Escale à Katakolon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
En préparation pour notre croisière sur le Divina en juillet prochain, je me tâte pour l'escale de Katakolon.

A savoir que nous y serons avec nos enfants de 6 et 5 ans, et je me demandais si Olympie valait la peine avec eux. Sinon je pensais à une plage sympa ?

Avez-vous des bons plans ?

Merci de me faire partager vos expériences ?
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Jessica, Olympie vous pouvez soit y aller en location de voiture soit prendre le bus qui y mène. Les deux sont à prendre dans la rue principale. Il y a deux bureaux avec des pancartes dehors donc facile à repérer. Si vous y allez, je vous conseille de faire le site et le musée qui sont complémentaires. A faire si vous aimez les vieilles pierres. Katakolon comprend une rue pleine de boutiques et une petite église au bout de cette rue. C'est tout. Il y a une petite plage tout de suite à gauche au bout du quai (nous nous y étions baignés) et une plage beaucoup plus grande (mais peu fréquentée, je ne sais pourquoi) tout au bout de la rue principale.
Jany
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Attention pour les plages de Katakolon surtout avec des enfants. La petite dont vous parlez est assez sale (déjections canines), si l'on continue dans le prolongement, on s'aperçoit qu'il y a une décharge sauvage assez inquiètante. Nous avons décidé d'aller de l'autre côté de Katakolon (en prenant le chemin derrière l'église) nous avons pas mal marché et nous sommes tombés sur... la sortie des égouts !!! Pas de baignade pour nous.

Par contre il y a parait-il de belles plages : Kourouta et surtout Skafidia mais il faut être motorisé pour y accéder.

Cordialement
JA Jany95 Globetrotter ·
Il y avait pourtant du monde qui s'y baignait quand on est allé, des locaux en plus ! si on avait su.... La grande plage, voyant qu'il n'y avait personne, on ne s'y est pas aventuré en se doutant qu'il y avait un lézard[;)]
Jany
OP Ophedie Regular ·
Oh merci pour ces précisions.

Donc en gros cette escale avec nos ptits loups est finalement pas si intéressante !

Pour Olympie, vraiment peur qu'ils s'ennuient et si les plages sont sales ca ne donne pas envie du tout d'y aller !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
JA Jany95 Globetrotter ·
Reste à faire les boutiques, il n'y a que ça [;)]
Jany
RO Rolros Regular ·
Il est clair pour tout le monde que ce n'est pas une super escale. Olympie il faut l'avoir vu une fois, pour Katakolon aucun intérêt. Quelques restaurants et boutiques pour touristes sur 2 rues. Il existe un petit train touristique à prendre devant la jolie petite église, il est cher et je crois que ceux qui l'ont pris ne l'ont pas trouvé intéressant mais il amène sur une plage. Voir un avis :

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_venise-katakolon-corfou-dubrovnik_msc_musica_D5236832/

Mon avis perso [:)] : la location de voiture (surtout à 4) est un bon plan (40 € maxi), cela vous pemet d'aller où vous voulez rapidement : Olympie, belles plages éloignées etc... Ou alors profiter du bateau, surtout pour les enfants..

Cordialement
MM Mmimi84 Regular ·
En préparation pour notre croisière sur le Divina en juillet prochain, je me tâte pour l'escale de Katakolon.

A savoir que nous y serons avec nos enfants de 6 et 5 ans, et je me demandais si Olympie valait la peine avec eux. Sinon je pensais à une plage sympa ?

Avez-vous des bons plans ?

Merci de me faire partager vos expériences ?

Coucou Jessica, comment ça va ? Pour nous pas de neige ce soir, c est bien parti...

Si vous aimez les sites historiques ça vaut la peine, la seule fois que j y suis allée j avais 11 ans et j ai été très impressionnée par le site et le musée. Si tu prépare un peu tes enfants avec l histoire du lieu, même le film Astérix et Obelix aux jeux olympiques, ils peuvent beaucoup apprécier, même le musée. Après pour y aller, le mieux est de louer une voiture, sinon le bus ou le taxi.

Pour les plages, celle qui est à gauche du quai juste avant la ville n est pas terrible, petite, transat payants... Si tu continue à la sortie du bled, sur la droite tu as une plage mais attention peu fréquentée, la seule fois qu on y est allé, il y avait des méduses et pas très propre. Sinon tu loue une voiture et va sur une belle plage un peu plus loin.

Café ou apero un jour ? Redis moi.

You might also like