Escale à Abu Dhabi avec Etihad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
coucou a tous , je par a bangkok le 23 juillet sur un vols etihad avec escale a abu dabi et je me demandai si on si retrouve façilement dans cette aéroport, voila je nai jamai pri l'avion et je parle mal l'anglais, jaimerai kon mindique un peu la marche a suivre. merçi et avis au conaisseur
EN Envallis Globetrotter ·
c'est l'aéroport international le plus minuscule que j'ai jamais vu...

en novembre dernier, 15 minutes montre en main et sans courir pour changer d'avion.

Ne t'inquiète pas, c'est indiqué comme dans tous les aéroports. Il y a des écrans qui indiquent les salles d'embarquement, et après y'a plus qu'à suivre les flèches

(mais je crois que depusi mon passage un nouveau terminal, plus moderne, a ouvert).

Excellent choix de compagnie . Tu vas te régaler avec Etihad 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Partircvital Veteran ·
je confirme aéroport minuscule, pas moyen de s'y perdre ! du moins avant la mise en service du nouveau terminal, depuis je ne sais pas, mais je ne pense pas que se soit devenu heathrow! de plus, le personnel de l'aéroport est très aimable, si vous avez besoin d'un renseignement n'hesiter pas à leur demander ils repondront avec le sourire et dans un anglais parfaitement compréhensible! bon voyage!
IL Ilou60 ·
Salut miss,

je suis allée à Bangkok le 3 mai 2009 également avec Etihad et en faisant une escale à Abud Dhabi.

Tout d'abord, Etihad pour moi avec Emirates, sont les rolles royce des avions, tu ne regretteras pas d'avoir choisi cette compagnie en tout point (nourriture, accueille, conditions de voyage etc....) En ce qui concerne l'aéroport pas besoin de savoir lire en anglais jsute à connaitre le mot "transfer" et c'est très très bien indiqué il faut juste ouvrir les yeux ...

Je te souhaite un très bon voyage que ce soit Abu Dhabi ou la Thailande. Ca me rappelle moi il y a 1 mois et demi ah la la ... quelle chance 😏
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Excellent choix de compagnie . Tu vas te régaler avec Etihad 😛

Désolé de ne pas être tout à fait d'accord !

Deux fois 6 à 7 heures d'escales en route pour Jakarta et au retour 😠 (du style entre 1h du matin et 7/8h) dans un aéroport super bruyant où les portes des zones fumeurs ne sont pas fermées 😠

Dans l'avion j'ai demandé à trois reprises que l'on diminue le volume de la sonnerie (ding-dong) pour appeler une hôtesse ... sans succès. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.😠

Je ne volerai plus jamais avec Ethiad et je déconseille cette compagnie préférant celles qui ne font pas d'escale dans le Golf.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TR Travelair Regular ·
Est-ce que quelqu'un sait si le nouveau terminal réservé aux vols Etihad est déja en service? Sinon quand le sera t'il? Quels vols partent de ce terminal? L'ancien terminal constitue pour moi l'unique point faible d'Etihad qui me fait lui préférer Emirates. L'ouverture de ce nouveau terminal me fera peut etre changer d'avis...
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
LA Laviva ·
merci a tous pour vos réponses, je sui rassuré et vous remerçi a bientot.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour te rassurer encore plus, voici le "coeur" de l'aéroport et y a pas grand chose autour, pas de risques de te perdre, le plus dur c'est de trouver un siège de libre (loin de la zone fumeur comme le dit Raga si tu es non fumeuse) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Dans l'avion j'ai demandé à trois reprises que l'on diminue le volume de la sonnerie (ding-dong) pour appeler une hôtesse ... sans succès. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.😠

Je ne volerai plus jamais avec Ethiad et je déconseille cette compagnie préférant celles qui ne font pas d'escale dans le Golf.

du grand n'importe quoi !

première fois que j'etnends ca. Si les sonnettes ont vun certains volumes, c'est bien pour que les hotesses les entendent !!

Si elles obésissaient à tous els caprices des passagers, elles auraient pas fini les pauvres. Tu t'es pas plain que l'éclairage éait trop fort ?

Et d'autre part, on te fourni des boules quiès, c'est pas pour les mettre dans les narines 🤪

Bannir une compagnie aérienne au confort si top et à l'équipement si irréprochable pour des raisons si futiles, c'est quand même pas très avancé comme raisonnement...😊

J'avoue moi-meme que les hotesses ont encore des efforts à faire pour être du niveau de celles de Singapore Airlines par exemple (j'ai parfois fait "ding" au milieu de la nuit pour avoir un verre d'eau sans que personne ne vienne me voir avant 1/4h, mais bon c'est pas la mort...)

Quand à l'aéroport d4abu Dhabi, je pense que tu t'étais renseigné à l'avance concernant sa taille...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JA Jacques0 Veteran ·
Le nouveau terminal venait d'être mis en service quand j'y suis passé en avril 2009.

Nettement plus spacieux et confortable que l'ancien, avec beaucoup plus de sièges.

Inconvénient, les annonces micro incessantes ca n'arrête pas une minute d'annoncer les embarquements...
RI Riobravo Regular ·
Etihad , mauvaise compagnie ????? Que faut il pas lire! Certainement une des meilleures compagnies, en tout cas loin devant nos dinosaures européens et même américains.
AL Alainest Regular ·
Etihad mauvaise compagnie haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Il est sure que le "ding dong" chez Air France est plus doux pour ne pas déranger les PNC.

Allez au mois de septembre Etihad pour le 10e fois. Je dois être maso

Bon WE

Alain
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Alain, n'oublies pas les miles 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SU Sulap2003 Regular ·
SALUT

"à trois reprises que l'on diminue le volume de la sonnerie (ding-dong) pour appeler une hôtesse ... sans succès. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.😠"

première fois que j'entends ça . Il y a des fois des demandes farfelues mais ça 😎

ETIHAD mauvaise compagnie ?? GULF assurément mais surement pas ETIHAD ...
A mettre dans les perles de VF... 😉
DI Diazoner ·
slt, je up ce message car je pars mardi egalement avec Etihad direction Bangkok avec escale à Abu Dhabi, cependant je voulais juste savoir par rapport aux bagages, il faut les retirer et les réengistrer ou bien ils s'occupent du transfert et on a qu'à se rendre devant notre porte d'embarquement ? merci

p.s : je fais une escale de 2h30
WW WWOlivia Regular ·
Tes bagages seront enregistrées jusqu'à ta destination finale. Bonnes vacances!!
DI Diazoner ·
Merci, bcp de cas de perte de bagage avec cette compagnie ?
TR Travaway Globetrotter ·
Question svp...🙂 Quand Etihad fait une escale de 12h (20h/8h) de nuit à Abu Dhabi est-ce qu'une nuit d'hôtel est offerte svp?

Merci
ST Steph78 Regular ·
etihad super compagnie je l ai utilise a plusieur reprise top service et l aeroport tres correct et puis si la zone fumeur on aime pas on peu s en eloigner !! pas bete l idee ! pour la sonnerie dans l avion sur air france apres 3 fois le personnel serait enfin venu pour vous passer un savon franchemment il faut pas abuse pourquoi pas demander aussi un ti massage de l orteil droit !! m enfin en etant comme ca on est jamais satisfait de rien !!! ca doit etre dur les voyages pour vous !!! en plus a l etranger il y a plein d etranger c est loin, il fait chaud !! il faut mieu rester a la maison devant les feux de l amour lol !! non non je ne me moque pas mais quand meme !!!😏
MA Madog Veteran ·
Quand Etihad fait une escale de 12h (20h/8h) de nuit à Abu Dhabi est-ce qu'une nuit d'hôtel est offerte svp?

Concernant la prise en charge vous devriez utiliser l'outil de recherche sur le forum y a plusieurs posts bien étoffés à ce sujet.

J'ai volé plusieurs fois de Genève, et à son lancement ils faisaient de tels offres promotionnelles de prise en charge pour les escales de + de 8h, depuis il semblerait que cette pratique n'a plus vraiment court. Mais à voir ou négocier avec votre agence. Si vous avez acheté directement sur le net au tarif promo je pense que vous aurez pas droit à se service. Si vous avez déjà votre ticket vous pouvez vérifié il est fait mention de la prise en charge. J'en avais gardé un bon souvenir hotel ***** et prise en charge tip top.

En passant Ethiad est une excellente compagnie, y a rien à dire.

@ Ragamuffin:

Dans l'avion j'ai demandé à trois reprises que l'on diminue le volume de la sonnerie (ding-dong) pour appeler une hôtesse ... sans succès. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.😠

Mon dieu quelle horreur! J'espère que vous avez demandé un upgrade immédiat en Business pour une telle offense!🤪 Sinon vous pouvez aussi écrire à la DG d' Ethiad il se feront un plaisir de vous offrir un vol gratuit...🏴‍☠️
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
TR Travaway Globetrotter ·
Merci ;)

Similar discussions

You might also like