Escale de 1 h45 à Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde,

Après une magnifique lune de miel de 15 jours à New York l'an dernier nous partons 3 mois pour pouvoir profiter un maximum de la ville, nous partons de Lyon et faisons une escale de 1 h 45 à Eathrow, je souhaiterais savoir si le temps de l'escale vous semble assez long pour pouvoir trouvé le terminal de départ pour New York.

De plus j'aimerais avoir vos avis sur la compagnie Virgin qui effectue le vol entre Londres et NEW YORK JFK.

Merci beaucoup de vos réponses.
PA PatMS Veteran ·
Bravo pour cette belle seconde lune de miel !

Comme manifestement ton message n'a pas d'autre prétention que de nous faire connaitre ces 2 lunes de miel successives, je n'ai pas d'autre commentaires !
Patrice

http://openflights.org/user/patms
GR Gregorygreno ·
Bonsoir,

Mon message à été mal interprété, en fait, je souhaite savoir si 1h45 d'escale à Eathrow vous parait faisable (temps de changement de Terminal, passage à la douanes...) et si la douane anglaise était très pointilleuse comme sa réputation l'indique.

Merci
GR Gregorygreno ·
Ps: Je fais Lyon-Londres Londres-JFK et je souhaiterais savoir si les bagages suivent ou non.

Merci d'avance
SA Samsagace Veteran ·
déjà c'est Heathrow...😏

Regarde sur ton billet à quel terminal tu arrive et repars. En principe c'est le T5 pour les deux vols donc tu auras le temps.

Pour les bagages, il suffit de comprendre pour quelle raison on les récupère ou pas selon les cas car ce n'est pas une lubie des aéroports. Puisque tu restes en Europe, tu n'as pas à les récupérer, ce n'est qu'au premier aéroport américain que la douane US veux pouvoir contrôler si tu n'as pas de biens interdits dans tes valises...

Donc 1h45 ce sera suffisant.

ar contre, si tu reste 3 mois à NY avec un Esta, l'immigration risque de vouloir avoir des preuves de ton retour et de tes moyens de vivre sr place.
GR Gregorygreno ·
Bonjour,

Sur la feuille récapitulative de mon billet électronique il y a écrit que j'arrive a Heathrow au terminal 1 et se je reparte du 3. Dans cette hypothèse, aurais je le temps de changer de Terminal?

Penses tu que rester 3 mois a New York et une raison de refus de pénétrer sur le territoire américain? ( pour les douanes US).
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'aurez pas à récupérer vos bagages. A votre arrivée, vous n'aurez qu'à suivre les panneaux violets "Flight connections" et vous prendrez un bus qui vous y amènera. Là bas, vous on contrôlera votre passeport, votre carte d'embarquement et vous passerez la sécurité. Ensuite, vous n'aurez qu'à rejoindre votre porte d'embarquement. 1h45 c'est faisable, le temps minimum légal étant de 1h15. Évidemment si votre vol en provenance de Lyon a un retard conséquent, c'est plus compromis mais bon impossible de le savoir à l'avance. Même chose si la queue au contrôle des passeports et/ou à la sécurité est vraiment importante. Quand à la douane anglaise, à moins d'avoir des biens à déclarer, vous n'aurez pas affaire à elle. Pour ce qui est du contrôle du passeport, c'est rapide surtout pour un européen: la personne le scanne et compare la photo à votre tête et c'est bon (rien de pointilleux là dedans!).

Venir 90 jours maximum au États-Unis n'est pas un motif de refus d'entrée puisque c'est légal. Ce qui peut l'être c'est si vous n'avez pas les moyens de financer votre séjour, si l'officier d'immigration pense que vous venez travailler ou immigrer, si vous n'avez pas de billet d'avion retour...etc. En revanche, quand vous venez pour une période aussi longue, il peut être plus "curieux" que pour quelqu'un qui vient une semaine en famille, par exemple.
GR Gregorygreno ·
Merci Aurore pour ce message rassurant.

Je m'inquiétais beaucoup quant a cette correspondance.

Similar discussions

You might also like