Bonjour,
Le 8 aout prochain je me rends sur la cote ouest des USA ( Los Angeles, Las Vegas, San Francisco ..) mais avant cela le vol que je prends qui part de Paris fait une escale a New York (en réalité ce n'est pas vraiment une escale comme on doit changer d'avion). Et c'est la que le problème se pose: le vol que je dois prendre après pour Los Angeles est à 21h50 alors que le vol de Paris arrive a 20h00. Or j'ai lu dans un post que lorsque l'on rentre sur le territoire américain, que ce soit une escale ou pas on doit absolument "subir" les formalités douanières, ainsi que récupérer les bagages, et donc les réenregistrer pour prendre l'autre vol..
Cependant, 1h50 est loin d'être suffisant pour accomplir tout cela !
Savez vous si pour ce genre de vols "enchainés" les formalités douanières se font bien a l'aéroport de New-York ou se font a Los Angeles, ce qui permettrait de ne pas rater l'avion ?
Savez vous si pour ce genre de vols "enchainés" les formalités douanières se font bien a l'aéroport de New-York ou se font a Los Angeles, ce qui permettrait de ne pas rater l'avion ?
Bonjour,
Je vous confirme qu'aux Etats-Unis on "subis" les formalités administratives dès qu'on entre sur son territoire...
La continuité de votre voyage est réputé être un vol "domestique"
Oui vous devez récupérer vos bagages puis les remettre sur un tapis roulant prévu a cet effet, pas la peine de les réenregistrer il seront étiqueter de Paris pour votre destination finale.
Pourquoi "subir les formalités douanières" ? Ils font leur job de contrôle des frontières, c'es tout.
Avez vous un seul dossier ou plusieurs? Allez vous devoir changer de terminal ou de compagnie aérienne ?
Sinon la règle est simple :
- à la sortie de l'avion passage de l'immigration
- après l'immigration passage de la douane en ayant récupéré ses bagages
- mise des bagages sur le carrousel connexion si vos bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale sinon allez les faire enregistrer au guichet de la compagnie que vous devez prendre
- et enfin passage du contrôle des bagages à main (TSA)
Pour faire tout ceci et ne pas stresser je m'arrange pour avoir une connexion de au moins trois heures.
Sur les documents il n'est pas indiqué s'il y'a un changement de terminal, mais je garde la même compagnie aérienne (American Airlines).
Nous avons juste choisis le départ, c'est l'agence de voyage qui a choisi les escales. 1h50 ne serait donc pas suffisant ? Que faire si on rate l'avion sur place ?
non tu arrives et repars du terminal 8 et en principe en arrivant, du personnel d'American te donnera un pass pour prendre une file prioritaire pour passer l'immigration si tu es juste en temps. N'hésites pas à leur demander si ce n'est pas le cas mais sauf gros retard du vol de Paris, tu auras le temps.
Et si tu loupe le 2e vol, american te prendra en charge pour que tu es une place sur le premier vol disponible..donc pas de stress
Je rentre des Etats-Unis.
A l'aller, depuis l'Europe, j'ai fait une escale à Philadelphie avant Buffalo, puis , pour le vol de retour, d'un départ de New-York, une escale à Charlotte, avant mon retour en Europe.
Je n'ai jamais eu a récupérer mes bagages avant ma destination finale. Il y a eu des contrôles, puisque lors de contrôle une petite fiche vous en informe.
D'ailleurs un de ces contrôles a entraîné un retard de bagages. Ceci nous ont été livré dans la soirée, directement à notre hôtel.
Bon séjour.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
Je n'ai jamais eu a récupérer mes bagages avant ma destination finale. Il y a eu des contrôles, puisque lors de contrôle une petite fiche vous en informe.
D'ailleurs un de ces contrôles a entraîné un retard de bagages. Ceci nous ont été livré dans la soirée, directement à notre hôtel.
Bon séjour.
Tes bagages ont été contrôlés parce que tu ne les as pas récupérés ! 🤪
Et c'est également ce qui a entrainé le retard de tes bagages.... Des bagages qui tournent pendant des heures, c'est normal qu'ils soient fouillés 😏
Je n'ai jamais eu a récupérer mes bagages avant ma destination finale.
C'est l'agent d'immigration qui t'a dit que tu n'avais pas à récupérer tes bagages ? L'agent de douane ?
Ou tout simplement toi qui es partie du principe que tu n'avais pas à récupérer tes bagages ? 😊
Tes bagages n'auraient pas été contrôlés et tu les aurais retrouvés à ton arrivée à Buffalo si tu les avais récupérés lors de ton escale à Philadelphie. 😛
Bonjour,
Vas sur ce site qui te donnera les statistiques d'attente pour le passage douane à JFK (ou autres aéroports):
http://apps.cbp.gov/awt/index.asp
Devant annuler mon voyage à NY j ai annulé les billets et demander a united le remboursement des taxes Pouvez vous me dire si cela correspond au 127,22€? Ou si…
Pour aller à New York l'an prochain, les prix des compagnies américaines sont plus attractifs que Air France, notamment American Airlines (j'oublie de facto…
J’habite vers Marseille et je souhaite partir en couple à New York pendant la 1ère semaine des vacances d’avril 2020 (9/04 au 17/04 environ). Vol depuis Paris…
Sur ma réservation pour aller à New York, je peux réserver des sièges si je le souhaite contre un supplément. Mais si je ne réserve pas comment cela se passe…
Part en vacances à New-York en Novembre et je viens de voir que j'aurais 1h55 a Charle de Gaule c'est suffisant pour rejoindre ma porte d'embarquement avec le…