Trang pour le nouvel an chinois

un wat que l'on est aller voir malgré la chaleur

et wouai un tuk tuk

Nouvel an chinois (pour les enfants) et toujour une tour de l'horloge..

Bangkok est toujour attirante amusante vivante et.. J'ai réussi à faire traverser le Chao Phraya à mon épouse en barque pour aller sur "l'île"où ce trouve le Wat Bang Kachao Nok, le traversier se trouve prés d'un quartier de férailleurs; moment épique.

fin de la balade Istanbul

DE Deborah75001 Veteran ·
Merci pour vos photos magnifiques :)

il y a pas mal de gens qui parlent de la province de Trang récemment, est ce que cela est moins développé que Ko Lanta, plus sauvage ? Il y a Ko Tarutao au sud qui est pourtant touristique...

Par contre le taux de change, quel désastre.... on va en Thailande en avril, ca promet :( l'an dernier on avait encore 1 Euro = 38 voire presque 39 baht
DE Denrael Veteran ·
il y a pas mal de gens qui parlent de la province de Trang récemment

Quelques photos de Koh Muk et de Koh Kradan.
DE Deborah75001 Veteran ·
merci de ces photos de la vie de village :)

pour Ko Muk, tu n'as pas mis de photos d'Emerald Cave, l'un des endroits les plus époustouflants de Thailande ?
DE Denrael Veteran ·
Pour y aller il faut nager plusieurs mètres sous la voute rocheuse, ce n'est pas du tout mon truc. Peut-être éventuellement possible en canoé à marée basse (à vérifier), mais pas envie de me prendre la tête avec des problèmes logistiques. Et d'après les photos que j'ai vues, c'est quand même loin d'être incontournable, surtout blindé de monde. J'avais préféré consacrer du temps aux plages de Koh Kradan.

De toute façon j'y retourne cette année. Si accessible au sec en canoé, j'irai peut-être voir.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr camp elephants ''etik etok'' a ChiangRai pouvez vous préciser ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RI Ricouthai Regular ·
bonjour, par éthique , je veux dire que l'équipe nous a dit merci (je crois) quand on a payé. Ces éléphant ne sont pas mal traité mais le but de ce camp n'est ni la reproduction, ni l'éducation du visiteur, mais payerl la location des Pachydermes et le staff. L'interrét éducatif est trés relatif.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr je souhaitais juste savoir quel camp a quel endroit .?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
par éthique , je veux dire que l'équipe nous a dit merci (je crois) quand on a payé.

Excellentissime !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Moi aussi j'étais à Ko Sukorn , quelques jours avant toi....sans doute dans le même hôtel? Parfait pour le farniente!

Un sable très fin de couleur foncée se dépose sur le sable clair, ce qui fait que la plage n'a pas la couleur turquoise idyllique recherchée par les touristes! L'hôtel m'a réconciliée avec les îles de Thaïlande: le manager thaï tient bien son équipe, les prestations sont d'un excellent rapport qualité-prix, massifs de fleurs et plage entretenue...restaurant agréable, mer d'huile et immense plage en pente douce Une clientèle de retraités européens loue au mois, seuls quelques bungalows sont proposés sur les sites internet ....Les transferts sont parfaitement organisés avec l'aéroport et la gare de Trang. J'y retourne l'année prochaine et j'ai une question, je ne suis pas allée sur les îles autour, je voulais savoir s'il y a des plages à partir desquelles on peut nager...car je ne plonge pas! La réserve de Thale Noi était à mon programme l'année dernière, annulée pour cause d'inondations qui coupaient les accès de nombreux sites mais je prévois d'y aller l'année prochaine en janvier. Est-ce que çà va vaut vraiment le détour? est-ce qu'on voit bien les oiseaux? Et merci pour ce carnet! Personnellement j'interviens sur le forum mais je ne trouve jamais le courage d'écrire un carnet!
gaura
RI Ricouthai Regular ·
Bonjour, on était plus au Nooord au Cabana resort (2eme fois que l'on y va). Si vous devez y retourner regarder les homestay pour un séjour plus long. On peut aller sur Petra et les 2 ko laoa liang, on peut aussi privatiser des longues queues pour Ko bulon ( 3000 bath) pour ce que je sais. La largeur des plages est très réduite une 50 de mètres max. La nage avec masque et tuba ( snorkeling) est facile pas très profonde bien qu'il y ai de jolis tombant.( 500thb par personne sans le repas et l'eau si la barque est pleine). Il faut s’acquitter d'un droit d’accès au parc national de 200 thb sur la troisième îles. Pour le thale noi, nous avons apprécié et il y a des oiseaux, le départ est à 5h30, il vaut mieux dormir sur place. En hors saison seul le Cabana est ouvert et les prix sont très agréables. vous me faites envie en écrivant que vous y retournez.. Bonne balade

Similar discussions

You might also like