Escale à New York avec nuit + changement d'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous partons cet été au Costa Rica. A l' allé nous arrivons a JFK et repartons à 7h le lendemain matin de Newark. J'ai déjà lu pas mal de discussions mais j'aurai voulu avoir plusieurs avis sur les meilleures solutions à envisager. J'ai prévu de réserver un hotel proche de l'aéroport de newark avec navette pour nous rendre à l'aéroport facilement le lendemain matin. A propos des bagages, peut on les mettre directement en correspondance à notre arrivée à JFK? Et ainsi être tranquilles pour visiter New York, aller à notre hotel et nous rendre à Newark le lendemain matin? Les bagages seront bien orientés vers Newark et vers notre vol vers le Costa Rica? Nous avons un même billet pour Genève San José. Et à quelle heure venir à l'aéroport de Newark le lendemain sachant que notre vol est a 7h? Sinon au retour, nous faisons escale à Newark mais nous ne changeons pas d'aéroport (juste de terminal). Là encore, il faut récupérer nos bagages apres avoir passé l'immigration et les mettre ds le chariot correspondance? Ca ne se fait pas automatiquement comme partout ailleurs? Merci d'avance pour vos réponses. Florence
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas demander à la compagnie aérienne ? Si il y a quelqu'un qui doit avoir la bonne information c'est bien eux 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
J'imagine que tu as bien pris les ESTA ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FL Flo74420 ·
Oui oui c'est prevu cette semaine
Oui oui c'est prevu cette semaine

Donc vous ne l'avez pas 🤪

C'est toujours recommandé d'avoir l'Esta avant d'acheter les billets d'avions
FL Flo74420 ·
Pourquoi? Ya un risque qu'on ne l'ai pas?
Pourquoi? Ya un risque qu'on ne l'ai pas?

Évidemment autrement l'Esta n'aurait pas sa raison d'être.

Et sans compter que si vous faites une erreur en remplissant le questionnaire......🤪
FL Flo74420 ·
Super c'est rassurant...
EV Evajules Globetrotter ·
C'était tout l'objet de ma question car il est recommandé - fortement - de demander l'ESTA AVANT toute autre réservation ( avion, hôtel...) Peu de gens considèrent que c'est inutile et que le risque est quasi nul, mais comme de toutes façons il faut l(ESTA, autant le faire avant.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Michelzen Globetrotter ·
Quoi qu'on te dise ici il faut comme un autre intervenant la évoqué demander a la Cie car il n'y a PAS de règle générale J'ai été dans plusieurs cas identiques avec une nuit d'escale, ou un long transit avec un vol N°2 a J+1, et bien la Cie quelqu'elle soit n'enregistrait les bagages que pour le vol N°1 tu devais les prendre avec toi a l'hôtel et les réenregistrer le lendemain ! En plus dans ton cas tu arrives a JFK et repart de EWR ... tu devras prendre tes bagages avec toi Pour un vol a 7h avec enregistrement de bagages c'est +/-3 h avant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Très juste et ce qui était vraie hier ne l'est peut-être plus aujourd'hui ?
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

La compagnie devrait vous renseigner sur le changement d'aéroport, si ce n'est déjà inscrit dans votre réservation ("changement d'aéroport sous votre responsabilité", etc.). Mais ce serait fort étonnant que vos bagages soient transportés de JFK à EWR. 🤪

iTi service (international to international) se fait dans certains aéroports en fonction des compagnies aériennes. Exemple, AA à DTW, Delta à ATL, etc. Voir si votre compagnie (United probablement ?) le fait à EWR, mais je ne pense pas.

Etre à EWR 2h30 avant le départ, ça devrait aller à cette heure-ci. S'assurer que la navette opère bien avant 5h ! Ce n'est pas toujours le cas en fonction des hôtels, ou il faut parfois le demander...

Et ne pas tarder pour l'ESTA. Aujourd'hui par exemple. 😉
Les concours photos VF
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Florence,

Comme je connais (assez) bien New York, je vous donne deux conseils:

1). Dormez près de l'aéroport de Newark (en New Jersey). Car c'est moins cher (par rapport à New York/Manhattan ou l'Etat de NY) et vous êtes déjà tout près pour votre départ le lendemain tôt... Pour le transfert entre JFK et EWR, je prendrai le Train/Metro via Jamaica Station/Penn Station/et NJ Rail/AirTrain à EWR. (si trop de bagages pensez au Super Shuttle/ou Bus); Il y a par exemple un Howard Johnson à EWR qui est assez abordable (OK, il y a bien mieux, mais point de vue prix/prestation c'est "bien", je trouve). Il offre également une navette gratuite via l'AirTrain de l'aéroport et l'arrêt P4 (ensuite direct les Terminaux de Newark);

2). Prenez tous bagages avec vous (lors du transfert), car ainsi vous réduisez le risque de ne pas avoir vos bagages avec vous (à l'arrivée à San José/CR).

Chris
FL Flo74420 ·
Merci à vous pour vos conseils. Florence

Similar discussions

You might also like