Escale de 2 heures et demie à l'aéroport de Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai trouvé un super tarif avec air China Madrid-Tokyo à 11h25 et Saigon-Paris à 392€

Je compte prendre un vol Paris-Madrid à 06h45 arrivée à 8h55 même terminal air China qui me coute 60€ avec Easyjet, en additionnant les 2 ça reste un excellent prix.

Ma question est la suivante, pensez vous que le temps entre les 2 vols soit suffisant ?

Merci de vos avis.😉
Cordialement, Patrick.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, c'est insuffisant. Une demi-heure pour récupérer la valise enregistrée sur le vol EZY, et une fermeture du vol CA probablement à ETD-1h, ça ne laisse qu'une heure de marge. Une fois déduite l'attente à l'enregistrement du vol CA, il suffit d'un très petit pépin pour que ça devienne très chaud. Quand toute la suite du voyage en dépend, le risque est excessif.

A moins que vous ne voyagiez sans bagage en soute, auquel cas ça le fait, mais j'en doute un peu ! 😉
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je compte 45mn (large) pour recuperer mes bagages et remonter au niveau départ(même terminal) soit 9h40 fin de l'enregistrement air China à 10h30.

A ce prix c'est hyper tentant.
Cordialement, Patrick.
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir! Moi, cela me parait tout-à-fait suffisant, puisque les 2 vols partent du même terminal. Veillez bien seulement à ne pas perdre de temps à l'enregistrement, car ce qui será le plus long, ce será le controle de pólice, c'est devenu assez lourd! Bon voyage!
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est pour partir à quelle saison ? Quel jour de la semaine ? Vacances scolaires ou hors vacances scolaires ?

Je ne parle pas d'éventuels mouvements sociaux français, mais en plein hiver ça peut être limite si le vol CDG-MAD est retardé par les mauvaises conditions météo franciliennes. Et vu que les deux vols ne sont pas liés...
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie le message de Marathon, inquiété que je serais sur la ponctualité d'Easyjet au départ de Paris....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

S'il s'agissait d'un seul et unique billet, je ne me ferais aucun souci.

Mais là, il s'agit de deux billets distincts.

Si votre premier vol a trop de retard, votre second (y compris le vol retour !!!) est perdu.

Dans le cas de billets distincts, il faut prendre une très très grande marge, ou mieux, prendre un seul billet auprès de la même compagnie.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like