Escale à Mumbai Jet Airways (Paris - Mumbai - Chennai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

C'est le première fois j'ai acheté des billets pour allez en Inde dans la compagnie Jet airways (Paris-Mumbai-Chennai). On est 5 avec 3 enfants et je voudrais savoir comment se déroule l'escale à Mumbai (2h30 d'attente), il faut récupérer nos bagages franchisse et aller à l'aéroport domestique? ou récupérer les bagages et déposer un autre endroit? Comme j'ai réservé les billets sur le net, je ne peux pas poser ces questions en habitude comme j'ai posé à l'agence. Si il y quelqu'un est partie récemment à Chennai, pouvez vous SVP à me partager vos expériences?

Merci d'avance
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

Comme tu arrives en Inde à Mumbai et que tu quittes la zône internationale pour aller en zone "domestic", tu dois, en sortant de l'avion te diriger vers le passage en douane; tu vas ensuite repérer tes bagages sur le tapis et là, normalement des employés de Jet Airways vont te demander de bien leur montrer; ils les prendront et les mettront dans un chariot pour les remettre eux-mêmes dans ton avion Mumbai-Chennai. A toi ensuite de demander le "chemin" (autre terminal et n°de porte) pour ton second vol.

Ça c'est ce que j'ai fait la dernière fois mais il arrive aussi qu'on te dise à Paris que tes bagages iront directement à Chennai; à toi de te le faire préciser au moment de l'enregistrement. Tu auras alors juste à passer la douane et à te renseigner sur l'endroit de ton prochain embarquement.
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, vous pouvez appeler Jetways , le N° est sur leur site, quelqu'un repond tout de suite. Vous devez passer l'immigration à Mumbai ? 2h30 me parait juste, c'est tres long la bas. Demandez a Paris si vos bagages peuvent partir jq terminus.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
KU Kuru ·
Merci @Cdarnault pour ta réponse explicative et précise.😏
KU Kuru ·
Merci @Amarante63, je vais appeler jetairways et j'ai encore le temps.
MA Marcomarco Veteran ·
attention !

A Mumbai jai du récupérer mes bagages sur le tapis (en fait, je les ai aperçu deja posés à coté) , donc a nous de les passer de nouveau au boarding, dans le sens inverse les bagages vont directement à la destination : Paris etc
AM Amarante63 Veteran ·
oui et les procédures sont tres tres lentes.... prévoir large !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
KU Kuru ·
Merci à vous tous pour votre réponse précieuse. 😏😏

J'ai encore 100 jours pour partir donc vous pouvez partager votre expérience pour éviter des mauvaises surprises.
IS Isabelleamau Regular ·
Alors comment c'est passé l'escale à Bombay ? Récupération des bagages ? Immigration ? 2h et demies étaient suffisantes ?
des rêves et du vent ....
IS Isabelleamau Regular ·
J' m'auto réponds si ça peux servir à quelqu'un. J'ai récemment fait un vol Paris Delhi avec transit à Mumbai. Donc, lorsque nous sommes descendues de l'avion, il a fallu valider les visas, récupérer les bagages, les ré enregistrer, repasser les formalités de police. Nous avions 2h50 pour tout faire, ça a suffit le vol était à l'heure à Mumbai et il n'y avait pas de queue ni au bureau des E visas, ni à l'enregistrement des bagages ( entre minuit et 3 heures du matin ).
des rêves et du vent ....

Similar discussions

You might also like