Escale d'une heure entre deux vols à Reykjavik (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ! Donc je me présente, Nicolas , 23 ans. Je dois partir à NYC cet été, j'ai trouvé un vol vraiment super interessant niveau tarif-horaire. Le vol fait Paris CDG - Reykjavik Reykjavik - New York

Le problème est que je n'ai qu'une heure d'escale en Islande ... Est ce que ce sera suffisant ? Quelles sont les formalitées administratives à passer en Islande ? (Controle Visa, Sécurité, quid des bagages ?)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Keflavik n'est pas un gros aéroport donc 1h suffisent si le vol de CDG n'est pas trop en retard. Tu n'auras pas à récupérer les bagages mais tu devras passer la sécurité ainsi que le contrôle des passeports.
MO Mottoth Regular ·
L'éaeroport de Keflavik est petit, donc pas de risque de t'y perdre en route. L'Islande étant un pays Schengen pas de contrôle passeport à l'arrivée. Et pas de bagages à récuperer. Conclusion: oui 1h c'est largement suffisant.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
PI Pierre77N Globetrotter ·
Normalement Icelandair fera tout pour que ça marche, mais gaffe quand même aux formalités vers les USA qui peuvent être très longues quelque soit l'aéroport de départ.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Pour l'avoir fait, vraiment aucun problème : pas de bagage à récupérer, comme déjà dit, l'aéroport est petit, donc impossible de se perdre, et juste un petit contrôle des bagages à main, mais ça va vite (en plus, vous serez sans doute le seul avion arrivé) Le contrôle du visa pour les USA ne se faisait pas là. Nous, on avait même dû un peu attendre notre avion tellement ça avait été vite ! Conclusion : pas d'hésitation à avoir ! Christine

Similar discussions

You might also like