Escales en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Lors de ma prochaine croisière (Costa), 2 escales sont prévues en Inde

22/11/2019Bombay/Mumbai (Inde) 08:00 -17:00 23/11/2019Mormugao (Inde) 09:00 -18:00

Pour ceux qui connaissent, ces escales sont elles intéressantes ?

En effet, compte tenu de la complexité de l'obtention du visa et du coût de celui-ci, je me demande si ça vaut la peine de me lancer dans ces démarches fastidieuses pour 18 h de présence en Inde. (Je crois que Mormugao n'est pas éligible au e visa, quand bien même il le serait, mes faibles connaissances en anglais et en informatique me laissent entrevoir de grands moments de [:(] ).

Question subsidiaire, si je reste à bord du bateau sans descendre, est ce que je dois malgré tout avoir un visa ?

Merci pour vos avis éclairés. [:)]
Nicole
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Il est regrettable que ces escales soient aussi courtes, mais je pense qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour avoir ne serait-ce qu’un petit aperçu de l’Inde. Je ne connais pas Mormugao, mais Bombay me semble incontournable, même si ce n’est malheureusement que quelques heures (voir les propositions de Costa). En ce qui concerne le visa, à défaut d’internet, c’est peut-être plus simple d’effectuer les démarches à Marseille. Bonne croisière,
AL Alex075 Regular ·
Question subsidiaire, si je reste à bord du bateau sans descendre, est ce que je dois malgré tout avoir un visa ?

Bonjour Je pense que la 1ère question à se poser est : est-ce que Costa accepte que les passagers pour cette croisière embarquent sans visa indien ? Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un brin de lecture.

Michel
AL Alex075 Regular ·
Bonjour,

Un brin de lecture.

Michel

Bonjour Cet article date un peu : janvier 2018 !!! Les modalités relatives au visa indien ont été modifiées en mars 2019. https://www.tourmag.com/Inde-L-e-Visa-evolue_a97892.html Cordialement
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Si cela peut vous aider je vous transmets le lien de mon c.r. après notre croisière. Bien cordialement. https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-neoclassica-11-25-fevrier-2017-d7803250/
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut tes deux ports sont éligibles au e visa

du coup ce serait dommage de ne pas le faire je pense c'est par internet. je t'aiderai si besoin c'est 80 dollars
nathalie
Ports maritimes éligibles: Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
salut tes deux ports sont éligibles au e visa

du coup ce serait dommage de ne pas le faire je pense c'est par internet. je t'aiderai si besoin c'est 80 dollars

Merci Nathaly et merci aussi aux autres intervenants.

Ça me prend tellement la tête que je vais probablement annuler ma croisière ! Le pb se reposera en 2020 car j'ai aussi 3 escales en Inde mais d'ici là ça me laissera du temps. Cordialement [:)]
Nicole
là du coup je comprend pas trop tu vas pas annuler une croisière pour 80 dollars si?

bon sinon tu peux tjs venir sur la notre avec le splendida mdr
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
là du coup je comprend pas trop tu vas pas annuler une croisière pour 80 dollars si?

bon sinon tu peux tjs venir sur la notre avec le splendida mdr

Non mais je sens que je ne vais pas m'en sortir Il y a 2 entrées donc le e visa ne marche pas d'après ce que j'ai compris Bon je vais réfléchir...
Nicole
bah quand même.. tu as réservé par qui? à eux de te dire ce que tu dois faire si je pense que le double entrée e visa marche.. c est justement je suppose prévu pour les escales de croisières
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
La nuit porte conseil... Nb j'ai réservé avec Costa
Nicole
MI Michelzen Globetrotter ·
.. Il y a 2 entrées donc le e visa ne marche pas d'après ce que j'ai compris Bon je vais réfléchir...

mais non pas besoin de réfléchir juste relire ce que j'ai posté sur un autre sujet [:)] indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

le Evisa autorise des entrées multiples

PS pourquoi avoir ouvert un autre sujet alors que je t'avais déjà répondu
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
si je pense que le double entrée e visa marche.. c est justement je suppose prévu pour les escales de croisières

C'est plus que "double" c'est un visa à entrées multiples pendant sa durée de validité avec un maximum de séjour
HA Hanches Globetrotter ·
Vous avez parfaitement raison et Alex075 avait donné d'ailleurs la bonne référence avec un article de Tourmag, mais certaines personnes ne savent pas lire...et veulent avoir le monopole des réponses en donnant des leçons.
CR Cristianh Globetrotter ·
............. je t'aiderai si besoin, c'est 80 dollars

... Oh, coquin de sort !!! ... tu fais payer tes services maintenant ??? !!

Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
.. Il y a 2 entrées donc le e visa ne marche pas d'après ce que j'ai compris Bon je vais réfléchir...

mais non pas besoin de réfléchir juste relire ce que j'ai posté sur un autre sujet [:)] indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

le Evisa autorise des entrées multiples

PS pourquoi avoir ouvert un autre sujet alors que je t'avais déjà répondu

Bonjour Michel

Je voulais savoir si ces escales valaient le coup (et le coût) d'une part et d'autre part avoir éventuellement l'expérience d'autres croisiéristes qui ne seraient pas descendus en inde.. Bon dimanche
Nicole
CS Cshabou Regular ·
J'adore le "coquin de sort", mon grand-père le disait souvent !
............. Ça me prend tellement la tête que je vais probablement annuler ma croisière ! Le pb se reposera en 2020 car j'ai aussi 3 escales en Inde mais d'ici là ça me laissera du temps..........

Bonjour Nicole,

Trêve de plaisanterie avec nathalie , .. Mon expérience sur ton sujet : - Tour du monde 2018 , Luminosa. ... Nous avions 3 escales en Indes : Cochin, Mormugao, Mombay. - Le visa " multiple " ( papier ), était nécessaire. Nous l' avions fait faire via notre agence de voyage, ... sans nous déplacer nul part ailleurs. Ils nous avaient coûté 260 euros, ... ( rien a coté de l' importance des découvertes et des souvenirs que nous en avons. Aujourd' hui je me souviens bien de nos découvertes, et émotions.... mais j' ai du rechercher le prix , qui lui s' était effacé ... ) - Un guide est nécessaire sur place ... même l' anglais n' est pas très répandu, si tu t' enfonces dans les entrailles de ces villes .. et tu passerais a coté de beaucoup de choses, de sensations, de témoignages historiques .. sans.

Allez : - " on s' y colle " [;)]

Cordialement,
Christian
J'adore le "coquin de sort", mon grand-père le disait souvent !

... Fichtre, diantre ... votre grand père, me serait il " de la classe " ?? Bah ... saperlipopette , je le pense ! Il n' y a que l' écriture qui ne vieillit pas ... Merci,

Cordialement ,
Christian
CS Cshabou Regular ·
Mes grand parents sont partis depuis longtemps, mais ils m'ont laissé le goût des beaux mots ! C'est plutôt moi qui serait "de la classe"
HA Hanches Globetrotter ·
Les visites sont effectivement indispensables , comme en plus depuis Mars 2019 le evisa permet de multiples entrées, pourquoi s'en priver....
coucou Nous avions fait Mumbai seuls.. mais franchement je ne te le conseille pas. Un guide ou une excursion serait mieux. Attention pour changer de l'argent sur place il faut le passeport. Nous étions descendu sans...et ce fut une galère pour trouver de l'argent pour payer le taxi!
nathalie
si je pense que le double entrée e visa marche.. c est justement je suppose prévu pour les escales de croisières

C'est plus que "double" c'est un visa à entrées multiples pendant sa durée de validité avec un maximum de séjour

Super c'est encore mieux!
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello

Tous comptes faits, j'ai annulé la croisière au profit d'un circuit terrestre en Inde car je pense que ce pays mérite mieux que 18 h de visite, (qui plus est, probablement en anglais) ... et c'est le TO qui s'occupe du visa. [:)]
Nicole
Tous comptes faits, j'ai annulé la croisière au profit d'un circuit terrestre en Inde car je pense que ce pays mérite mieux que 18 h de visite, (qui plus est, probablement en anglais) ....

cela est une certitude ! penser que l'on visite "un pays" en une escale de croisière ??? on peut découvrir la ville escale et son proche environnement ... pas beaucoup plus. C'est pourquoi mes choix "croisières" vont le plus souvent sur des régions insulaires ( Grèce, Caraïbes ) ou des points particuliers ( fjords ....)
VS Vsylvie Globetrotter ·
Hello

Tous comptes faits, j'ai annulé la croisière au profit d'un circuit terrestre en Inde car je pense que ce pays mérite mieux que 18 h de visite, (qui plus est, probablement en anglais) ... et c'est le TO qui s'occupe du visa. [:)]

COUCOU ! je viens de voir ton message ... dommage ... je suis sur cette croisière dans à ces mêmes dates ... ou plutôt du 8 AU 23 ! sur ma croisière en baltique, j'ai rencontré l'hôte français guillaume qui a fait le circuit de 2018 SUR LE NEO RIVIERA il m'a chargé une clé usb avec les renseignements d'apres ce que j'ai compris il n'y avait pas grand chose à faire je vais commencer à m'y pencher d'un peu plus près il est presque certains toutefois que je vais privilégier les excursions costa sur ce circuit dommage j'aurais eu plaisir à te retrouver ...
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello Sylvie Dommage en effet ; je refais (en principe) le même circuit en 2020 sur le costa firenze. Quant aux excursions costa, au Japon elles étaient souvent en anglais avec un anglais parfois pas trop compréhensible J'espère pour toi que les choses vont se calmer dans le détroit d'ormuz. Cdt
Nicole

You might also like