(...) Puis le silence revient. Un silence lourd, presque solide... un silence qui vous entoure et vous envahie...c'est un liquide dans lequel on peut respirer, sans crainte... je suis comme sur le fond d'un océan, couché sur sur le sable, dans une apnée délirante où l'on redevient poisson...animal en rapport direct avec les forces essentielles, en dehors du temps. Il vous met à nu, oubliant un instant tout ce que l'on m'a enseigné, tout ce qui fait de l'homme un homme... j'ai découvert ce soir le silence en tant qu'élément, quand la paix et le calme me manqueront, je serai faire appel à lui, dans mon souvenir de cette nuit passée dans l'Erg Chebbi.
16/01/2001
Original post











