Escale à Vienne de 55 minutes (Austrian Airlines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
H0
Bonjour,

J'ai acquis un billet avec Austrian Airlines Aller : FRANCE -> VIENNE -> HONG-KONG Retour : HONG-KONG -> VIENNE -> FRANCE

Lors du retour, à Vienne j'ai 55 minutes pour effectuer mon changement. L'ensemble du vol est effectué par la même compagnie.

Q1 - Pourriez-vous partager vos retours d'expérience de transfert court dans cet aéroport ? Q2 - Avez-vous des conseils pour optimiser le transfert ? Q3 - Dois-je contacter l'aéroport ? La compagnie aérienne ? Q4 - Quelles sont les étapes lorsque l'on arrive de l'étranger vers l'Europe avec un passeport européen ? Contrôle de sécu, douane, etc.

Merci de votre aide, je suis un voyageur novice votre aide m'est précieuse.

Bonne fin d'après-midi.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Aucun souci, l'aéroport n'est pas grand, j'y suis passé également en avril dernier. De plus si vous loupez votre correspondance du à un retard du premier vol, la compagnie vous mettra dans un autre vol soit sur une autre compagnie, soit sur son vol le lendemain avec prise en charge de l’hôtel et nourriture, dans la mème classe ou la classe supérieur si il n'y a plus de place.
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'appellerai pas ça vraiment un retour d'expérience, mais plutôt une connaissance globale de la problématique... Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de souci, et s'il y en a un il sera résolu au mieux.

Michel

Bonjour,

J'ai acquis un billet avec Austrian Airlines Aller : FRANCE -> VIENNE -> HONG-KONG Retour : HONG-KONG -> VIENNE -> FRANCE

Lors du retour, à Vienne j'ai 55 minutes pour effectuer mon changement. L'ensemble du vol est effectué par la même compagnie.

Q1 - Pourriez-vous partager vos retours d'expérience de transfert court dans cet aéroport ? Q2 - Avez-vous des conseils pour optimiser le transfert ? Q3 - Dois-je contacter l'aéroport ? La compagnie aérienne ? Q4 - Quelles sont les étapes lorsque l'on arrive de l'étranger vers l'Europe avec un passeport européen ? Contrôle de sécu, douane, etc.

Merci de votre aide, je suis un voyageur novice votre aide m'est précieuse.

Bonne fin d'après-midi.
AT Atila Globetrotter ·
Ce genre d'escale courte est embêtante à l'aller puisque le risque est de rater le vol transatlantique ce qui peut entraîner le chamboulement d'un voyage surtout millimétré.

Au retour, ce n'est pas grave. Vous serez casé sur le prochain vol en partance pour votre destination finale.

Quelles sont les étapes lorsque l'on arrive de l'étranger vers l'Europe avec un passeport européen ? Contrôle de sécu, douane, etc.

Contrôle des passeports puis contrôle de sécurité. Ne pas acheter de produits liquides donc à Hong Kong.
KY Kyle68 Veteran ·
R1: l'aéroport de Vienne possède un nouveau terminal ou sont opérés les vols Austrian Airlines avec des cheminements optimisés pour les correspondances

R2: se rendre dès l'arrivée en salle d'embarquement pour le vol suivant pour éviter le stress en cas d'encombrement des filtres de contrôle

R3: non aucun contact nécessaire. Rendez vous directement à la nouvelle porte d'embarquement. Si vous avez un retard et que votre vol est déjà indiqué "embarquement" sur les écrans signalez vous aux agents à l'entrée des filtres de contrôle pour un passage accéléré. N'allez au comptoir service client de votre compagnie que si votre vol de correspondance est déjà parti.

PS: petit conseil, allumez votre téléphone portable, la compagnie peut vous envoyer un SMS avec des informations en cas d'irrégularités ou changement de porte, enregistrez votre vol sur l'app de la compagnie pour recevoir des notifications.

R4: dans le sens France > Asie, le passage de la frontière sortie zone Schengen sera la seule formalité;

Dans le sens Asie > France, passage de la frontière entrée zone Schengen puis contrôle de sûreté (attention aux règles des liquides en particulier l'alcool acheté en Duty free qui ne sera pas accepté en cabine). En raison de la situation en France, possible contrôle frontière supplémentaire possible au départ/à l'arrivée en France (systématiquement à Mulhouse, ponctuel à Paris par exemple)

Controle douanier d'entrée (aussi possible en sortant) dans l'UE possible également: déclarez les marchandises achetées en Asie et Dutyfree hors franchises. Si la douane Autrichienne vous taxe les marchandises dépassant les franchises, vous n'aurez pas à payer en France.

Similar discussions

You might also like