Escale à Rome: qu'y a-t-il à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Que feriez-vous lors d'une escale à Rome d'une dizaine d'heures ? 🙂

Merci beaucoup
CR Criscus Veteran ·
Si c'est une escale de 10h, cela signifie que ton temps libre est d'environ 5 heures. Personnellement, je marcherai dans la ville et je profiterai de l'ambiance.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SA Sami222 ·
Bonjour; 10H c'est très peu pour visiter une ville comme Rome, ce que je vous propose c'est de faire un petit tour à la ville et de voir au moin le colisée et la fontaine de trevi, mais ça sera juste juste.
FD FDB Globetrotter ·
Personnellement, je marcherai dans la ville et je profiterai de l'ambiance.

+1

Je flânerais au centre ville où il y a déjà bon nombre de places, fontaines et monuments connus de Rome à voir.
Faby
BA Babaz2 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !
MA MaT62400 Regular ·
Rester dans le secteur du Colisée et Vittoriano. Pousser jusque Pantheon, Piazza Navona, Fontaine de Trevi. Mais faudra pas trainer.

Bonne escale :)
Mangeur de Nems depuis 2001
NA Nachwa Veteran ·
La ville en elle-même est un véritable musée à ciel ouvert, avec beaucoup de ruines romaines, de fontaines et d'églises.

-Commence par l'église de Santa Maria Maggiore, à 4 rues au sud de la station Termini - puis, par la rue des 4 fontaines (très jolies à voir ), rejoindre la place d'Espagne. - Ensuite, par les ruelles , aller à la fontaine de Trévi .(attention, le lundi, on la vide pour la récurer et ramasser les pièces jetées par le public )

- il y a également d'autres monuments et places à voir: Le monument à Vittorio Emanuele II La villa Medici La place Navona et les incontournables Vatican (et son musée ) et Colisée .

et si tu comptes visiter un seul lieu, je te conseille d'aller voir le Vatican et son musée (métro Ligne A , direction Battistini , station Ottaviano )
DI Dice Veteran ·
pourquoi pas le bus touristique open 110 par contre attention il faudra descendre du bus pour voir la fontaine de Trevi et le piazza Navona sinon pas mal pour voir les principaux monuments en peu de temps
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si votre escale est à fiumicino , vous pouvez , pour avoir un aperçu de rome et pas seulement des vieilles pierres de rome , prendre la FR1 ( équivalent du RER) jusqu'à Ostiense , là prendre le tram 3 qui passe devant le circus maximus , le colisée , st jean de latran , puis le quartier typique san lorenzo , un des hauts lieux de la vie nocturne , puis le quartier uniersitaire , puis les grandes avenus des beaux quartiers , beaucoup plus caractéristiques de rome que les ruelles, puis la villa borghese et quelques palais , la via delle belle arti , une des plus belles avenues de rome; au terminus vous changez de tram et prenez le 19 qui vous conduira au vatican toujours à travers de belles avenues ;au retour prenez le metro en faisant une halte à la station spagna pour aller voir la place , puis à la station barberini pour aller voir la fontaine de Trevi et faire un tour dans le quartier en fonction du temps dont vous disposez
BA Babaz2 ·
Merci beaucoup !!!
ER Eriba44 ·
Bonjour,

Le meilleur moyen de visiter Rome en une seule journée est de prendre un bus touristique...nous l'avons fait en juillet et je trouve cette solution idéale pour voir toute une ville en quelques heures ! bon voyage,
Béatrice

Nos balades en famille en camping-car ici : http://famille-state44.jimdo.com/
BA Babaz2 ·
Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour la réponse que vous m'aviez adressée ici ; je me suis conformé à votre itinéraire et c'était superbe !

Une remarque d'ordre personnel si vous permettez :Comparé aux "beaux quartiers" de Paris, ce que j'ai pu voir de Rome m'a semblé d'une étonnante "fermeté", sorte de "mastodonte" urbain. L'atmosphère parisienne (mais peut-être est-ce simplement du fait qu'elle me soit familière ?) me paraît, à côté, plus se situer "dans la dentelle", de nature à séduire sans terrasser toutefois. ..

Ce sentiment vous paraît-il quelque peu fondé ?

Merci encore !
DO Docseb06 ·
si votre escale est à fiumicino , vous pouvez , pour avoir un aperçu de rome et pas seulement des vieilles pierres de rome , prendre la FR1 ( équivalent du RER) jusqu'à Ostiense , là prendre le tram 3 qui passe devant le circus maximus , le colisée , st jean de latran , puis le quartier typique san lorenzo , un des hauts lieux de la vie nocturne , puis le quartier uniersitaire , puis les grandes avenus des beaux quartiers , beaucoup plus caractéristiques de rome que les ruelles, puis la villa borghese et quelques palais , la via delle belle arti , une des plus belles avenues de rome; au terminus vous changez de tram et prenez le 19 qui vous conduira au vatican toujours à travers de belles avenues ;au retour prenez le metro en faisant une halte à la station spagna pour aller voir la place , puis à la station barberini pour aller voir la fontaine de Trevi et faire un tour dans le quartier en fonction du temps dont vous disposez[/citation

bonjour vous allez l'air de bien connaitre Rome j'ai 6 heures d'escale est ce que j'ai le temps de faire cet itineraire sinon que me proposez vous? merci Sebastien

Similar discussions

You might also like