Escale à Atlanta (entre Montréal et San Francisco) de 55 minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Je pars de Montreal bientôt en direction de San Francisco. Je voyage avec Delta Airlines et on m’a mis une escale a atlanta de seulement 55 minutes. J’ai entendu dire que je pouvais passer la douane americaine directement de Montreal pour sauver du temps. Je voulais savoir si vous avez déjà fait .. si oui dites moi comment ca fonctionne.. Est-ce que les valises suivent ? J’aimerais avoir vos commentaires a savoir si 55 minutes est possible a Atlanta.. dans ces conditions

Merci a tous
Kaven
JA Jackdps Globetrotter ·
entendu dire que je pouvais passer la douane américaine directement de Montréal pour sauver du temps.

Ce n'est pas que vous pouvez passer les douanes (immigration) à Montréal, vous devez, vous n'avez pas le choix.

Tous les vols en destination de U.S =..... immigration et douane à Montréal.

À Montréal, suivez les indications (très claires) et les informations qui vous seront donnée au comptoir. Assurez-vous que vous avez, lors de l'enregistrement, votre carte d'embarquement pour Atlanta. Une fois les bagages laissés à Montréal, il devraient suivre automatiquement à Atlanta sans votre intervention. Atlanta est une immense monstrueux aéroport, l'aéroport le plus fréquenté au monde. 55 minutes devraient être suffisant... à moins que votre départ soit à l'autre bout de l'aéroport Atlanta et que votre vol de Montréal soit retardé Bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Lol, j'adore votre réponse! Je ne sais même pas si ça vaut le coup que j'ajoute quelque chose si ce n'est que de préciser que vos bagages suivront jusqu'à SFO sans votre intervention.
Jonathan
KA Kaven007 ·
merci pour vos reponses ! ca me rassure ! J'avais entendu dire que je devais reprendre les valises a atlanta et les remettre sur un tapis.. donc si j'evite les douanes a atlanta et les valises je suis confiant avec mon 55 minutes.. Donc notre vol de montreal arrivera local si je comprends bien y'a til moyen de savoir les portes d'embarquement a l'avance selon vous?
Kaven
JA Jackdps Globetrotter ·
Donc notre vol de Montréal arrivera local si je comprends bien y'a til moyen de savoir les portes d'embarquement a l'avance selon vous?

La provenance de l'avion que vous prendrez à Montréal n'a aucune importance. Vous passerez l’immigration et la douane Américaine à Montréal et par la suite, votre vol Atlanta-San Francisco sera un vol interne aux État-Unis, donc, pas de nouvelle immigration ni douane a Atlanta. Portes d'embarquement: À Montréal, Delta part généralement des portes dans le secteur C83 - C89 (peut-être autres portes selon la disponibilité) On vous donnera l'info. au moment de votre enregistrement. Pour le départ d'Atlanta vers SF, vous aurez l'info sur votre carte d'embarquement pour cette section du voyage. Voici plan de l'aéroport de Atlanta. Les porte de départ des vols intérieurs sont (généralement) dans les secteurs T, A, B, C ou D.) http://fr.delta.com/content/www/en_US/traveling-with-us/where-we-fly/destinations/featured-locations/atlanta/guide-atl-airport.html
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tout a été dit ou presque.

Pour vous rassurer vous pouvez visualiser sur le site de l'aéroport d'Atlanta à quel terminal arrive votre vol ( faites une simulation comme si vous partiez demain.)

Puis de quel terminal partira le vol pour SF.

Pour savoir les portes d'avance c'est plus aléatoire car les portes (arrivée et départ) changent très souvent. L'important c'est de connaître le terminal.

J'avais entendu dire que je devais reprendre les valises a atlanta et les remettre sur un tapis

Pour avoir entendu dire cela, vous fréquentez sûrement des Européens pour qui la chose s'applique et elle s'appliquerait aussi si vous deviez disons quitter ce beau et grand pays depuis Toronto.

Vous avez du temps d'ici le départ pour vous familiariser sur internet avec l'aéroport d'Atlanta.
GO GoToTrudeau Veteran ·
...la chose s'applique et elle s'appliquerait aussi si vous deviez disons quitter ce beau et grand pays depuis Toronto.

Et pourquoi?
Jonathan
Néfer Globetrotter ·
C'est un test que tu veux me faire passer?

Alors voici la réponse:

Pcq la porte d'entrée chez nos voisins américains serait à ce moment-là à Toronto, non?
GO GoToTrudeau Veteran ·
Oui, oublie! J'avais cru lire <> désolé.
Jonathan

Similar discussions

You might also like