Escale d'Amsterdam à Détroit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut [:)]

c'est la première fois que je vais prendre l'avion seule et me débrouiller seule, j'aimerais que vous m'aidez à trouver les réponses à mes questions. J'ai 2 escales à faire pour me rendre à ma destination finale. Mes 2 escales est un billet retour... je retourne chez moi et non un aller. Pour aller j'ai pas de problème mais le retour oui.

Voilà ce qui est marqué sur mon billet électronique :

Düsseldorf (Mon départ) à Amsterdam, ensuite rendu à Amsterdam j'ai une autre escale à Détroit et rendu à Détroit je vais à ma destination finale. C'est la même compagnie aérienne de mon départ à ma destination finale.

Ma question est : lorsque je suis rendu à Amsterdam, Est-ce que je dois aller chercher toute suite ma valise , me re-engistrer, passer les douanes et ensuite re-imprimer mon billet d'embarquement ou je m'en vais directement à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit ?

Deuxième question : Lorsque je vais être rendu à détroit (USA) Est-ce que je encore refaire la même étape c'est-à-dire chercher ma valise, me re-engistrer, passer au douane et re-imprimer ma carte d'embarquement?

Troisième question : Mon départ qui est à Düsseldorf, lorsque je vais m'enregistrer Est-ce qu'il vont m'imprimer tous mes billets d'embarquement jusqu'à ma destination finale ou je dois imprimer mes billets d'embarquement à chaque fois que j'arrive dans un nouvel aéroport ?

Quatrième question : J'ai seulement 1h35 min pour me rendre à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit.. Est-ce sufissant ?

Merciii !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Seule , ne t'en fais pas ça ira.

je vais répondre à 4 ième question , la plus facile d'un certain point de vue .

Comme c'est la même compagnie de tout le parcours ; 1- Ils doivent savoir ce qu'ils font .

2- Si tu manques ta correspondance car l'avion est parti en retard , la compagnie à l'obligation de te trouver un autre vol a leur frais . C'est platte de devoir attendre ce vol mais ......

Si ça arrive ( une arrivée en retard ) au moment où tu atterris ou un peu avant , demande à un agent de bord s'il peut te faire sortir en priorité et si il peut prévenir ton prochain vol de t'attendre ou même te guider jusqu'a ce vol a travers l'aéroport . [;)] Bon rerour
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
Non, on ne reprends pas sa valise pour chaque correspondance, uniquement pour passer la douane.

Tu pars d'Allemagne et fais escale en Hollande donc tu reste en europe, pas de douane : tu ne récupères pas ta valise. Tu as juste à changer de porte d'embarquement donc compte 20 à 30 min. Si ton premier vol est à l'heure, tu as largement le temps.

Par contre en arrivant aux usa, tu passes l'immigration, récupère ta valise, passe la douane, et donne la valise au service bagage, sans ré enregistrer.

Si tu n'as pas imprimer tes cartes d'embarquement avant d'aller à l'aéroport, tu auras au minimum les 2 premières à Dusseldorf, sinon les 3. Et le dernière éventuellement te sera donnée à Détroit par le personnel de la compagnie.
FE Fexon Globetrotter ·
Escale d'Amsterdam à Détroit

Salut,

Entre nous, on ne fait pas d'escale d'Amsterdam à Détroit, mais une Escale à Amsterdam et une escale à Detroit, n'est-ce pas? Une escale c'est quand on s'arrête en avion pour faire le plein de kérosène, pour descendre de l'avion soit pour sortir de l'aéroport soit pour prendre un autre avion... Je reformulerai le titre plutôt en "Voyage avec transit à Amsterdam et Detroit", car cela semble être ton cas...

c'est la première fois que je vais prendre l'avion seule et me débrouiller seule,

... champagne!!! [;)] (j'espère que tu n'aura pas besoin d'un badge avec ton nom autour du cou... [:P] Je plaisante, cela va bien se passer... ça va se passer exactement lorsque tu voyageais avec quelqu'un mais le stress en plus!... Et puis dans les aéroports, les guichets d'informations servent à cela... au cas où on se sent paumés... [:P])

j'aimerais que vous m'aidez à trouver les réponses à mes questions. J'ai 2 escales à faire pour me rendre à ma destination finale. Mes 2 escales est un billet retour... je retourne chez moi et non un aller. Pour aller j'ai pas de problème mais le retour oui.

En français ça donne quoi? pour l'aller on t'accompagne et pour le retour te retrouves livrée à toi même c'est ça?

Düsseldorf (Mon départ) à Amsterdam, ensuite rendu à Amsterdam j'ai une autre escale à Détroit et rendu à Détroit je vais à ma destination finale. C'est la même compagnie aérienne de mon départ à ma destination finale.

Je ne pense pas que ce soit la même compagnie, je pense plutôt que ce soit du code share comme vols... Si tu nous donnais l'itinéraire de A jusqu'à Z avec no. de vols, comme ça je pourrai confirmer ou infirmer mes dires...

Ma question est : lorsque je suis rendu à Amsterdam, Est-ce que je dois aller chercher toute suite ma valise , me re-engistrer, passer les douanes et ensuite re-imprimer mon billet d'embarquement ou je m'en vais directement à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit ?

Ta destination finale c'est où?

Amsterdam: à ma connaissance, non ta valise va à Detroit.... Detroit: à ma connaissance, mais comme j'ignore ta destination finale, je pense plutôt que tu vas récupérer ta valise, passer les services de l'immigration et réembarquer ta valise pour un vol ALENA ou NAFTA si tu le préfères en anglais.

Deuxième question : Lorsque je vais être rendu à détroit (USA) Est-ce que je encore refaire la même étape c'est-à-dire chercher ma valise, me re-engistrer, passer au douane et re-imprimer ma carte d'embarquement?

Cherche ta valise, je ne sais point... ça va se passer comme à l'aller... re-imprimer, je ne pense pas... (je ne vois pas pourquoi, ça serait absurde...)

Troisième question : Mon départ qui est à Düsseldorf, lorsque je vais m'enregistrer Est-ce qu'il vont m'imprimer tous mes billets d'embarquement jusqu'à ma destination finale ou je dois imprimer mes billets d'embarquement à chaque fois que j'arrive dans un nouvel aéroport ?

Tout dépend l'option que tu choisis... Si tu choisis l'option de t'imprimer toi-même tes cartes d'embarquement... tu te les imprimes.. Si tu choisis l'option de te faire remettre les cartes d'embarquement à l'aéroport à Dusseldorf... tu n'imprimes rien et tu te fais donner tes cartes d'embarquement...

Tu peux demander confirmation à la personne qui fera le Canada-Dusseldorf si tu ne me crois pas!! [:P]

Quatrième question : J'ai seulement 1h35 min pour me rendre à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit.. Est-ce sufissant ?

T'as des patins à roulettes? [:P] Si ton voyage a été vendu en un seul et indivisible billet avec plusieurs vols, il y a de très fortes chances que 95 minutes suffisent pour te débarquer, de passer les formalités administratives et de réembarquer.... Attention, ne traines pas!! 1h35 c'est pas beaucoup!!!

Cordialement

You might also like