Escale de 12 heures à Hong Kong, que voir rapidement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour tous et toutes,

Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong.

Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auckland) Peut on sortir de l'aeroport et surtout que voir rapidement?

Puis à notre retour on a droit à un stop... Il faut y rester combien? 3jours 1semaines...? Aussi on aimerait s'en mettre plein les yeux avant de rentrer, se faire un petit hôtel sympa avec si possible une belle vue. On aurai un budget pour notre retour de 1000€ pour deux, hôtel compris. (L'idéal serait de rester pour nous 3-4 nuits dans un hôtel à 100-150e/nuit)

Si vous avez des idées, suggestions, etc on est preneur!!!

A bientot

Emilie et Jean-Baptiste
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr
LU Lucq Globetrotter ·
si vous restez unesemaine a hk a deux avec 1000 euros...cool voue en aurez pour votre argent! hk doit prendre le temps de se decouvrir... les hotels de kowloon sont cher (d autres sont tres tres tres tres cher...)mais en vous y prenant a l avance vous trouverez qqch a un prix abordable (ymca, auberge de jeuness ou chunkin mansin ou mirador)

il ya des endroits magnifiques a hk..plages, forests...et la nature est belle et preservée! on peu meme faire du camping...malheureusement je ne connais plus exactement l adresse du site!
NE Nereya Regular ·
En douze heures, vous pourriez : - Monter à Victoria Peak, une "montagne" (pas bien haute la montagne... un mont quoi...! ^^) pour avoir une jolie vue sur les grattes-ciels de HK Island, Victoria Harbour et Kowloon de l'autre côté - Prendre le Ferry depuis Central vers Kowloon pour pouvoir admirer la célèbre "skyline" de Hong Kong - Prendre le bus jusqu'à Mong Kok, le quartier le plus densément peuplé du monde et plonger dans la frénésie du ladies' market OU si vous voulez quelque chose de plus calme - Prendre le bus vers la plage de Stanley, assez occidentale, mais un havre de paix comparé à l'agitation de Central.

Pour découvrir Hong Kong, trois jours peuvent suffire, mais je pense que cinq jours c'est mieux, pour découvrir la ville sans se presser. Si vous avez une semaine vous pourrez en profiter pour faire et voir ce que d'autres ne font pas : randonnées, excursions sur les petites îles complètement "vertes", bien loin des gratte-ciels de Central. Vous pourrez même vous faire une virée à Macau !

J'ai pleins de suggestions de ce que vous pourriez faire dans ce laps de temps, mais peut-être n'en avez-vous pas besoin. 🙂 Quant aux hôtels, je n'ai pas d'adresse à vous conseiller, malheureusement. (Je vivais sur place et je n'ai jamais eu besoin d'hôtel... 😊)

Je suis tombée follement amoureuse de cette ville, alors je vous souhaite un séjour fantastique en tout cas ! Profitez-en pour moi, elle me manque ! 😉
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
LU Lucq Globetrotter ·
moi ma petite plage prefere c est silverstrand beach derriere hang hau! et aussi les petis villages dans la foret enface de l hopital!
MA Makalux Regular ·
la nature est belle et preservée! on peu meme faire du camping...malheureusement je ne connais plus exactement l adresse du site!

euh bon, n'exagerons pas quand meme ! Sinon, on peux effectivement faire du camping. Le top pour moi est big wave beach, dans les nouveaux territoires (Sai Kung). Une zone que je recommande vivement.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
LU Lucq Globetrotter ·
en tiout cas c est plus preservé qu en chine!
NE Nereya Regular ·
c est plus preservé qu en chine!

Ben... Ca dépend de quel endroit tu parles en Chine, et de quel endroit tu parles à HK. Mais je suis d'accord, je trouve la nature très belle à HK à certains endroits, et relativement "untouched", exempte de toute "installation" humaine...

Après chacun sa définition de "belle et préservée", aussi. 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like