Escale courte à l'aéroport de Zurich pour Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous

J’aurai besoin d’un renseignement mais surtout d’être rassuré si possible.

Fin octobre je pars pour l’Argentine avec Swiss Airlines. Je fais Paris Zurich / Zurich Buenos Aires

Or mon escale sur Zurich n’est que de 45min... Mes billets sont sur la même réservation proposée par Swiss. Par conséquent je m’en dis que si la compagnie propose ce voyage c’est que c’est faisable mais j’aimerai savoir si ça parle à quelqu’un.

Merci à tous !
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

L'aéroport de Zurich est simple et c est faisable. Vous devrez transiter du terminal A/B au terminal E par un funiculaire. C’est assez rapide mais il ne faut pas de retard sur le vol.

Si vous voulez être plus tranquille prenez le vol precedent et la correspondance sera plus large.

Il me semble que ce vol part vers 22h30/23h00 en plus? La limite est qu’il y a un couvre feu a Zurich, donc le vol de correspondance ne pourra pas trop attendre.
GL Glha ·
😉 merci à toi pour ta réponse !

Oui c’est ça, départ prévu à 22:45, mais je me dis que si Swiss propose lors de la réservation deux vols avec une correspondance aussi courte c’est que c’est faisable.

Mais cela m’inquiète quand même.
KY Kyle68 Veteran ·
Si le premier vol est a l heure ça le fera Si il a un peu de retard, ils pourront venir vous chercher au premier avion pour vous conduire rapidement au suivant; Mais si il a trop de retard, ça bloquera: a cause du couvre feu ils ne pourront pas retarder l’avion.

Apres vous ne voyagez pas a une mauvaise saison, météo clémente et pas trop de saturation de l’espace aérien, donc peu de risques de retard.

Pour vous rassurez, dites vous qu’en regardant l’historique du vol (sur Flightradar24), la majorité du temps le vol est a l’heure ou alors avec un faible retard permettant d’avoir votre correspondance.

De plus a Roissy lors de l’enregistrement vous pourrez être reroute si jamais le vol de Zurich a trop de retard.
GL Glha ·
Merci encore !!

Être reroute ?! Je n’ai jamais vécu ça ? Qu’est-ce ?!

Et ils récupèrent parfois des passagers qui ont des escales courtes depuis la sortie de l’avion ?!

Ça je pensais que c’était réservé au class business etc !
KY Kyle68 Veteran ·
Reroute veut dire qu au lieu de prendre le vol que vous avez reserve, on vous trouvera un autre vol, par exemple avec Lufthansa (l’enregistrement est commun a Roissy et les compagnies font partie du meme groupe).

Oui cela peut aussi arriver que l on vienne vous chercher a un avion, faire passer en priorité les formalités d’emigration et transférer dans l’autre avion, y compris en classe économique (Les deux cas me sont arrives personnellement a plusieurs reprises).

Cela arrangera la compagnie de vous mettre dans l’avion au lieu de vous payer le logement, vous trouver un nouveau vol plus la compensation prévue si applicable.
GL Glha ·
Super ! Merci pour toutes ces infos c’est gentil.

Swiss m’informe par contre que nos bagages seront acheminés de Paris à Zurich puis Zurich à Sao Paulo mais que pour notre vol Sao Paulo Buenos Aires il nous faudra récupérer notre bagage puis passer les formalités d’immigration etc et re enregistrer nos bagages avec le vol Aerolineas Argentinas malgré que ce soit un vol en partage de code et proposé à la réservation avec les deux autres vols.
KY Kyle68 Veteran ·
Effectivement, Swiss gerera le transfert de vos bagages à Zurich.

Allez directement en porte d’embarquement, vous n’aurez que les formalités d’emigration à effectuee. A cette heure la c’est normalement fluide.

C’est possible pour l’Argentine, possiblement comme aux Etats Unis et Norvège par exemple.
GL Glha ·
Merci bcp !
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Bizarre que vous soyez oblige de recuperer vos bagages a Sao Paulo et sortir 'donc immigration) et re-engistrer vos bagages. Si vous avez 2 billets bien distincts , oui c'est normal. Mais si vous tout sur la meme reservation , le bagage suit automatiquement et vous n'avez pas besoin de passer l'immigartion. Imaginez que vous devez par votre nationalite avoir besoin d'un visa pour rentrer au Bresil ? Vous allez leur expliquer que c'est que pour recuperer votre bagage et se re-enregistrer? Ayant voyage des centaines et centaines de fois et avec connexion , rarement j'ai du re-enregistrer mes babages , sauf comme dit au-dessus , si ce sont 2 billets differents.

Bon voyage.
GL Glha ·
Oui moi aussi ça m’étonne ! La réservation effectuée sur Swissairlines comprend les trois vols... c’est le même billet...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Greg,

Est-ce que vous faites Paris - Zurich - São Paolo - Buenos Aires ou Paris - Zurich - Buenos Aires avec Swiss? Au fait il y a un vol Swiss (au fait c'est un Airbus 340 d'Edelweiss qui est aussi Swiss) qui fait Zurich - Buenos Aires en vol direct (deux ou trois fois par semaine). De toute façon, si vous faites Zurich - São Paolo - Buenos Aires (dernier vol avec Aerolineas Argentinas), je pense que l'information de récupérer votre bagage à São Paolo n'est pas juste. Peut être la personne qui vous a informé a confondu avec un vol Swiss qui fait Zurich - São Paolo (et ensuite une destination domestique au Brésil) où on doit effectivement récupérer tout à SAO? Si vous possédez un billet unique, votre bagage devra aller directement de Paris à Buenos Aires.

Oui, c'est juste, les correspondances à Zurich sont très courtes, mais c'est "faisable" (à moins d'un retard important venant de Paris). Comme a été dit - justement - Zurich doit faire une pause obligatoire (de nuit) à partir de 23.59.59 heures jusqu'à 6 heures du matin. On pourra peut-être (exceptionnellement) prolonger pour 30 minutes, mais c'est bien rare, car Swiss a seulement quelques d'exceptions (bien limitée) à dispo chaque année. Donc, ils sont prudents de les utiliser….

Donc, Swiss a tout intérêt de vous mettre sur ce vol et de partir à l'heure (plus 45 minutes max), sinon cela devient assez cher (pour Swiss)…. Par contre leur vol LX92 pour São Paolo a une régularité "moyenne", car 1 à deux fois par mois il est annulé et reconduit à 09.00 heures le lendemain (notamment suite à une défaillance d'un des Boeing 777 de Swiss....). Un peu énervant je trouve...

Merci Chris
MA Madonantes Regular ·
Super ! Merci pour toutes ces infos c’est gentil.

Swiss m’informe par contre que nos bagages seront acheminés de Paris à Zurich puis Zurich à Sao Paulo mais que pour notre vol Sao Paulo Buenos Aires il nous faudra récupérer notre bagage puis passer les formalités d’immigration etc et re enregistrer nos bagages avec le vol Aerolineas Argentinas malgré que ce soit un vol en partage de code et proposé à la réservation avec les deux autres vols.

Bonjour Quand vous enregistrerez vos bagages à Roissy, on vous dira si vos bagages sont enregistrés jusqu'à Buenos Aires ou Sao Paulo. Dites moi quel périple !
Mado https://madovoyages.com
GL Glha ·
🙂 yes c’est aussi ce que je me suis dit je verrais bien sur le moment lors de l’enregistrement de mes bagages sur Roissy.

Je m’inquiète juste pour l’escale de 45 min à Zurich... mais je me dis que au pire je serai hébergé gratis et j’aurai un vol le lendemain mais c’est ennuyeux quoi...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la correspondance, il ne faut pas se cacher qu'il y a une part de risque, surtout avec un vol de fin de journée au départ de Paris, qui a accumulé les bricoles des vols précédents.

Si tout va bien, et que le vol est à l'heure, c'est sans problème. S'il est un peu en retard, ils vont vous arranger le coup à l'aéroport.

Si vous vous apercevez que les vols sont perturbés, dès votre arrivée à l'enregistrement, sensibilisez les sur le fait que la correspondance est courte. Ils peuvent très bien vous rerouter, et il se peut que vous n'alliez jamais à Zurich.

Michel
GL Glha ·
🙂 merci à vous Michel !

Lorsque j’ai acheté les billets je me suis demandé si il y avait une erreur. Parce que si peu de temps pour une escale... mais bon là compgnie proposait ces billets c’est que c’est jouable selon eux.

Mais j’ai à nouveau une question... comment c’est possible de pouvoir embarquer dans notre vol long courrier alors que normalement l’embarquement sera pratiquement clos...?

Bonne journée
KY Kyle68 Veteran ·
Mais j’ai à nouveau une question... comment c’est possible de pouvoir embarquer dans notre vol long courrier alors que normalement l’embarquement sera pratiquement clos...?

Ce n‘est pas possible par définition...

Sur quoi vous basez vous pour le dire? L‘heure théorique d‘embarquement? C‘est l‘heure du début d‘embarquement.

Les compagnies indiquent également une heure de fin d‘embarquement, souvent 15 minutes avant le départ, mais théorique.

Si les agents d‘embarquement savent que vous allez arriver, il peuvent attendre quelques minutes de plus.

Ils attendront le maximum pour que vous puissiez avoir votre vol sans mettre en retard celui ci (surtout avec le couvre feu qui me semble t il est a 23 heures pour les décollages a Zurich)
GL Glha ·
Je me base sur le fait que l’avion pour Sao Paulo est censé décoller à 22:45... donc théoriquement l’heure de fin d’embarquement est 22:30, théoriquement.

Mais vous pensez que le personnel saura que nous sommes enregistrés et que nous sommes dans l’avion arrivant de Roissy ? Un atterrissage à 22:10/15 passerai encore mais plus tard ça me semble difficile.

Mais le vol Zurich -Sao Paulo est un long courrier... un petit retard n’est pas catastrophique... enfin j’en sais rien. Je verrai bien :)
KY Kyle68 Veteran ·
Ça dépendra d’énormément de facteurs donc pas de réponse facile:

- ou sera gare votre avion? Au large ou au contact? J’ai déjà eu des vols (Schengen) garés proches du terminal E ou des hangars de SR Technics entraînant de longs transferts en Paxbus ? - ou sera t il au contact mais loin du hall central Airside Center où s’effectuent les formalités d’émigration et se prend le funiculaire ? - Ou inversement, votre vol partira t il des portes D connecté au terminal principal, rare pour un long courrier mais cela peut tout de même arriver ?

Ensuite possiblement des agents pourront venir vous chercher à un avion pour vous transférer rapidement au vol suivant.

Peu avant votre arrivée sur Zurich (une dizaine de minutes) sera affiché la porte de départ du vol suivant. Si la correspondance n’est plus possible un message vous demandera de prendre contact avec le service client qui vous prendra en charge.

Après a voir le jour J, mais statistiquement cela devrait le faire sans problème.
GL Glha ·
Parfait merci beaucoup à tous !
JO Joska Veteran ·
que de stress pour rien : un vol directe AF ou AA ou un CDG/MAD/EZE par iberia vous éviterait tous ces tracas . Avec 2 vols par jour Madrid -Buenos Aires et retour , Iberia est le plus compétitif en temps et en argent, pas de problème de valises à réenregistrer ! et jamais de retard .Mais c'est votre choix ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire bien simple !
JS
KY Kyle68 Veteran ·
Pas de vols directs American Airlines pour info.

Iberia impose aussi une correspondance comme Swiss

Possiblement lorsque notre ami(e) formeuse a réserve l’offre Swiss lui correspondait mieux au niveau tarif, horaire, jour.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Joska,

Pas de retard avec Air France ou IBERIA?

Vous êtes soit mal-informé et/ou vous regardez tout avec vos lunettes roses?

Chris
JO Joska Veteran ·
Sur une dizaine de Madrid <Ezeiza< Madrid au compteur : jamais eu de retard ni bagages égarés : Mais bon ! Pour AF toujours un pari : outre les grèves c' est le TGV-SNCF qui est la galère !!! Lunettes roses :ha 😏😏ha ha Lunettes rouges et blanches pour Vous ! mais Swissair n'existe plus , hélas .
JS
JO Joska Veteran ·
AA= Aerolineas Argentinas et pas American Airlines ici dans ce cas ! Merci je sais cela , Voyons 😉 Quelques dizaines d'Euros économisés et encore à voir , pour beaucoup de stress et de désagréments! Se réenregistrer à Sao Paulo , non mais quoi encore , ha ha !! pourquoi pas sur la lune : ET : Ses 45 minutes à ZHR : cela ne marchera pas à 100% et en éco , peut-être en business , et pour ses valises 200% qu'elles ne suivront pas ! Récupérer des valises égarées en vol à Buenos Aires : vacances d'un jour garantie !
JS
DÉ Dérupe Regular ·
Mais vous pensez que le personnel saura que nous sommes enregistrés et que nous sommes dans l’avion arrivant de Roissy ?

Bien sûr qu'ils savent. Il m'est même arrivé que le personnel de l'avion m'interpelle avant l'atterrissage pour me donner la porte d'embarquement pozr le vol suivant et me dire qu'il faut y aller directement.
TO Topodidi Regular ·
Ce n'est pas la peine de lui mettre plus la pression ou la stresser !!! Vous n'avez pas en main tous les details de son billet , donc aucune idee si ce sont qqs dizaines d'euros de diff. En plus lui dire que ses bagages ne vont pas suivre a 200% ??? Je n'en suis pas si sur. J'ai enormement voyage , et meme avec des escales hyper courtes et en 39 ans de voyages de boulot, une seule fois que ma valise n'a pas suivi , sur Air France ... et oui AF a CDG , et pourtant escale de 15h, arrivee de Sao Paulo a 8h le matin a CDG, et vol sur Singapour a 23h. Ils avaient le temps pourtant. Ensuite , dans le cas ou le bagage n'arrive pas , c'est la responsabilite du dernier transporteur d'acheminer le bagage au lieu donne par le voyageur. ( domicile , hotel..) Et en dernier AA est bien American Airline , pour Aerolineas Argentinas , c'est AR ...

Similar discussions

You might also like