Erreur de nom sur billet d'avion vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour, En réservant des billets d'avion pour aller au Etats Unis, j'ai oublié que mes deux enfants portaient le nom de mon mari accolé au mien sous la forme : XX--MM et j'ai réservé en ne donnant que le premier nom. Pensez vous que cela risque de poser problème pour embarquer ? Nous allons aux états unis et nous partons le 11 Avril. Nous voyageons avec la luftansha à l'aller et United Airlines au retour. Merci de votre aide car je suis un peu paniquée.

NB : Pour les formulaires ESTA nous avons bien mis les deux noms.
LO Lostinlondon Regular ·
Bonsoir Claire. Mauvaise nouvelle: pour les US, il faut impérativement qu'il y ait concordance parfaite entre tous les documents de voyage, à savoir billet/passeport/ESTA. Dans le cas contraire, l'embarquement vous sera refusé. Il vous faut contacter le vendeur des billets le plus rapidement possible et plaider votre cause car la plupart des compagnies aériennes n'autorisent pas le changement de bénéficiaire d'un billet après émission de celui-ci (ce à quoi votre demande va s'apparenter...). La compagnie aérienne n'interviendra également pas si vous n'avez pas acheté les billets directement auprès d'elle. Vous pouvez tout de même essayer... AF par ex. accepte les changements en cas d'erreur évidente pour une somme forfaitaire de 50EUR. Je ne sais pas pour LH/UA. Désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure mais il est probable que votre tache pour faire corriger les billets soit ardue. Pas impossible si vous tomber sur que;qu'un de compréhensif mais stressant. Bonne chance. Tenez nous au courant.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
KA Karibou77 Veteran ·
Bonsoir,

La concordance parfaite ce n'est pas tout à fait vrai... Mon passeport et mon ESTA sont à mes noms de jeune fille + femme mariée (Oui cet éternel débat ! 😉), or il n'y a jamais mon nom de jeune fille sur mes billets d'avion et j'ai toujours embarquée et suis toujours entrée aux Etats-Unis (8 fois maintenant) sans aucun problème. Bon là le cas est un peu différent certes, mais à mon avis ça passe. Effectivement peut-être faut-il contacter la compagnie mais j'ai peur qu'elle en "profite" pour encaisser un peu de sous au passage alors que ce n'était pas forcément nécessaire.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En réservant des billets d'avion pour aller au Etats Unis, j'ai oublié que mes deux enfants portaient le nom de mon mari accolé au mien sous la forme : XX--MM

Bonjour,

Tes enfants n'auront pas plus de problèmes pour embarquer que toutes les femmes mariées qui voyagent avec un passeport aux 2 noms (nom de jeune fille + nom de femme mariée) et qui prennent leur billet d'avion au seul nom de femme mariée.

Il faut simplement que le même nom figure sur tous les documents : passeport - ESTA et billet d'avion.

Ne t'inquiète pas, ça se passera très bien.
Quelques Voyages en Photos
LO Lostinlondon Regular ·
Les avis divergent et, de toutes évidences, certains contributeurs ont plus d'expérience que moi dans ce domaine. Ceci dit, je conseillerais tout de même fortement de demander confirmation à l'ambassade des USA qui est mieux habilitée que quiconque à fournir une réponse sans ambiguïté.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
CM CMO2407 ·
Bonjour, Merci de vos réponses. Je suis un peu partagée, l'agence de voyage m'indique que ce qui compte c'est le premier nom et auquel cas en effet, ça passera...la lufthansa que j'ai également contactée, n'a pas souhaité se prononcer sur le sujet en me renvoyant directement à l'agence.. Nous allons tenter le coup... En tous les cas merci encore de votre aide..
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne vois pas où est le problème, il y a bien le prénom et le nom..... dans certain pays il y a 3 ou 4 noms accolés que l'on utilise pas c'est juste sur l'état civil.
YV Yvon44 ·
Bonjour Je viens d'avoir une réponse confirmée inverse de la votre de AF agence de Nantes aujourd'hui même : A savoir : Sur l'Esta et le billet d'avion il ne faut qu'un nom (et surtout pas les 2), bien sur le même, de préférence le nom marital. J'ai fait l'Esta NJF ep NM et air France me demande de le refaire au seul nom marital. (Pourtant sur le passeport NJF ép. NM). Le billet est au seul nom marital acheté en agence air france

Je n'ai vu aucun message de personne ayant été refoulée pour cette cause.

J'ai aussi trouvé ça :

http://www.lechotouristique.com/article/esta-le-nom-de-jeune-fille-une-polemique-pour-rien,42846

Cordialement.

Similar discussions

You might also like