Escales croisière à Split et Dubrovnik

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Lors de notre croisière sur le msc sinfonia du 18 au 25 mai, nous allons faire escale à Split et Dubrovnik. Combien de temps faut il compter pour visiter ces 2 villes, sachant que nous ne souhaitons par prendre les excursions organisées par msc.

Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Split : son coeur historique se trouve presque au pied du bateau. Au bout du quai, partez vers la gauche et un peu plus loin, dans les murailles vous verrez une porte (5 mn du bateau). Y entrer et vous êtes dans le coeur historique qui est superbe car, à chaque coin de rue, on trouve des vestiges du palais dioclétien dans lequel la ville a été rajoutée au fil du temps[:)]. Si vous avez le temps, l'après midi, après être retournés manger au bateau, vous pouvez partir vers la droite et, lorsque vous voyez la voie ferrée, vous y allez et vous la longer, toujours vers la droite. Un peu plus loin il y a une plage aménagée (10 mn du bateau)

Dubrovnik, prenez soit la navette du bateau, soit un taxi si vous êtes plusieurs, soit le bus local (mais il vous faut alors des kunas, à prendre d'avance à Split si vous y allez avant[;)]). Le coeur historique est à 15-20 mn du bateau en voiture ou bus. Là vous pénétrez dans les remparts et vous vous baladez. Ce n'est pas très grand. Vous pouvez payer et monter faire le tour des remparts, il parait que c'est superbe[;)]. perso je préfère rester en bas[;)]
Jany
EV Evajules Globetrotter ·
C'est beau en bas, et je dis que c'est aussi très beau de puis les remparts.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NO Nounou42 ·
Super, merci beaucoup pour ces infos, très precises qui vont m'être très utiles. Je peux en profiter pour vous demandez des astuces pour Mikonos (escale en soirée) et Santorin? Merci d'avance
MA Magellan18 Veteran ·
C'est beau en bas, et je dis que c'est aussi très beau de puis les remparts.

... oui je confirme, l'idéal comme je l'ai vécu à bord de la Belle de l'Adriatique avec Croisieurope est de pouvoir visiter Dubrovnik en bas assez tôt le matin avant que les mégaships viennent "squatter" le port de Gruz , car après la visite tranquille en petit comité ça devient vraiment vite compliqué, c'est à ce moment là c'est à dire en fin de matinée, début d'après midi qu'il est intéressant de prendre un peu de hauteur sur les remparts voir prendre beaucoup de hauteur en prenant le téléphérique vers le mont Serge.

Cordialement Magellan18

On se sentirait presque seul ! (Dubrovnik - 24/07/2015 - 9h26)

Là c'est le moment de prendre un peu de hauteur sur les remparts ... (Dubrovnik - 24/07/2015 - 15h03)

.. d'autant que vu de là haut le paysage est quand même plutôt sympa.

Vue sur le petit port de Dubrovnik depuis les remparts.

Vue sur les toits de Dubrovnik depuis les remparts.

On peut aller encore plus haut en prenant le téléphérique du mont Serge.
JA Jany95 Globetrotter ·
Superbes vos photos !!!
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour Mykonos : c'est tout petit et mignon. Perdez vous dans les ruelles, longez la mer quand vous le pouvez, voyez les moulins et la petite venise... Perso cela date un peu. Notre bateau avait accosté non loin du centre mais je crois que ce n'est plus toujours le cas donc tapez Mykonos dans la case "rechercher" du forum et vous y trouverez pleins d'infos concernant cette escale (ou une autre)[;)]

Santorin : ne loupez pas l'arrivée car c'est magnifique. Prenez le téléphérique pour monter en haut de la falaise ou prenez les escaliers des ânes (pas top). En haut, soit vous allez prendre le bus local pour aller à Fira qui est très carte postale, soit vous vous contentez de vous balader le long de la falaise en haut à travers les maisons. Là aussi perdez vous entre les maisons. C'est magnifique !!! sinon il y a un bateau qui vous prend au pied du bateau, vous emmène au port de Fira, de là un bus vous monte jusque Fira, puis, après la visite de ces lieux, un bus vous ramène à OÏa votre point de départ, où, après une dernière balade vous prenez le téléphérique pour redescendre. par contre soyez prévoyant car il y a beaucoup de queue pour le prendre, sinon descendez par les escaliers des ânes mais soyez prudents car ça glisse (je m'y suis faite une entorse !!!)
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui je n'en doute pas mais perso j'ai toujours été rebuté par le prix, le monde qui se suit et les escaliers[:/]
Jany

You might also like