Escale à Katakolon et Olympie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je ferai prochainement escale à Katakolon, 11h-17h. Sur cette durée est-il raisonnable d'aller à Olympie et si oui, par quel moyen (Katakolon express ?) et combien de temps peut-on consacrer sur place ? Quelle est la durée du trajet ? J'ai toujours des craintes sur le timing... Merci pour vos avis et commentaires.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Anne,

L'excursion est tout à fait faisable: 30 min environ de trajet aller et même chose au retour , sur place le site est tout proche de l'arrêt des bus. Deux bonnes heures permettent d'en faire le tour et donc tu as le temps de t'attarder un peu.... Sur place, en descendant du bateau il y a plusieurs organisations de bus et aux environs de 4€ l'aller retour. Ils connaissent le temps d'escale et s'arrangent pour ramener les clients à temps. Le guichet de vente des entrées accorde des réductions pour les retraités moyennant pièce d'identité (si c'est le cas) Bonne excursion.
Francine
TG Tgvlent Veteran ·
Le train y va aussi (gare de Katakolon à 100 m. au bout de la seule rue de la ville), gare d'Olympie quasiment à l'entrée du site. [;)] Normalement les horaires correspondent avec ceux des navires. Le site d'Olympie en lui même ne présente qu'un intérêt relatif, le musée est lui un peu plus intéressant.
NA Nanalo2752 ·
Bonjour et merci pour ces infos. Connaissez-vous le tarif du trajet en train ? Quant aux horaires, peut-on s'y fier ?
TG Tgvlent Veteran ·
1 Ticket 10 €2 tickets 15 € (tarif spécial croisiéristes) Départ Katakolon Arrivée Olympie 08h40 09h30 09h45 10h30 10h45 11h30

Départ Olympie Arrivée Katakolon 12h10 12h55 13h08 13h55 14h00 14h45

http://www.katakolon.org/katakolon-train.html
NA Nanalo2752 ·
Top ! Merci pour le tuyau... !!! Notre escale est prévue de 11h à 17h. Si j'ai bien compris, les horaires sont variables et s'adaptent à l'arrivée des croisiéristes. Sitôt débarqués on aura donc l'embarras du choix...
NA Nanalo2752 ·
Merci pour ces infos. Bus ou train, le plus difficile sera de choisir !
CR Cruiseman52 Veteran ·
Le site d'Olympie en lui même ne présente qu'un intérêt relatif, le musée est lui un peu plus intéressant.

Il est sûr que si vous visitez seuls le site, ce sera très difficile d'être captivé. En revanche, nous avons la chance en 2014 de bénéficier d'une guide passionnante (excursion MSC) et cela change tout! Mais évidemment, pour les guides, c'est parfois un peu la roulette....
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour voisin je te confirme que la visite d olympie sans guide n'a vraiment aucun interet car il ne reste que tres peu de vestiges sur le site le musée est interessant car ils ont sauvegardé quelques belles pièces retrouvées sur le site [;)]

donc si tu ne peux pas avoir de guide en le faisant seul je te conseille l excursion qui fait site + musée [;)]
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nanalo2752 ·
Merci voisine. C'est en effet ce qui ressort de pas mal de commentaires. Nous ne sommes pas spécialement passionnés de vieilles pierres, mais ça serait dommage de passer à côté de ce site sans s'y arrêter. Comment es-tu allée à Olympie, bus ou train ?
PO Poupou10 Globetrotter ·
pour katakolon je recommande l excursion et c est bien la seule destination casiment ou je la conseille [;)]
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nanalo2752 ·
Ca y est, la croisière c'est du passé. Trop envie de repartir, sans parler du choc thermique un peu brutal !!! [:/] Bon, pour Katakolon on n'a pas eu le temps d'aller à Olympie. Il a fallu prendre les chaloupes car le bateau était au mouillage, et comme personne ou presque n'avait pris d'excursion, c'était le bazar pour arriver à quai. Une fois sur la terre ferme, il restait à peine 2 heures et demie avant la dernière chaloupe. Il n'y avait donc plus qu'à faire les boutiques pour les derniers achats, et là il y avait de quoi faire... [;)] Alors Olympie ça sera pour une autre fois ! Bonnes futures croisières...
PA Patrick031 ·
Un petit up pour ceux qui vont faire cette escale.... Nous venons de la faire en Mai dernier (2019) avec Msc . A l 'arrivée au port de katakolon , à la sortie du bateau , dés l arrivée sur le centre vous avez des compagnies de bus qui vous proposent l'AR pour 16e par personne . Nous avons choisi GéoTravel ( leur sigle n est pas apparent car ils vous interpellent directement sur la route) simplement car il y avait un guide (Fouad ) qui parle très bien français. A ce sujet , Fouad a été super , il nous a très bien expliqué l historique, les coutumes locales etc....et se charge même de vous récupérer les billets pour les visites du site et musés pour ceux qui veulent afin d'éviter la queue. Il vous donne ensuite rdv pour le retour . Vous avez largement le temps de faire le site et les 2 musés. 12e pour la visite du tout. A noter qu ils sont présents également à Athènes au débarquement. Nous l'avons également pris pour 20e par personne avec une guide qui parle français aussi. Bonne croisière

You might also like