Escale avec Saudi Arabian Airlines (Saudia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

J'ai réservé sur govoyage un vol Paris- Jeddah- Jakarta et retour Jakarta - Ryiad - Paris. Il y a quelques jours j'ai reçu un mail pour m'informer que mon vol retour Jakarta - Riyad a été annulé et on me propose de prendre un vol Jakarta - Jeddah à la place. Je les appelle pour confirmer le changement, qui ne me dérange pas car l'escale n'est plus que de 2h au lieu de 4.

Cependant au téléphone ils m'informent que le vol allé est également modifié et mon escale initialement de 2h passe à1h. J'ai confirmé les deux changements au téléphone, ayant déjà eu des escales d'une heure je me suis dit que c'etait faisable.

N'ayant toujours pas reçu mon nouveau billet électronique je les rappelle le lendemain. Ils m'expliquent que je ne l'ai pas reçu car l'escale est trop courte et que je risque de rater mon vol. Au final, tout ce qu'ils peuvent me proposer c'est de prendre le vol suivant, ce qui me fait une escale de 9h20! (Au lieu de 2h!)

J'avais justement choisi ces vols en fonction des escales pour qu'elles ne soient pas trop longues car je connais la zone de transit de Jeddah, horrible... j'ai même prix un billet plus cher car l'escale plus courte.

Mais étant donné que dans le mail ils est précisé qu'une confirmation doit être donnée le plus rapidement possible et que sans réponse ils sont susceptibles de complètement annuler le vol, j'ai du accepter cette unique proposition.

Pensez vous qu'il est possible d'avoir un quelconque dédommagement? Ou bien changer carrément la date du billet? La veille l'escale est plus courte à Jeddah.

Merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vous nous dites avoir accepté ces modifications ! Donc, je ne vois pas comment vous pourriez, maintenant, prétendre à quelque indemnisation que ce soit !

Par ailleurs, pour une annulation de vol par la compagnie, dont le passager est informé plus de 14 jours à l'avance, aucune indemnisation n'est due. Le passager n'a le choix qu'entre 2 alternatives : accepter ou refuser avec remboursement du billet au prix qu'il l'a payé (et non au prix d'un nouveau billet...)

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
NO Nordikcam Veteran ·
Vous avez voulu voler avec Saudia...vous avez Saudia ! Honnêtement, il suffisait, puisque vous connaissez le site, de vous branchez sur le topic "Saudia" et on vous aurait ouvert les yeux ! Je vous souhaite du courage...Bonnes vacances.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien dommage de ne pas avoir tout simplement annulé avec complet remboursement quand l'offre vous en a été faite. Là, à part trouver un autre vol avec une autre compagnie et se faire rembourser du possible, donc probablement les taxes, je ne vois pas. 🤪

Michel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous devriez avoir un voyage "inoubliable" et avoir l'occasion d'apprendre quelques mots d'indonésien avant de débarquer en Indonésie. Le vol devrait etre complet dans les deux sens entre Jakarta et Arabie Saoudite . Ce sont des vols bourrés de travailleurs /travailleuses immigrés. Et vu le petit gabarit de ces voyageurs asiatiques , l'espace entre rangées de sièges risque d'etre réduit . Occasion de discuter avec vos voisins indonésiens qui vous raconteront leur vie passionnante et leurs "amicales " relations avec leurs patrons coreligionaires . Surtout les jeunes femmes exploitées pour les corvées ménagères.

çà vous changera des émissions télévisées qui vous présentent toujours des expatriés heureux et ayant réussi . Si l'escale en dure longtemps , je crains fort que vous ne puissiez trouver un hotel accueillant des voyageurs en zone de transit .

Cordialement Jean
IN Inestravels ·
Merci à vous d'avoir répondu,

J'ai en effet confirmé car dans le mail il était précisé je cite " Au cas où vous ne nous contacteriez pas, la compagnie aérienne est susceptible d'annuler la réservation, ce qui risque d'entraîner des coûts supplémentaires." Dans la précipitation j'ai accepté, par peur de me retrouver sans rien.

J'ai pris mon billet longtemps à l'avance avec un tarif avantageux, annuler mon billet et le reprendre avec une autre compagnie m'aurait coûté bien trop cher.

Mais je tiens à préciser que j'ai déja voyagé avec cette compagnie vers Singapour et la Malaisie, ça c'était très bien passé hormis l'escale à Jeddah.

Le service à bord est très correct, la nourriture est bonne, et détrompez vous mais les sièges ne sont absolument pas étroit bien au contraire. J'étais agréablement surprise par la qualité de la compagnie, c'est pourquoi j'ai décidé de voyager de nouveau avec.

Cependant j'ai un problème un peu plus grave que l'escale à l'aller dont je me suis rendue compte hier soir... J'avais reçu par mail la proposition de changement de vol aller et retour, le retour devait être retardé de 3h le jour même.

En vérifiant le billet électronique je me rends compte que la date retour est 2 jours plus tard! Je les rappelle en me disant que ça devait être une erreur de leur part, mais ils me répondent que c'est ce que j'ai accepté au téléphone! À aucun moment par mail je n'ai reçu une proposition de changement de date!! J'ai appelé pour confirmer ce qu'on me proposait par mail càd vol décalé de 3h! Et ils s'obstinent à dire que non j'ai accepté cette proposition par téléphone!

Il est possible que dans le résumé au téléphone on m'ait récapitulé avec la mauvaise date et que je n'ai pas remarqué vu la qualité sonore de leurs appels et la quantité d'informations (premier vol- escale- deuxième vol qui arrive le lendemain etc.) mais en aucun cas on ne m'a informé par mail! Quand même un vol retardé de 2 jours ca mérite bien d'être bien notifié!

Je m'excuse pour ce pavé mais j'aurais vraiment besoin d'aide... au téléphone on me dit qu'ils ne peuvent rien faire car le billet est émis , que faire? Deux jours sur place en plus ça veut dire des dépenses en plus pas prévues dans le budget, deux jours de congés non payés à prendre en plus...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ce genre de situation, une fois embarqué comme ça, il faut savoir trancher et assumer la perte avant d'y laisser de l'énergie. Annulez, faites-vous rembourser le possible, et achetez un billet ailleurs ; tournez la page.

Michel
IN Inestravels ·
Je vous remercie de votre réponse. Malheureusement nous partons à 5 en famille et les billets sont pour le moins cher que j'ai trouvé plus de 250 euros de plus par billet donc par 5, 1250 euros de plus. On ne peut pas se permettre ça financièrement.
TA Tatra Globetrotter ·
Je crains que vous n'ayez pas le choix. Ou vous annulez, vous voyez ce qui revient en taxes - moins c'est plus, plus y a de taxes en proportion - et allez ailleurs à budget égal.

Michel

Similar discussions

You might also like