Escale à Bangkok pour Krabi
by Talofa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
mon escale a Bangkok dure un 1h et 10 en provenant de Dubai avec emirates, pour attraper le vol Bangkok airways pour Krabi, c'est un temp limite pour toutes le formalitée? Ey dans le cas que on rate le vol on a droit au vol suivant avec la meme compagnie?
Merci d'avance
stefano
Il ne faut pas que votre premier avion ait de retard. 800 m de couloir, passage des formalités de police, et parfois la queue est longue, cela fait serré. Si vous devez ré enregistrer vos bagages, c.est quasiment mission impossible.. Si vous dédouanez les bagages à l'arbitre en passant par le contrôle de police transfert, ce sera serré mais jouable.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
+1
Avec 2 compagnies différentes, ça paraît très juste, quand même, même si le vol de Dubaï arrive à l'heure. Immigration + récupération des bagages et enregistrement en 1h10 c'est très optimiste.
Il serait étonnant que vous ayez droit à un autre vol si vous le ratez vu que votre vol précédent n'est pas un vol Bangkok Airways et que c'est vous qui aurez choisi un temps de transit court.
+1
Avec 2 compagnies différentes, ça paraît très juste, quand même, même si le vol de Dubaï arrive à l'heure. Immigration + récupération des bagages et enregistrement en 1h10 c'est très optimiste...
Ce n'est pas optimiste pour moi c'est du n'importe quoi .... surtout si le vol Emirates est en A380 !
Ce n'est pas optimiste pour moi c'est du n'importe quoi .... surtout si le vol Emirates est en A380 !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
merci a tous,
c'est un vol international nice-dubai-krabi(pas d'enregistrement baggage a BK), j'ai le choix entre 150 euros plus et une attente de 3 h a Bangkok(avec une petite fille de 4 ans) ou le meme prix et un attente de 6 h.
Merci encore
stefano
BONJOUR
j'ai fait ce transfert en avril mais avec un temps de transit plus long.Néanmoins si l'arrivée à Bangkok est bien à l'heure voire en avance(comme se fut notre cas) cela me parait faisable.Prendre un chariot;douanes sur la droite portes" exit"et ensuite à gauche ascenseur quatrième étage .Krabi magnifique région.
c'est un vol international nice-dubai-krabi(pas d'enregistrement baggage a BK), j'ai le choix entre 150 euros plus et une attente de 3 h a Bangkok(avec une petite fille de 4 ans) ou le meme prix et un attente de 6 h.
Situation tres différente du post initial 🙂 et donc ma réponse est elle aussi differente c'est un billet Nice / Krabi et pas un Nice/BKK suivi d'un vol pour Krabi donc 1- pas de pbl bagage il seront enregistrés pour la destination 2- pour les contrôles immigration , a voir avec comptoir transit a Bangkok (et mm demander des le départ de NCE ) mais il est possible que ces contrôles puisse se faire a Krabi, ça existe pour certains aéroports internationaux comme Puhket mais cela est fonction des accord entre Cies , sinon ce sera a BKK mais en circuit transit international/ national, 3- si le vol Emirates a trop de retard pour prendre le vol prévu c'est a la Cie d'assurer le transfert sur un autre vol pour Krabi
De tout façon la règle de base aller a Bangkok au comptoir transit Emirates/Bangkok Airways
Situation tres différente du post initial 🙂 et donc ma réponse est elle aussi differente c'est un billet Nice / Krabi et pas un Nice/BKK suivi d'un vol pour Krabi donc 1- pas de pbl bagage il seront enregistrés pour la destination 2- pour les contrôles immigration , a voir avec comptoir transit a Bangkok (et mm demander des le départ de NCE ) mais il est possible que ces contrôles puisse se faire a Krabi, ça existe pour certains aéroports internationaux comme Puhket mais cela est fonction des accord entre Cies , sinon ce sera a BKK mais en circuit transit international/ national, 3- si le vol Emirates a trop de retard pour prendre le vol prévu c'est a la Cie d'assurer le transfert sur un autre vol pour Krabi
De tout façon la règle de base aller a Bangkok au comptoir transit Emirates/Bangkok Airways
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Log in first, then come back to this page.