Équipements Antarctique: bottes et autres - louer ou acheter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, A peine arrivé sur ce site et déjà accro des sujets sur l'Antarctique. Nous avons réservé une croisière avec Le Ponant pour novembre 2014 et la lecture de vos récits, vos photos, vos expériences, ... ne font qu'augmenter mon impatience et mon envie de plonger dans la documentation pour le préparer au mieux.... Je suis bien conscient que les bottes sont nécessaire et la solution de prendre le modèle fourni sur place semble être le meilleur choix. Mais je vois que la location est facturée 70$+70$ de caution. A la vente, elle coûte 110$ auprès de la même société... Je suis donc assez tenté de m'offrir ce "souvenir". Si elles sont de qualité, le prix semble plutôt raisonnable. Mais on ne peut malheureusement pas les voir ou les essayer avant.... Ceux qui ont eu l'occasion d'en porter, que pensez-vous de leur confort, leur qualité de fabrication, ... ? La semelle est-elle suffisamment costaude pour une utilisation en montagne (traversée de rivière par exemple) ?

Plus généralement, quelqu'un a-t'il l'expérience d'un achat chez le loueur http://www.shiptoshoretraveler.com/gfo/antarctic/ ?

Par avance, merci pour vos retours
SA Sarnia Veteran ·
Je ne connais pas spécifiquement ce vendeur/loueur, j'ai loué des bottes à bord du MS Fram d'Hurtigruten. Les bottes étaient celles-ci : http://www.muckbootsonline.com/Arctic_Winter_Sport_Snow_Boots_p/asp000a.htm Pas exactement les mêmes que celles proposées par Shiptoshore, mais assez semblables dans l'idée (après, à voir la qualité, mais je ne pense pas que la CdP recommande du matériel de mauvaise qualité). En ce qui concerne les bottes que j'ai essayées, je les ai trouvées géniales, extrêmement chaudes et confortables, on peut randonner avec sans problème sur des terrains accidentés. Après ma première expérience j'étais tellement emballée que je me suis posée la question d'en acheter une paire (bon, après j'ai vu le prix, alors je me suis retenue 😉). En fait l'achat dépend de votre vie quotidienne en dehors des voyages, j'ai peu souvent l'occasion de mettre ce genre de chaussures en fait, mais par exemple si vous allez souvent à la montagne en hiver ça peut être intéressant. J'insiste sur le fait qu'elles sont vraiment chaudes, sans doute trop pour l'été.

Outre donc cette question de l'utilité de ces bottes pour vous au quotidien, je vois deux autres choses à prendre en compte : - le poids des bottes dans la valise (et l'encombrement) si vous devez les emmener/les ramener - les frais de port. Je vois que ça coûte 70$ de plus pour les faire livrer au bateau, et 39$ (si je comprends bien) pour les faire livrer chez vous au tarif le moins cher, mais à noter cependant qu'il y a toujours des risques de frais de douane pour des achats faits aux Etats Unis (pour la France en tout cas, j'imagine que pour la Belgique ça doit être pareil, frais d'importation dans l'UE/TVA/ etc...) qui peuvent pratiquement doubler le prix.

Bref personnellement j'ai choisi de continuer à louer les bottes, mais il est vrai que sur Hurtigruten c'est beaucoup moins cher (autour de 15€).

J'espère que quelqu'un qui a navigué avec la CdP pourra vous renseigner plus précisément sur ce modèle.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
BR Brunodec ·
Je lis dans la brochure 2014-2015 que la location des bottes serait offerte.... (en dehors de la caution) Page 29 du catalogue : http://fr.calameo.com/read/000855782f276fa6bbff3

La question serait donc hors sujet... Entre une location gratuite ou un achat sans essayer et sans voir 😛

Je vais me renseigner auprès de l'agence pour obtenir confirmation.
JO Joska Veteran ·
Il y a toujours une "réserve" de bottes à bord, laissées sur place par ceux qui rentrent à la fin de la croisière (souvent pour alléger leurs valises) Toutes les tailles courantes H assez bien disponibles , mais pas forcément le "standing" que certains pourraient souhaiter , mais dans tout les cas convenant parfaitement pour la protection recherchée. (Si vous chaussez du 58 alors : pas certain du tout) Si vous demandez à la réception dès votre arrivée à bord , la "réception" se fera un plaisir de vous les chercher dans leur local juste derrière , et vous pourriez même parfois choisir celles qui vous plaisent le plus. Si évidemment vous les demandez après le passage du Drake , juste avant de débarquer , alors pas certain que vous aurez satisfaction ( les "malins" vous auront précédés😉) A la fin il est de "coutume" de les restituer à la réception !! ( Vous voyez ce que je veux dire ...) Vous faites "Librévasion"😉?
JS
BR Brunodec ·
Merci pour le tuyau 😉

Oui, nous avons réservé le voyage par l'intermédiaire de Librévasion. Ce sera notre première croisière.... Tant qu'à se lancer autant aller vers l'extrême !

Je ne connais rien au monde des croisières et l'Antarctique n'était pas dans mes projets il y a moins de 4 mois. J'apprends beaucoup, notamment avec la lecture de ce forum que j'ai découvert ce week-end.

Pour l'instant, je ne regrette pas notre décision quand à la destination, le type de bateau et la compagnie. Même si tout cela c'est décidé en quelques minutes autour d'un verre en décembre dernier.

Vous semblez avoir une grande expérience de ce type de voyages et vos photos sont superbes. J'aime beaucoup votre façon de vous "immiscer" dans les voyages des intervenants en apportant des précisions ou des points d'attentions, voir carrément en participant "en direct" à leurs aventures... (probablement grâce aux webcams et votre lecture des cartes météo ?)

Au plaisir de vous lire...

Similar discussions

You might also like