Une escale de 14 heures à l'aéroport de Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je prends l'avion de l'Algérie vers Dubrovnik en Croatie en moi d'Août avec une escale de 14 heures à Francfort (compagnie Lufthensa), comme je n'ai qu'un visa de Croatie donc je n'ai évidemment pas le droit de quitter la zone de transit internationale de l'aéroport. Ma question est la suivante : Y-a-t il un hôtel ou un dortoir à l'intérieur de l'aéroport où je pourrais passer la nuit et me reposer sans quitter l'aéroport bien sur ? (J'ai vu qu'il y a l'hôtel My could mais les prix sont vraiment exorbitants)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Amine,

Oui, MY est le seul hôtel "airside" à FRA. Et oui, c'est bien cher. On paie par heure (minimum 3 heures).

Peut être la visite d'une des "Lounges" à FRA est aussi acceptable pour vous (et bien moins cher)?

A plus Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est salons d'aéroport, je doute que ce soit une solution. Il y a un paquet de lounge à Francfort ; il est possible, mais c'est loin d'être certain, que l'un ou l'autre soit accessible sur paiement ; ce sont typiquement les moins luxueuses et les moins agréables, surtout dans l'optique de somnoler. Et même dans ce cas il est rarissime que la salon soit ouvert toute la nuit.

Michel

Chère Amine,

Oui, MY est le seul hôtel "airside" à FRA. Et oui, c'est bien cher. On paie par heure (minimum 3 heures).

Peut être la visite d'une des "Lounges" à FRA est aussi acceptable pour vous (et bien moins cher)?

A plus Chris
AM Amine83 ·
Bonjour Bairrovoyage, Je n'ai jamais utilisé ce genre d'endroit, expliquez plus le principe, si j'ai bien compris il s'agit de salons où l'on peut se nourrir et se relaxer dans des lieux plus calmes que le hall de l'aéroport. Y-a-t-il des chambres pour dormir? Est-ce que c'est la compagnie aérienne qui s’occupe de ça? Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Ces salons sont généralement réservés aux passagers de classe affaires ou première. Il existe des salons accessibles aux passagers de classe économique moyennant paiement (peut être coûteux). Je ne sais si à Francfort ce genre de service existe, faites une recherche sur le site de l'aéroport sur internet.

Il n'y a pas de chambres, il y a des fauteuils plus ou moins confortables et des services de boissons, snack et journaux. Ces salons, selon l'heure, sont souvent envahis.

J'ai souvenir de plusieurs escales à Dubai venant ou allant en Australie, où nombre de passagers dormaient à même le sol compte tenu de l'affluence en pleine nuit. Ce n'est pas Francfort bien sûr.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Je prends l'avion de l'Algérie vers Dubrovnik en Croatie en moi d'Août avec une escale de 14 heures à Francfort (compagnie Lufthensa), comme je n'ai qu'un visa de Croatie donc je n'ai évidemment pas le droit de quitter la zone de transit internationale de l'aéroport. Ma question est la suivante : Y-a-t il un hôtel ou un dortoir à l'intérieur de l'aéroport où je pourrais passer la nuit et me reposer sans quitter l'aéroport bien sur ? (J'ai vu qu'il y a l'hôtel My could mais les prix sont vraiment exorbitants)

Il est possible de dormir dans l'aéroport, sans devoir prendre une chambre d'hôtel. https://www.sleepinginairports.net/europe/frankfurt.htm

Similar discussions

You might also like