Escale Abu Dhabi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je fais mon premier voyage en avion avec escale à Abu Dhabi (1h30), puis direction Bangkok. Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, pourriez-vous m'expliquer le déroulement de cette escale? Doit-on se ré-enregistrer? passer un contrôle? ou se dirige t-on directement vers la nouvelle porte d'embarquement? est-ce facile de se repérer?

Voilà, mes questions peuvent paraître un peu bêtes mais je n'ai encore jamais prit de vol avec escale, ça me stresse un petit peu...

Merci [:)]
AS ASM91 Regular ·
bonsoir , directement vers la nouvelle porte qui sera sur votre billet , au départ la Cie vous donnera le billet du dernier vol avec votre porte et votre siège no stress bon voyage
TO Torvik Veteran ·
no stress mais faudra quand même pas "trainer"recontrôle vous aurez, si c'est un bus qui vous attend à l'atterrissage, restez debout prête à sortir pour le terminal et si un saoudien vous propose des chameaux, laissez faire.Reajuster votre apparence une fois , arrivée dans la salle d'embarquement avec des "confort room"[;)]
ON OneMysta Regular ·
Bonsoir,

Je fais également un vol vers Bangkok avec une courte escale à Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
TO Torvik Veteran ·
bizarre même avion depuis paris, vous etes sur du même n° de vol?
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je fais également un vol vers Bangkok avec une courte escale à Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord.

ON OneMysta Regular ·
Ca sous-entend que c'est peut-être le cas pour lui aussi. Mais on peut savoir ce qui te fait sourire ?
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
HO Howmuch Regular ·
Je suppose que c'est avec Etihad Airways. J ai fait ce voyage des dizaines de fois. Il y a changement d'avion à Abu Dhabi, c'est un Airbus entre Paris et Abu Dhabi et un Boeing entre Abu Dhabi et Bangkok. Tu auras tes 2 billets au départ de Paris mais tu devras regarder sur le panneau des départs à Abu Dhabi le numéro de ta porte et juste un contrôle avant d'accéder à la salle d'embarquement. Je n'ai pas repris cette compagnie depuis un an..mais je suppose que ça n'a pas changé.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ca sous-entend que c'est peut-être le cas pour lui aussi. Mais on peut savoir ce qui te fait sourire ?

Que tu croies que c'est le même avion je veux bien, car cela vient de ton manque d'expérience.

Mais le "après renseignements" est drôle. Car pour oser te dire une bêtise pareille faut être gonflé. Ou alors se moquer de toi, et là ça n'est pas gentil.
ON OneMysta Regular ·
Je suppose que c'est avec Etihad Airways. J ai fait ce voyage des dizaines de fois. Il y a changement d'avion à Abu Dhabi, c'est un Airbus entre Paris et Abu Dhabi et un Boeing entre Abu Dhabi et Bangkok. Tu auras tes 2 billets au départ de Paris mais tu devras regarder sur le panneau des départs à Abu Dhabi le numéro de ta porte et juste un contrôle avant d'accéder à la salle d'embarquement. Je n'ai pas repris cette compagnie depuis un an..mais je suppose que ça n'a pas changé.

C'est bien avec Etihad Airways en effet.

Que tu croies que c'est le même avion je veux bien, car cela vient de ton manque d'expérience.

Mais le "après renseignements" est drôle. Car pour oser te dire une bêtise pareille faut être gonflé. Ou alors se moquer de toi, et là ça n'est pas gentil.

Au moment de la réservation qui s'est faite par téléphone, on a demandé justement comment ça se passait au niveau de l'escale et la personne nous a certifié que nous ne changerions pas d'avion ! A croire effectivement qu'on s'est moqué de moi.

Autant pour moi, pas la peine de se moquer deux fois.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
TO Torvik Veteran ·
Je les ai toutes essayé les compagnies de golfe et j'ai toujours changé d'avion à l'escale.Vous pouvez toujours essayer de rester dans le premier avion, s'ils sont d'accord, il y a de quoi faire, comme passer l'aspirateur, par exemple!!!
ON OneMysta Regular ·
Putain t'es drôle toi ! Tu veux une médaille ?! Quand je disais "ne pas changer" d'avion ça voulait pas forcément dire "rester dedans" !

Bref.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
TO Torvik Veteran ·
ça peut arriver de ne pas changer d'avion à une escale avec une compagnie du golfe, ça m'est arrivé avec Qatar, en fait c'etait pour finir de remplir en passagers, à Milan,1 heure et demie de + assis dans l'avion!
ON OneMysta Regular ·
Oui je sais ca m'est déjà arrivé, mais apparemment je manque d'expérience, à croire que c'était improbable que cela arrive.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
FE Fexon Globetrotter ·
Je fais également un vol vers Bangkok avec une courte escale à Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord.

Mon petit doigt me dit qu'on s'est foutu de ta gueule en te donnant ce genre de renseignements....

Mais bon... je suis peut-être mal renseigné... [;)]
FE Fexon Globetrotter ·
Ca sous-entend que c'est peut-être le cas pour lui aussi. Mais on peut savoir ce qui te fait sourire ?

Que tu croies que c'est le même avion je veux bien, car cela vient de ton manque d'expérience.

Mais le "après renseignements" est drôle. Car pour oser te dire une bêtise pareille faut être gonflé. Ou alors se moquer de toi, et là ça n'est pas gentil.

+1!
FE Fexon Globetrotter ·
C'est bien avec Etihad Airways en effet.

Au moment de la réservation qui s'est faite par téléphone, on a demandé justement comment ça se passait au niveau de l'escale et la personne nous a certifié que nous ne changerions pas d'avion ! A croire effectivement qu'on s'est moqué de moi.

Salut,

Au vu de tes affirmations et en prenant compte ta sincérité des propos j'aimerai te demander les choses suivantes:Peux-tu nous communiquer auprès de quelle agence tu as réservé ton billet (Go voyages, Opodo, Travelgenio ou autres?)Afin, de notre pas, te donner une réponse sans ambiguité concernant le changement d'avion ou pas... pourrais-tu nous donner les numéros des vols avec les dates selon ton billet électronique?

Je tiens à démontrer que le conseiller en voyages qui t'as vendu ta prestation est un crétin ou une crétine...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
ça peut arriver de ne pas changer d'avion à une escale avec une compagnie du golfe, ça m'est arrivé avec Qatar, en fait c'etait pour finir de remplir en passagers, à Milan,1 heure et demie de + assis dans l'avion!

Effectivement... Mais là on parle du "hub" d'Abu Dhabi...

A ma connaissance, il n'y a pas de vol "sans changement d'avion" de Paris à Bangkok avec EY, mais je peux me tromper... Si le préposé veut bien nous communiquer ses no. de vols, je me ferai un plaisir de confirmer ou d'infirmer ses propos...

Et si il avait raison, il est clair que je présentai mes excuses auprès de la communauté virtuelle pour mes propos grossiers et diffamatoires envers le prestataire de services...

Bien à toi
ON OneMysta Regular ·
J'ai regardé notre mail de résa. et effectivement les N° de vol ne sont pas les mêmes, mais comme je l'ai dis précédemment, "autant pour moi", on nous a mal renseigné, pas la peine d'en faire une affaire d'état et/ou de se foutre de ma gueule, en même temps c'est pas comme si j'avais annoncé un truc qui n'était pas probable. (On est passé par Opodo, la réservation s'est faite sans encombre, ce n'est pas la première fois que l'on passe par eux, et jamais eu de soucis)

Bref, à croire qu'il n'y a ici que des gens bons à critiquer, ce forum commence vraiment à m'ennuyer.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai regardé notre mail de résa. et effectivement les N° de vol ne sont pas les mêmes, mais comme je l'ai dis précédemment, "autant pour moi", on nous a mal renseigné, pas la peine d'en faire une affaire d'état et/ou de se foutre de ma gueule, en même temps c'est pas comme si j'avais annoncé un truc qui n'était pas probable. (On est passé par Opodo, la réservation s'est faite sans encombre, ce n'est pas la première fois que l'on passe par eux, et jamais eu de soucis) Bref, à croire qu'il n'y a ici que des gens bons à critiquer, ce forum commence vraiment à m'ennuyer.

Merci pour ces éclaircissement Stéphane... 1. Oui, mon ton "moqueur" c'est parce-que vous avez annoncé un truc qui n'est pas probable 2. "Mal renseigné/Opodo... ce n'est pas la première fois que l'on passe par eux, et jamais eu de soucis" ... c'est bon... ne vous enfoncez pas plus !!! .... "jamais eu de soucis avec Opodo" .... je vous invite à consulter les pages "litiges avec Opodo" sous "recherche" pour vous faire une idée de ce que l'internaute de voyageforum pense du service d'Opodo.... (vous louanges envers Opodo n'y changeront rien... ce sont une bande d'incapables juste bons à engendrer du fric... et c'est pas moi qui le dit )

Cordialement...
ON OneMysta Regular ·
J'inciste ... Rien à foutre qu'Opodo (comme tous les autres d'ailleurs) soient bons qu'à ramasser du fric, on le sait c'est pas un secret, j'ai juste dis que j'avais jusqu'à présent jamais eu de problèmes avec eux (sauf ce renseignement qui nous a mal été livré mais qui n'est pas un réel souci en soit). Et pour ta gouverne, n'importe quoi que tu vas chercher sur le net, t'aura TOUJOURS des avis négatifs. Et puis explique en quoi ce n'est pas probable de ne pas changer d'avion sur une escale ?!

Encore une fois je me suis trompé parce-qu'on m'a donné une mauvaise info, donc autant pour moi, mais putain c'est pas la peine de me faire passer pour un idiot qui balance des absurdités.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
MA Manunancy Regular ·
Bonjour OneMysta,

je suis depuis hier avec beaucoup d'intérêt vos échanges. C'est un vrai régal et je vous en remercie .

Tous ont compris que vous vous étiez trompé et ce n'est pas grave.

Merci encore pour le "Putain, t'es drôle toi, tu veux une médaille?" Si vous étiez tenté de me proposer cela, je n'en ai pas besoin, merci d'avance.

En ce qui concerne la conclusion de votre dernier post, n'en voulez pas à Fexon ou à quiconque sur ce forum. J'ai l 'impression que vous le faites très bien vous-mêmes .

Cordialement, Manunancy.
FE Fexon Globetrotter ·
J'inciste ... Rien à foutre qu'Opodo (comme tous les autres d'ailleurs) soient bons qu'à ramasser du fric, on le sait c'est pas un secret, j'ai juste dis que j'avais jusqu'à présent jamais eu de problèmes avec eux (sauf ce renseignement qui nous a mal été livré mais qui n'est pas un réel souci en soit). Et pour ta gouverne, n'importe quoi que tu vas chercher sur le net, t'aura TOUJOURS des avis négatifs. Et puis explique en quoi ce n'est pas probable de ne pas changer d'avion sur une escale ?!

Encore une fois je me suis trompé parce-qu'on m'a donné une mauvaise info, donc autant pour moi, mais putain c'est pas la peine de me faire passer pour un idiot qui balance des absurdités.

Moi aussi j'insiste mon cher Stéphane... Ce n'est un secret pour personne; j'ai été conseiller en voyage et je défends becs et ongles ma profession version "pignon sur rue"... Si pour toi tu te contrefous qu'Opodo ou d'autres compagnies sont bonnes qu'à ramasser du fric, pour le forumeur de voyageforum, au contraire, c'est tout ce qui lui intéresse... (il y en a pour preuve toutes ces centaines de publications non glorieuses à l'encontre de ces "agences virtuelles"...

Le clou de l'histoire c'est: En citant " Je fais également un vol vers Bangkok avec une courte escale à Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord.", tu nous a communiqués une inéptie... Ce n'est pas moi qui le dit en premier... Il y a qu'à voir la réaction du membre avisé "Carnarvon", qui pour ceux qui le connaissent sur ce forum est quelqu'un qui en connaît un rayon en matière d'aviation civile et commerciale... ...

Maintenant, je vais répondre à ta question (puisque le but n'est pas de se foutre de ta gueule mais de faire passer une information la plus proche de la réalité)...

"explique en quoi ce n'est pas probable de ne pas changer d'avion sur une escale ?!"

Te l'expliquer je ne le saurai. pas.. "je le sais car je suis dans la profession" ... Par contre, je peux t'apporter la preuve qu'il n'y a aucun vol qui fait escale à abu dhabi où il n'y a pas de changement d'avion (je parle de la compagnie Ethiad, bien évidemment)

Clique sur ce lien: tu auras tous les vols Ethiad qui existent et tu verra "tous les vols ethiad ont pour origine ou destination finale Abu Dhabi" (état juin 2014)... >>> clique ici >>>

Encore une fois, ne te sens pas "accablé" si tu nous as transmis une fausse information... tu n'y es pour rien! Ce n'est pas toi "l'idiot" mais le "professionnel" qui a confirmé cette information! Ce genre d'affirmation nuit à mon corps de métier! Voici pour information ce que peut engendrer ce genre d'information erronée: >>> clique ici >>>> *

Je sais, ça ne te concerne pas et t'en a rien à faire... mais si Voyageforum existe c'est aussi parce-que des gens aiment y publier leur doléances... Je trouve le cas de cette personne "flagrant" de l'incompétence de l'agence virtuelle et encore plus flagrant le manque de professionnalisme que je compare à celui d'Opodo dans ton cas...

* en deux mots, une dame réserve des vols pour rapatrier une mineur de Santiago du Chili à Lisbonne... la réservation s'effectue par téléphone et elle demande la prise en charge à l'agence virtuelle du mineur... L'agence virtuelle rappelle: "je dois vous informer qu'il n'y a pas une "escale" (c'est à dire dans notre jargon un changement d'avion) mais un changement d'aéroport! ... Le hic, c'est que la mineure ne peut pas sortir de la zone internationale car elle ne peut pas avoir de "visa" .... La faute "professionnelle" de la part de cette agence est avérée, mais notre charmante cliente se retrouve dans les tracas "administratifs" pour l'obtention du remboursement!!!

En clair, si pour toi le fait que la collaboratrice Opodo s'est plantée en donnant une fausse information voire une ineptie (car elle doit le savoir, c'est son métier) n'a aucune importance... pour d'autres, ce genre de détail à de l'importance voire de fâcheuses conséquences... c'est pour ça que je justifie, que sur ce forum les membres adorent en rajouter une couche quand il s'agit de certaines "agences virtuelles" qui torpillent ma "profession"...

Cordialement
JO Jojo89 ·
Merci à tous pour vos réponses! Me voilà rassurée! :)

Pour réagir ce qui se disait, personnellement, je change d'avion, c'est marqué sur la confirmation électronique :

CDG- ABU DHABI : Vol EY38 ABU DHABI - BKK : Vol EY408

Encore merci!
PH Philgbo Globetrotter ·
Rappelons que le modèle économique des compagnies des émirats c'est justement qu'ils sont à la croisée des chemins (ou des vols) du monde par l'intermédiaire de leur hub : ce qui sous entend nécessairement un changement d'avion. Et un hub c'est fait pour concentrer et trier les passagers. A fortiori quand une compagnie aérienne (comme Etihad à Abu Dhabi) représente 80% de son trafic. Avouez que l'emplacement géographique est plutot génial....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZA Zakmoris ·
salut jojo! J'ai pris deux fois l'avion avec arret a abu dhabi et no stress tout est hyper facile la bas. le terminal est de forme ronde et toutes les correspondances sont à l'etage. En bas, boutiques et duty free (tres legerement plus cheres d'ailleures et en monnaie emirati, comme tu ne vas sans doute pas faire le change...) et en haut macdo et correspondances donc. Bangkok est indiqué sur les écrans tu vas vers la porte correspondante et basta. Quelques petits points toutefois, les agents emirati sont un peu moelleux et pas tres tres bien organisés donc grosse file d'attente et organisation moyenne mais pro tt de meme. Et le point le plus important dont on n'a pas parlé, c'est les tempetes de sable. Les deux fois ou j'y sui alle c'etait le cas, il y avait une tempete sur l'aeroport qui empechait tout trafic aerien donc nous avons tourné une heure a chaque fois dans le ciel autour de l'aeroport. Si ca t'arrive, pas d'inquiétude!!! ne te dis pas que tu vas louper ta correspondance, si tu ne peux pas aterrir, les avions ne peuvent pas décoller![;)] Donc meme si tu tournes 2h, ta correspondance t'aura attendue puisque le trafic reprendra dans l'ordre initial.

Bon voyage!
TH THVincent Veteran ·
LOL, ça fait longtemps que tu n'es plus passé par Abu Dhabi toi.

J'ai pris deux fois l'avion avec arret a abu dhabi et no stress tout est hyper facile la bas. le terminal est de forme ronde et toutes les correspondances sont à l'etage.
Vincent
ZA Zakmoris ·
ben mars 2013 la derniere fois ca a change? Mince alors mes conseils etaient bidons dans ce cas...
FE Fexon Globetrotter ·
ben mars 2013 la derniere fois ca a change?

Le terminal "rond" c'est le "petit terminal" ultilisé pour les vols qui arrivent et partent de nuit .... Le reste de la journée, il y a le "grand terminal" qui fonctionne

You might also like