Escale à Doha vers Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je vais prochainement voyager avec Qatar Airways au départ de Paris CDG en direction de Phuket avec apparemment une escale à Doha, j'ai plusieurs interrogations concernant cette escale, à savoir:

Doit-on descendre de l'avion pendant l'escale? je précise que durera 1h40. Si l'on doit descendre doit-on s'enregistrer une deuxième fois pour reprendre ensuite l'autre avion?

En ce qui concerne les baguages, doit-on les récupérer ou sont-ils directement transférés dans l'autre avion?

Enfin du fait de la courte escale, saurons nous pris en charge directement à la sortie du premier avion, pour passer les contrôles à Doha et embarquer directement dans l'autre avion?

Merci pour vos réponses

(c'est la premier fois que je prends un avion avec escale [;)])
FE Fexon Globetrotter ·
Doit-on descendre de l'avion pendant l'escale? je précise que durera 1h40.

Si vous ne voulez pas rater la corresespondance du second avion.... il est préférable!

Si l'on doit descendre doit-on s'enregistrer une deuxième fois pour reprendre ensuite l'autre avion?

Si ça vous amuse de passer les formalités administratives à Doha pour les repasser pour prendre votre vol de correspondance.... Pouquoi pas!

En ce qui concerne les baguages, doit-on les récupérer ou sont-ils directement transférés dans l'autre avion?

Ceux que vous mettez en soute non! Ils iront à destination finale... Ceux que vous prenez avec vous dans la cabine... Il est préférable de les récupérer!

Enfin du fait de la courte escale, saurons nous pris en charge directement à la sortie du premier avion, pour passer les contrôles à Doha et embarquer directement dans l'autre avion?

Oui, du moment que vous avez une étiquette autour du cou "enfant non accompagné" ou bien si vous êtes en fauteuil roulant.....sinon c'est.... "dermerdez-vous"

(c'est la premier fois que je prends un avion avec escale [;)])

.. Et vous avez pas jugé utile de vous renseigner où vous avez acheté vos billets... Les renseignements ne sont pas compris dans le prix du billet? [;)]

Cordialement
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Fex,

Belle collection d'humour nocturne !

Bien à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LU Luan Veteran ·
Bonjour

Je suppose que vous ne voyager pas trop souvent.

Oui vous descendez l'avion pour prendre un autre vol DOHA PHUKET et pas dans le même avion

Non vous ne vous enregistrez pas une deuxième fois, vous aurez vos deux tickets d'embarquement à ROISSY

Non les bagages vont directement à PHUKET

À la sortie du premier avion vous suivez le panneau TRANSFER ou TRANSIT, vous vérifiez sur les panneaux d'annonce votre porte d'embarquement pour votre vol DOHA PHUKET.

Pas de panique tout se passe bien, l'aéroport de DOHA est tout neuf et assez simple.
SE Sebastien593 ·
merci pour tes réponses [;)][;)]
SE Sebastien593 ·
Bonjour,

Vous avez visiblement beaucoup de temps à perdre pour me répondre de la sorte, ce site est bien là pour répondre aux questions que l'on se pose, aussi bêtes soient (enfin selon vous), mais je suis content de savoir que j'ai pus vous divertir à cette heure tardive.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Sébastien,

Il faut dire quand même que poser la question de savoir s'il faut descendre d'un avion pour aller en prendre un autre....no comment !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Sébastien,

Il faut dire quand même que poser la question de savoir s'il faut descendre d'un avion pour aller en prendre un autre....no comment !

Just a comment: [;)]

Nouvel inscrit question "très très" basiques qu'on pourrait la poser auprès de qui on a acheté ses billets. (C'est comme si je reserve quelque chose et je demande à un forum les "conditions" ... ça tient pas la route...) ou bien, ce genre de question "basique" ce sont des questions à poser à son proche entourage... mais non...on les pose sur un forum...[:)]

FE Fexon Globetrotter ·
Vous avez visiblement beaucoup de temps à perdre pour me répondre de la sorte, ce site est bien là pour répondre aux questions que l'on se pose, aussi bêtes soient (enfin selon vous), mais je suis content de savoir que j'ai pus vous divertir à cette heure tardive.

Tellement de temps que j'ai déniché pour vous sur youtube "le gars", français qui plus est, explique de son avion qui arrive de Paris à Doha comment se rendre à la porte d'embarquement pour Phuket...

(bon faut se taper 30 minutes de video.... mais au moins, vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas! [:P])

https://youtu.be/Ax55bekes5c
LU Luan Veteran ·
ça au moins c'est intelligent !! et pratique
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Nous avons déjà pris cette compagnie et cette correspondance ne vous inquiétez pas tout est bien organisé.

Vous devez changer d'avion à Doha, votre 2e carte d'embarquement vous sera déjà remise à votre départ. Vous sortez du 1er avion et trouverez dès la sortie des hotesses pour vous dire où vous devez aller pour le 2e avion, et tout sera également affiché sur le tableau d'affichage des départs :)

Il n'y a rien à faire à l'aéroport de Doha qui est sans intérêt, donc allez rapidement vers votre 2e salle d'embarquement, vous devrez repasser le contrôle de sécurité (passer les sacs aux rayons X) puis gagner la salle de départ.

Vos bagages de soute suivent sans que vous ayez à les récupérer à Doha, vous les retrouverez à l'arrivée à Phuket.

Tout se fait rapidement et c'est bien organisé, vous serez très bien nourris dans les deux vols et vous verrez que vous vous amuserez bien avec vos écrans personnels et les 200 films au choix :)

Qatar airways est une compagnie de top niveau et le service est bien fait.

Bon voyage et profitez bien de Phuket :)

Deborah
SE Sebastien593 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse détaillée, ça me rassure beaucoup [:)]

You might also like