Escale de 2h à Munich pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à vous 🙂

j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?

merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Je n'ai pas réponse précise à toutes vos questions Tout ce que je sais est qu'en général, pour un vol international, il faut se présenter 2 heures avant le vol... Contactez Emirates et parlez-leur de cette correspondance ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour à vous 🙂

j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?

merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles

bonjour

si vous avez déjà les billets vous n'avez pas d'autre choix que de tenter le coup et d'appeler les compagnies...si vous aviez demandé avant je vous aurais aussi dit que pour un vol intercontinental il faut se présenter 2 h avant pour faire le check in. Normalement Emirates vous arrangera ça...par contre si le vol depuis Nice est en retard, bonjour le stress
In the world there are no foreigners, only friends
CE Cezanne67 Regular ·
Surtout demandez à enregistrer vos bagages en "priority" de le sorte vous les récupérerez plus rapidement à Munich. A Munich, faudrait essayer de quitter rapidement l'avion afin de récupérer vos bagages au plus vite pour vous enregistrer pour votre deuxième vol.
JA Jaturat Regular ·
merci pour vos réponses si rapide , bon apparemment si je dois récupéré des bagages je risque d’être trop juste , par contre j’appellerai en effet Emirates , mais sinon je pensé a ne prendre que des bagages à main pour ne pas perdre de temps a attendre de récupéré mes bagages a l'arrivé et comme ca peut etre plus de Pb pour ma correspondance ? qu'en pensez vous ? d'avance merci
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre vol de Nice arrive à l'heure, c'est bon ! 1 heure pour récupérer vos bagages et aller enregistrer sur Emirates; l'enregistrement ferme 45 minutes avant le décollage. De plus vous vous allez vous enregistrer la veille sur leur site comme ca pas de perte de temps.

Si vous n'êtes pas confiant voyez si vous pouvez prendre le vol précèdent au départ de Nice pour Munich.
Cordialement, Patrick.
MI Milhusa Veteran ·
je pensé a ne prendre que des bagages à main pour ne pas perdre de temps a attendre de récupéré mes bagages a l'arrivé et comme ca peut etre plus de Pb pour ma correspondance ?

Ah, dans ce cas, plus aucun souci ! Sauf si vraiment énorme retard de votre vol précédent !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JA Jaturat Regular ·
Bonjour,

Si votre vol de Nice arrive à l'heure, c'est bon ! 1 heure pour récupérer vos bagages et aller enregistrer sur Emirates; l'enregistrement ferme 45 minutes avant le décollage. De plus vous vous allez vous enregistrer la veille sur leur site comme ca pas de perte de temps.

Si vous n'êtes pas confiant voyez si vous pouvez prendre le vol précèdent au départ de Nice pour Munich.

je ne peut hélas prendre un vol plus tôt de Nice à Munich , vu avec Lufthansa ( par tél ) billet sans possibilité de modification , je ne prendrai donc pas de risque avec des bagages car je ne voudrais pas perdre 6 billets d'avion pour Bangkok 😕 et comme vous dites , je prendrai via internet sur le site Emirates les cartes d'embarquement imprimé ( d'après ce que j'ai pu lire ) j'irai donc directement du terminal 2 au T1 sans passer par le comptoir Emirates , merci à vous tous de m'avoir apporté votre aide . et pour ceux qui comme moi ne peuvent partir que l'été ou les prix sont au plus haut , n'hésitez pas à me contacté pour quelques astuces pour trouver des vols vers Bangkok 30 % moins cher :) cordialement
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Je pars pour Bangkok dans 1 mois ! Les prix sont vraiment différents c'est sur !
Cordialement, Patrick.
TH Thierry3468 Veteran ·
Pourquoi prendre des bagages en soute ? Vous partez légers(un sac ou une petite valise en cabine par personne) et vous n'avez plus à courir pour récupérer des bagages et vous enregistrez pour Emirates .....Vous trouverez tout sur place moins cher .
thierry3468
JA Jaturat Regular ·
oui c'est ce que compte faire , voir même imprimer 24h00 avant le départ mes cartes d'embarquements pour être encore plus serein en cas de retard sur mon vol nice munich
CH Chrisuk ·
Jaturat, je prends ce vol Nice-Munich ou Frankfurt-Bangkok environ 3 fois par an depuis des années et j'enregistre mes bagages à Nice que je recupere à Bangkok systématiquement. c'est la compagnie Lufthansa qui fait le suivi en Allemagne. Donc pas de souci, tu ne devrais pas avoir à t'en soucier et si tu as ne serait ce qu'un doute vas sur le site Lufthansa et pose leur la question (tu as tout le temps par email sans avoir à telephoner) ou telephone a Lufthansa à l'aeroport de Nice mais je ne vois pas pourquoi ce serait different alors que je prends ces vols depuis quasi 18 ans.

Et l'aeroport de Munich est tres sympa, donc ca va passer tres vite...
PR Protege Globetrotter ·
Même avec deux billets séparés ?
CH Chrisuk ·
2 billets separés oui c est toujours le cas quand il y a une escale mais les as tu acheté ensemble et sur la meme compagnie ?

en general c est bien moins cher de faire un nice Bangkok via l'allemagne en achetant la totalite du vol en meme temps et en effet on te donne 2 billets separes mais les bagages sont enregistres de Nice vers Bangkok.

et ne t affole pas si le billet Allemagne Bangkok est sur thai et non pas Lufthansa car ce sont des cies qui ont des accords et se considèrent meme cie lors de l'achat. partenaires miles & more.

mais si tu as un cas particulier avec autres cies différentes sur ces 2 vols (j'en doute mais au cas où...) je te suggere de verifier aupres de ton agence ou cie.
PR Protege Globetrotter ·
Oui mais dans le cas de Jaturat si j'ai bien compris il a deux billets achetés séparément sur les deux sites respectif des cies et celle ci ne sont pas dans la même alliance.(Luthansa et Emirates)

Sinon pour une même alliance une seule réservation et 2 BPs
JA Jaturat Regular ·
bonsoir ,

oui c'est exactement ça Protege , des billets acheter séparément > le Nice / Munich A/R avec Lufthansa et le Munich / Bkk avec émirates
JA Jaturat Regular ·
oui mais tes vols ce font qu'avec Lufthansa donc la oui , une fois que tu enregistre tes bagages à Nice , pas de souci tu les récupére qu'une fois arrivé à BKK , je pars en thailande depuis 1986 et je suis toujours parti de Nice avec la même compagnie mais la avec 6 billets tarif adulte un Nice BKK à 930 euros le billet....... et pas question de prendre un vol avec aeroflot même à 750 euros m'emballe pas pour casi 24h00 de transit à Moscou à l'aller comme au retour .... merci de pour tes infos , dailleurs pourrai tu me dire pour changer de terminal du T2 au T1 combien de temps cela prend ?
SO Softhard Veteran ·
oui c'est ce que compte faire , voir même imprimer 24h00 avant le départ mes cartes d'embarquements pour être encore plus serein en cas de retard sur mon vol nice munich

Prévoyez le contrôle de passport à Munich (sortie de l'espace Schengen), ça peut durer un certain temps suivant le nombre de voyageurs puis le sas de sécurité ! 🏴‍☠️

You might also like