Erreur de date de naissance sur mes billets d'avion pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hello, je suis nouvelle sur le fofo et je pense que je ne suis pas dans la bonne rubrique pour mon sujet mais bon... j'ai réserver hier sur le site govoyage mes billets pour moi et mon fils de 10mois allez/retour Paris Orlando, et en recevant mes billet electronique par mail je me rend compte que mon année de naissance n'est pas la bonne au lieu de 1992 c'est 1982 est-ce un gros probleme ? car la date est marqué sur mon billet, j'ai essayer de joindre govoyage par tel mais apres 10mins dattente toujours personne et c'est pas gratuit, j'ai déjà envoyer 2mails pas encore de réponse. alors je stresse je sait pas si c'est grave et j'ai peur que govoyage me fasse payer le changement car je vois que dans la rubrique modifier sur leur site il parle de 10% du montant total + 30€ de frais donc sa me reviendrai a 90-100€ juste pour changer mon année de naissance 😕

Merci d'avance a ceux qui m’apporteront des réponses.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Il n'y a pas de date de naissance sur un billet ni sur la carte d'embarquement . Vous avez donné votre date de naissance et autres informations pour la compagnie aérienne qui les transmet aux services d'immigration US . Mais ce qui fera foi c'est le formulaire ESTA que vous devrez renseigner sans erreur avant de partir et présenter au passage de l'immigration à l'arrivée . Bon voyage
NI Niss0uw ·
Bonsoir, Il n'y a pas de date de naissance sur un billet ni sur la carte d'embarquement . Vous avez donné votre date de naissance et autres informations pour la compagnie aérienne qui les transmet aux services d'immigration US . Mais ce qui fera foi c'est le formulaire ESTA que vous devrez renseigner sans erreur avant de partir et présenter au passage de l'immigration à l'arrivée . Bon voyage

Merci de votre réponse, mais j'ai reçue mes billets par mail et nos date de naissance son bien marqué. D'ailleurs je les trouve bizar (les billets) car aucun code barre...
SA Samsagace Veteran ·
ce sont les cartes d'embarquement qui ont des codes barres...

pour la date de naissance, contacte la compagnie aérienne pour qu'ils aient la bonne date dans l'enregistrement, qui corresponde à l'esta et à ton passeport. Au pire tu le fais modifier à l'enregistrement
NG Ngobit ·
Bonjour NissOuw.

Je me retrouve exactement dans ta situation. Peux-tu me dire comment s'est soldé cette histoire de date de naissance ?

Je dois également partir au Mexique, retour transit par Dallas (USA) et mon mois de naissance est erroné sur ma commande (alors que je suis sûr l'avoir bien rempli).

Est-ce toujours l'ESTA qui fait foi et non les informations communiqué à GoVoyages ?

En te remerciant
MI Michelzen Globetrotter ·
Est-ce toujours l'ESTA qui fait foi et non les informations communiqué à GoVoyages ?

Non les 2 - L'ESTA est destinée a l'immigration a ton arrivée - les donnes transmises a GO vont a la Cie et avant le départ (en principe 48h) a l'administration (T S A) pour en quelque sorte te "laisser monter dans l'avion" et entre autre verifier que tu n'est pas sur la No Fly List
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like