Escale au Pirée et taxi ou métro pour Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir à tous les forumeurs Vous m avez aide à préparer la première croisiere maintenant j ai encore besoin de vos conseils pour la deuxième!! Hé oui déjà accro Lors d une escale très courte au piree( de07h a 14h) quel est le moyen le plus rapide pour se rendre à athenes? Métro ou carrément un taxi ? J ai lu qu il y avait beaucoup de bouchons sur athenes donc j ai peur de perdre bêtement du temps dans les bouchons et pour le métro j ai peur d avoir des difficultés à le trouver au piree Il y a aussi la solution de l excursion costa pour la sécurité du retour mais ça ne me tente guère Il y a aussi costa qui propose un bus pour 20 e par personne qui vous dépose en ville non loin de l acropole mais il y la aussi le risque des bouchons et de perte de temps Je ne sais que faire J attends vos expériences et vos conseils Merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Nadia, Tu as les plans du métro, des bus, des hop on et des tuyaux sur les taxis sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-athenesgoogle.html
NO Novice95 Regular ·
Bonjour Oui j ai déjà consulté ce site et effectivement plein d infos mais pas tout à fait la réponse à ma question qui est en terme de temps quel est le plus rapide métro ou taxi avec les bouchons? Vu que l escale est très courte je ne pense pas en terme économie mais en terme de temps perdu Je pense que le métro est peut être plus rapide mais est il facile à trouver? Il paraît que c est pas evident Voilà j espère être plus claire Merci pour votre réponse rapide
NO Novice95 Regular ·
Bonjour Sur vos conseils j ai relu toutes les explications du site et dans un premier temps je vais me rapprocher du taxi athenes tours c est un peu cher ( j ai été sur le site) mais cela me parait pour l instant être la bonne solution nous sommes un couple et je ne sais pas si le taxi nous prendrait sur tous les deux ou si il rajouterait d autres personnes à voir en direct avec lui par mail
Avec Nektarios, vous verrez plus de choses en moins de temps, les explications en plus. Il vous dépose au plus près des sites. C'est vrai que c'est plus cher, mais ça en vaut la peine, surtout si vous préparez le programme avant avec lui, ce qui permet de faire ce qui vous plait le mieux.
NO Novice95 Regular ·
Oui je vais le contacter . Je pense que c est préférable à l excursion de costa Nous en avons fait deux lors de. Ôter croisiere , pour les cinq terres et Rome et nous avons apprécié moyennement le fait de suivre le guide comme des enfants , obligés d attendre les retardataires ou ne pas pouvoir s arrêter quand on le souhaite bref c est bien pour la prise en charge et la sécurité pour l horaire du retour mais ce n est pas notre truc Nous sommes trop indépendants Merci pour vos conseils
HE Helstef Regular ·
Bonjour , on avait pris ce chauffeur guide lors de notre escale, les enfants ont adoré Et ont reçu chacun un magnet different de l Actopole Et en plus, Nektarios connaît l histoire antique, intarissable!!! C était un de nos coups de coeur lors de notre croisière, Et on était parmi les 1er à l Acropole donc peu de monde Cordialement Helene
Helene
NO Novice95 Regular ·
Bonsoir Merci pour votre message encourageant Ça me conforte dans mon choix Vous aviez réserver longtemps à l avance? Par mail je suppose , en français? Étiez vous plusieurs ou peut il ne prendre qu un couple, nous? Merci pour vos reponses
HE Helstef Regular ·
Bonjour, J avais réservé par mail en français. Surtout que j avais vu son site internet. Donc c vrai que j avais vu avec lui des détails Il me semble avoir réservé 5 mois avant le départ Il nous attendait bien à la sortie du terminal avec une pancarte à notre nom et j ai même pu payer en CB!! Vous pouvez reserver les yeux fermés, aucun soucis à se faire. Cordialement Helene
Helene
NO Novice95 Regular ·
Bonsoir Merci pour votre message très précis et utile Avez vous visite le musée de l acropole en plus du site de l acropole? L escale est tellement courte que j ai peur que nous soyons obligés de faire l impasse sur ce musée faute de temps La relève de la garde ça vaut vraiment le coup? Je pensais faire l acropole , une virée à Plaka et le stade blanc dont je ne me rappelle plus le nom exact Je préfère faire moins de sites et ne pas courir Nadia
HE Helstef Regular ·
Bonjour Nadia Nektatios s adapte à toutes les envies des touristes Effectivement nous n avons pas eu le temps de visiter le musée dont j ai vu un reportage et qui me parait Bien compléter la visite du site Pour notre part, on ne voulait pas forcément faire les touristes dans Plaka On a visité aussi le grand stade qui est impressionnant et comme on avait visité le musée d Olympie, je ne voulais pas assommé mes enfants non plus, pour ne pas les dégoûter des musées !!! 😜😊 Maintenant je vous conseille de le contacter et de voir avec lui ce qu il est possible de faire, et plus judicieux en terme de gestion de temps. À mon avis il va se plier en 4 pour vous. Il est très pro et très gentil. Bonne croisière ! Helene
Helene
bonjour Nadia, Pour la relève de la garde, il faut aimer ça😉 à mon avis, il y a des choses plus passionnantes à faire à Athènes, mais il faut dire que cela ne prend pas beaucoup de temps. Tu peux aussi passer au temple de Zeus, qui est en pleine ville. Pour le stade, si c'est de celui là dont tu veuxparler il est visible de l'Acropole
NO Novice95 Regular ·
Bonjour Merci pour votre message j ai été sur les sites escale croisiere et la route du sel et franchement ils sont très bien fait , clairs , et très instructifs Bravo Effectivement je m en doutais pour la relève de la garde , on fera l impasse pas vraiment notre truc En revanche pour le stade je ne pense pas que ce soit celui la , il s agit d un stade plus récent ou à l heure actuelle s y déroulent des rencontres sportives Je retrouverais le nom quand je peaufinerais vraiment mes escales J hésite pour l île de Délos , nous aimons l époque antique mais nous ne sommes pas vraiment passionnés . L escale a Mykonos durera 2 jours peut être aurons nous le temps de nous y rendre quand même et peut être avec costa Y a t il un moyen assez simple de s y rendre sans costa? En fait nous aimons beaucoup visiter mais surtout pas faire une course contre la montre pour essayer de voir le Max de choses Nous préférons faire l impasse sur quelques sites mais visiter en flânant les sites que nous avons choisi Bref on court toute l année et je ne veux pas courir en vacances En croisière il faut quand même respecter le tous à bord donc c est un peu difficile de concilier les deux C est pour cela que je souhaite profiter de l expérience d autres croisiéristes Cordialement Nadia
A partir de Mykonos, il y a des navettes plusieurs fois par jour pour Delos, avec certains départs qui sont des visites guidées, ce que je vous conseille pour mieux profiter de votre visite. Je connais cette compagnie https://www.delostours.gr/fr , je ne sais pas s'il y en a d'autres

Similar discussions

You might also like