Escales avec retard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
comment ca se passe quand vous faitez un voyage en avion avec changement d'avion. si l'avion décolle avec du retard est ce que la correspondance attend. merci
VANES
CR Cramoti Regular ·
Des fois oui des fois non........la lufthansa m'avait retardé l'avion mais bon elle avait prevenu pas de bagages a l'aarrivée tout en laissant le choix de rester a francfort ou dde continuer sur manille mais j'etais pas seul........sinon tu ar ssur le vol suivant avc la biman plein de gens reste 3 jours a dhaka........
RE RedFox Regular ·
eh non, ils ne sont pas obliges de t'attendre. mais bon, avec un peu de chance le deuxieme avion sera en retard aussi. si les deux vols sont avec la meme compagnie ( ou associe) tu seras facilement dans le prochain avion sur ta destination. si tu dois passer la nuit entre deux avions, la compagnie se chargera de ton logement et repas (hm...la qualite de l'hotel sera en fontion de la classe de reservation de ton billet). si c'est a cause de la meteo par contre.......il te faudra bcp de nerfs, d'humour et de determination pour obtenir quoique ce soit.

cela nous est arrive en decembre de frapper a la cabine du pilote!!!! a toronto pour nous ouvrir la porte. heureusement, elle avait ete fermee.....10 secondes plus tot. mais nos bagages n'ont pas suivit. si j'ai un conseil a te donner: si t'es pas presse reste avec tes babages, car souvent tu attends 48h!!!! cela fait long quand t'es a la plage mais tu viens de la neige comme c'etait notre cas! bon, si t'es bagages sont perdus......contacte moi en prive....on a eu pas mal de mesaventures a ce sujet (ex. les bagages qui vont au japon et en afrique de sud......pour revenir en europe au bout de 7 jours...)

c'est avec quelle compagnie?
RedFox
VA Vayama ·
en faite je pars de bordeaux jusqu'à paris orly de la je redecolle pour pointe à pitre et de là bas je pars sur saint barth. Air france pour la pfrance et air caraibe pour le vol entre ile. c surtout pour pointe à pitre saint barth car les avion ne peuvent atterir la nuit sur l'ile. Je quitte pas le sol français (façon de parler).
VANES
RE RedFox Regular ·
d'apres mes souvenirs air caraibe ne fait pas partie de la sky team, mais bon vous pouvez verifier sur leur site www.skyteam.com

je vous souhaite de ne pas avoir de problemes car ils vont se renvoyer la bal reciproquement si jamais y a un soucis. si ce n'est pas a cause de la meteo je vous conseille d'insister aupres de la compagnie en retard pour vous faire dedomager. le mieux ce serait de le faire sur place si cela arrive avec aircaraibe car...loin des yeux loin de..la memoire.

bon voyage
RedFox
NI Nikky Globetrotter ·
Ça m'est arrivé le 25 juillet 2004: le vol de KLM qui assurait la liaison Luxembourg-Amsterdam a été retardé de 1 heure, ce qui nous a fait rater notre correspondance pour Montréal de seulement quelques minutes. C'était la même cie aérienne, mais nous n'avons pas pu monter à bord. Ils nous ont donné des cartes d'embarquement pour le vol du lendemain et nous avons eu l'hébergement à l'hotel, les transferts et les repas gratuits.

Il est TRÈS important de toujours voyager avec un petit sac à dos sur vous contenant vos passeports, billets, argent, médicaments, lunettes, produits d'hygiène et des vêtements de rechange, comme cela vous n'etes pas trop mal pris si jamais vos valises ne suivent pas.

Si vous voyagez avec 2 cies aériennes qui ne sont pas partenaires, vous avez peu de chance d'avoir un dédommagement de ce genre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michelzen Globetrotter ·
..... si l'avion décolle avec du retard est ce que la correspondance attend. merci

Il n'y a pas qu'une seule règle

Il m'est arrivé une fois d'attendre, sur un vols a destination de l'Afrique, 40/50 mn des passsagers en retard d'un vol arrivant de Geneve mais ils etaient 40 !!! alors la la Cie a preféré attendre (nous avions été informé de la situation) si il n'y en avait eu qu'un peut etre que la Cie n'aurait pas attendu!

Mais c'est vrai le commentaire emis par ailleurs, preferer les vols en correspondence sur une meme Cie cela évite les pb
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
Air Caraibe est plutot une bonne compagnie, avec plusieurs avions...

Ach, cramoti, toujours les souvenirs émus de la Biman...les nuits à Dacca...l'hotel "de luxe"....
CR Cramoti Regular ·
mais c'est pas son cas air france et air caraibes sont 2 cies differentes s'il lui arrive malheur sur le vol airfrance bin tant pis pour elle air caraibes paiera rien et si c'est un billet "no change date" il est meme perdu!

faut eviter de prendre plusieurs CIE air france sur tout le parcours c'etait plus simple
GA Gabye Veteran ·
ça m'est aussi arrivée avec Luft. …5h de retard sur un vol…correspondance à Munich loupée total : cadeau d'une nuit et repas au Sheraton…oh non pas de rejouissance, celui là n'a de luxueux que le nom!🙂😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA Mamid Globetrotter ·
slt,

moi j'ai fais l'été derniers paris tunis avec une escale a rome!je me suis bien reseigné 10fois partout (compagnie alitalia, aeroport, personnel ect) chez eux aucun pb car la moitié de l'avion est en escale vers tunis et en plus tu as deja ta carte d'embarquement pour ton 2nd vol donc faut courir a ton avion qui en principe t'attend toi et les autres passagers!

bref moi j'ai pas eu de probleme retard de 30mn sans consequence, transit ok sur rome 2nd vol sans retard qui nous attendait, seul pb sur alitalia à rome ils perdent souvent tes bagages! donc a tunis j'ai du retourné le lendemain pour les chercher mais j'ai demandé unremboursement des frais de trajet sur l'aeroport qu'ils ont accepter!

au fait si ton vol en correspondance s'en va et que tu voyages sur la meme compagnie sur les 2 vols et bien elle se doit de te prendre en charge elle n'a pas le droit de refuser invoque les nouvelles convient d emontreal car celle de varsovie est perimée! et ils se doivent de t'aider!

mais si tu voyages sur 2 compagnie differentes c'est a tres riques est peril car si le 1er vol a du retard le 2nd ne t'attend pas!!!!!

c'est pour ça qu'il faut toujours prevoir un ecart de 2heures entre l'arrivée du 1er vol et le depart du 2nd meme si c chiant quand t a l'heure au moins t'as pas de probleme!!!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La plupart du temps ils ne vont pas attendre... A moins que tu ne sois en 1ere classe.

Ou que l' autre vol utilise le meme avion.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chrissie Regular ·
Salut !

Tu as dit que si tu prends un vol avec 2 companies différentes, le 2ème vol n'attend pas !

Mais que faire dans ce cas-là ? Si tu rates la correspondance, que faut-il faire ?? car acheter un autre vol au dernier moment, ce doit être trés cher ?

Merci de donner vos expériences !
MA Mamid Globetrotter ·
ça depend:

si tu asun billet plein tarif et bien là il n'y a aucun probleme on te mettra sur le vol suivant de le Cie..... si tu as un billet restrictif et bien tu l'auras un peu dans l'os!lol

seule solution prendre un maximum de precaution en ayant une escale longue d'au moins 2h comme ça tu es sur de pas rater ton 2eme vol! par exemple ton 1er vol atteri à 12h ton 2eme vol doit etre vers 13h30/14h comme ça en cas de retard tu ne rateras pas ton vol........
CH Chrissie Regular ·
mERCI pour ta réponse mais je voulais dire : si malgré tout, tu rates qd même la correspondance, comment faire ? Faut-il aller acheter un autre billet ? et où ? enfin, quelles solutions y-a-til ?

car effectivement, c'est un billet non remboursable avec une autre companie...

Merci pour vos réponses rapide...
MA Mamid Globetrotter ·
quand c'est un billet restrictif aucune solution ton billet est perdu.

si tu as de la chance et meme une geante chance tu peux magouiller pour avoir un autre billet contre celui que tu as perdu pour un peu moins cher mais c'est tout!et encore si tu reussis à tomber sur qlq1 de cool!

donc si tu rates ta correspondance et que on t'offre aucune autre solution tu vas au comptoir de la Cie et au meme endroit tu pourras acheter un autre billet.

concernant le prix et bien ça depend de ta destination, si c une destination ou des cie charters desservent et bien tu peux aller les voir parfois c'est moins cher qu'un vol regulier!

You might also like