Escale à Dubai de minuit à 10h du matin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Cher(e)s ami(e)s voyageurs bonsoir

Je me rends en Thailande à la fin du mois et volant avec la compagnie Emirates, j'ai une escale à Dubai. Cependant celle ci dure 10h et de plus elle est de minuit à 10h du matin (loooooooooong).

j'ai entendu dire qu'il etait facile de sortir de l'aeroport (aucun visa requis, 0 frais, environ 1 ou 2h d'attente) pour aller se balader. Seulement qu'en est t'il de la balade aux alentours de 1 ou 2h du mat'? Avez vous connaissance d'endroits sympas a visiter, de bars ou boite eventuellement (j'y serai dans la nuit de vendredi à samedi), de vues à voir etc... (toujours à des prix raisonnables)

J'ai également cru comprendre que les taxis n'etaient pas trop cher, mais à Dubai qu'est ce qu'on entend par pas trop cher? Et enfin n'est il pas trop galere de rentrer a l'aeroport? Parce que c'est quand même plutot grand comme aeroport... et trouve t-on facilement un taxi en ville la nuit (3h 4h 5h), car je ne voudrais SURTOUT pas manquer mon vol pour Bangkok!!

merci d'avance pour vos réponses qui seront je suis sur d'une grande aide :)

David
PI Pichteuk Veteran ·
Hello, Pour cette loooooooooongue escale :-), il faut mieux en effet sortir de l'aéroport. Précision: il te faut un visa, stricto sensu. Si tu es Français, tu n'as pas besoin de le faire en vance, il t'es délivré gratuitement à l'aéroport, mais c'est bien un visa (durée limitée: 30 jours, process différents pour d'autres nationalités, etc.) Mais dans les faits, ça rejoint ce que tu dis: tu ne t'occupes de rien, sauf d'avoir un passeport valable encore 6 mois (classique)... et tu ne paies rien !

Il y a pas mal de bars, restau et boites de nuits qui sont ouverts largement après minuit. Surtout si c'est jeudi soir ou vendredi soir (week-end). Si tu veux monter à la Burj Khalifa (la tour de 800m), vérifie que c'est possible à 2h du matin et réserve en avance (20EUR) sinon ce sera plus amer en payant sur place (80 EUR).

Les taxis ne sont vraiment pas chers: quelques euros par-ci par là. Tu ne paieras jamais 50 EUR pour aller à l'aéroport comme en France; ici, 50 EUR, c'est pour aller de Dubai à Abu Dhabi (140km). Et au petit matin, tu n'auras pas de problème: même le samedi matin, des gens repartent au travail dès l'aube, à 5h.

Bon voyage,
DO Domeugal ·
Bonjour je rentre de Dubai où nous sommes restés jours de retour de HONG KONG: génial!!! tu peux prendre un taxi sans souci qui nous a coûté environ 60 aed avec 3 bagages pour se rendre sur Deira depuis l'aeroport. consulte le lovely planet qui te donnera les rv branchés, le métro ne fonctionne plus après minuit, par contre pour ton retour le matin pas de problème , la ligne rouge t’amène directement au terminal 1 ou 3 .

Le visa est gratuit, l'attente peut être un peu longe mais ça vaut le cout de faire une virée m^me de nuit sur Dubai; les tours sont impressionnantes, moins illuminées qu'à HK mais bp plus impressionnante.

Bon voyage sur Bangkok , qui est aussi géniale Marie
Bon vent et portez vous bien Marie
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour David

j'attends le retour et ton experiance Escale à Dubai En effet, à mi mars à mon retour de Thailande - BKK

j'ai une escale assez longue de 10h environ ( arrivée de BKK vers 5h du matin / départ pour Lyon 14h55)

j'espere avoir un peu de temps pour visiter la ville ( un tour rapide)

D'où mon attente de ton post sur ton retour ; pour avoir des ID

Bon voyage et de Bonnes Fêtes

fabio
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour

Votre témoignage m' a intéressé :

en effet à mi mars 2013, en rentrant de BKK, je vais avoir un stop de 10h à Dubai

entre 5 h du mat et 14h 55 pour Lyon quels conseils et bons tuyaux pour découvrir la ville

Merci de votre retour Bonnes Fetes fabio
NA Nagallia ·
Il existe aussi un service appele dubai connect si tu as une escale de plus de 8 heures. Tu as le droit a une chambre d hotel et ils s occupent des transferts et visa.pour le reserver il faur se connecter sur le site emirates avec sa reservation t demander la chambre. Je le testerai sur mon retour sur lyon
DA David066 ·
Merci pour toutes vos infos, je vais essayer et on verra bien :D

Je vous laisserai savoir comment ça c'est passé et si cela vaut le coup!

Bonnes fetes a vous tous !!
FA Fabiomontel Regular ·
Merci pour les tuyaux

Passez de bonnes Fêtes

fabio

Similar discussions

You might also like