Escale en Thaïlande et changement de compagnie: les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'ai resever un vol de phuket à casablanca avec Oman air

Phuket >> bangkok (bangkok airways) Escale de 1h30 Bangkok >> muscat (Oman air) Escale de 2h Muscat >> Casablanca (Oman air)

Ma question est, comment ça se passe pour l'immigration ou le transit ? Doit on le récuperer mon baggage a bangkok et le ré enregistrer pour le second vol ? Si OUI avons nous le temps en 1h30 ?

Ci joint ma billet electronique . (Image du billet supprimée par l'administration VoyageForum)

Merci d'avance
MO Moushika Globetrotter ·
Ouch , si comme je le suppose , tu devras récupérer tes bagages à Bangkok , puis les ré-enregistrer , ce sera trop court .

Téléphone à Bangkok Airways pour savoir s'ils ont prévu d'enregistrer tes bagages jusqu'à Oman ou Casablanca ( j'en doute) . Sinon, essaye de modifier l'heure de ton premier vol .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JA Jacques0 Veteran ·
Exact le meilleur endroit pour avoir un bon renseignement c'est auprès de la compagnie.

Une piste : si tu as réservé un vol "phuket - casablanca" chez Oman air et que c'est une seule référence de réservation, alors bangkok airways a un "code share" (une sous-traitance) avec Oman.

Dans ce cas et ce cas uniquement, les compagnies sont responsables de ton acheminement total, des correspondances et du suivi des bagages.
HA Hamzakz ·
Dans ce cas, est ce que je dois faire un transit ? Ou je dois re-enregistrer a nouveau a bangkok ?
SA Sachko Regular ·
Bonjour, Vous devrez réenregistrer à Bangkok et vous n'aurez pas vraiment le temps donc essayez de prendre un autre vol jusqu'à Bangkok. Salutations
JA Jacques0 Veteran ·
Dans ce cas, est ce que je dois faire un transit ? Ou je dois re-enregistrer a nouveau a bangkok ?

Si un seul numéro de résa et si on émet au départ les deux cartes d'embarquement, un transit et les bagages suivront logiquement.

Encore un fois, meilleurs renseignements auprès de la compagnie...

Similar discussions

You might also like