Escale d'une heure et cinq minutes à Charles-de-Gaulle-Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Ai reserve en janvier prochain Bordeaux 18h35 cdg 19h55 puis depart 21h vers Singapour le tout sur meme reservation/meme billet Il y a donc 1h05 entre terminal E Et F et d apres A/F c est ok .si le premier avion est a l heure ca le fait.. Questions:quand les portes d embarquement se ferment elles? La cie A:F ne doit elle pas nous attendre.?ll ai deja vu Merci par avance
launaygerar@gmail.com
CA Cappucciyo Regular ·
C'est jouable, quoiqu'on frôle la zone limite à mon avis, mais j'ai horreur de me sentir pressé :)

Sur le papier, ça donne : arrivée au terminal 2F, suivre les panneaux qui permettent d'aller au terminal 2E (il y a un vaste couloir qui relie le 2F au 2E avec un poste de contrôle des passeports), et là vous arrivez dans le terminal 2E.

Le terminal 2E est lui-même divisé en 3 sections; aujourd'hui, le vol AF256 pour Singapour part du sous-terminal K, on va supposer que c'est le cas tous les jours.

Le parcours en photo : cdgfacile.com/...2f/terminal-2f-a-2e/

Quant à l'attente, euh faut voir, sur le papier il n'y a aucune promesse, dans la réalité, si un passager sur un vol 1 ne se présente pas au vol 2 alors que son bagage si, il y a des recherches plus ou moins actives pour le trouver. Franchement des fois je trouve AF trop sympa dans leurs attentes (je ne dirai pas ça le jour où je serai en retard bien sûr).

Dans le doute, quand vous êtes dans le vol de bordeaux, n'hésitez pas à demander, après le service de boissons, aux hôtesses/stewart si ils ont des infos sur la porte de départ du vol pour Singapour.
VO Voileux Regular ·
un tres grand merci pour cette réponse j ai deja utilisé ce chemin le mois dernier dans l autre sens et il faut bien compter 15:20 mn pour ce trajet fait de montees , descentes et virages... soyons positifs: -30 h avant le vol BORDEAUX/CDG je reserverais une place a l avant de l avion( ou se situe la sortie??) -demanderais le terminal et hall d embarquement : K me parait le plus court? -et en avant!!! il y a effectivement un controle tres rapide de passeport mais il peux y avoir la queue :le mois dernier il y avait une hotesse , si c est encore le cas je la solliciterais pour abreger mon passage N Y A T IL PAS UN SERVICE VIP? Ceci dit AIR FRANCE m a indiqué que la porte de l avion fermait 5 mn avant le depart , est ce vrai? ET que l equipage du vol no 2 , celui vers SINGAPOUR m attendrais puisque j aurais ete enregistré à BORDEAUX. et si ça le fait pas on prendra -a charge de la cie -un autre vol MAIS CA LE FERA!!! Quant aux bagages je me munierais -en bagage a mains- du necessaire pour 2:3 jours au cas ou ils ne suivraient pas au plaisir ps venez faire de la voile en thailande ds le parc marin d ANG THONG site:galebaventures
launaygerar@gmail.com
AE Aerogusz Veteran ·
Ceci dit AIR FRANCE m a indiqué que la porte de l avion fermait 5 mn avant le depart , est ce vrai?

Non, ce n'est pas vrai. Les portes ferment 20min avant le départ.

ET que l equipage du vol no 2 , celui vers SINGAPOUR m attendrais puisque j aurais ete enregistré à BORDEAUX.

Pas vrai non plus. Si 20min avant le départ vous n'êtes toujours pas là, vous êtes annulée sur votre vol pour Singapour.

et si ça le fait pas on prendra -a charge de la cie -un autre vol

Si le vol Bordeaux Paris est retardé et que vous ratez le vol Paris Singapour à cause de ce retard, en effet, vous serez prise en charge à Paris.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like