Escales à Zurich et Hong Kong sur un vol Paris - Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous voyageons prochainement à Hanoï depuis Paris avec escales à Zurich et Hong Kong. Notre vol se pose à Zurich à 21H55 pour une correspondance vers Hong Kong qui décolle à 22H40 (le terminal n'est pas indiqué sur le travel trip reçu pas Swiss airlines)

Quelqu'un a t-il déjà eu une correspondance aussi courte?? La compagnie semble sereine, mais je trouve le temps extrêmement cours. De plus on ne connait absolument pas cet aéroport🤪

Idem pour Hong Kong : arrivée à 16h30. On change de compagnie donc nouvel enregistrement à prévoir et la correspondance décolle à 17H45.

Nos bagages vont suivre automatiquement, mais 1h15 pour sortir de l'avion / s’enregistrer à nouveau / embarquer dans la correspondance...

Ça vous semble possible tout ça?

merci d'avance 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir une vraie réponse, il faudrait que vous éclaircissiez les points suivants : Une seule réservation de bout en bout ou plusieurs ? Un seul billet ou plusieurs ? De quelle compagnie, le billet ? Je ne pense pas qu'il faille se réenregister à HKG par exemple. Donnez des détails. 🙂

Michel
VI Virginieamp ·
Bonjour,

Pour avoir une vraie réponse, il faudrait que vous éclaircissiez les points suivants : Une seule réservation de bout en bout ou plusieurs ? Un seul billet ou plusieurs ? De quelle compagnie, le billet ? Je ne pense pas qu'il faille se réenregister à HKG par exemple. Donnez des détails. 🙂

Michel

Bonjour Michel,

C'est 1 réservation de paris à Hanoi (réservée sur lastminute). On fait paris Zurich et Zurich Hong Kong avec Swiss airlines et Hong Kong Hanoi avec cathay pacific.

Les deux compagnies confirment qu'il faudra nous ré enregistrer à Hong Kong mais que nous ne devrons pas nous occuper de nos bagages (ce qui a déjà été une négo car au départ on nous indiquait qu'il fallait récupérer nos bagages à HKG puis se ré enregistrer!!)

J'imagine que le temps d'escale prévu entre chaque vol est étudié de sorte à être faisable mais je crois qu'on est quand même sur le minimum de temps prévu à cet effet..d'où nos interrogations 😛

Virginie
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous avez convenu que vos bagages étaient enregistrés jusqu'à la destination finale, je ne vois pas ce que vous appelez "vouss ré-enregistrer". Cette situation ne me surprend pas, il y a des accords de partage de code entre Star Alliance donc Swiss et Cathay. Par contre un enregistrement en ligne fait même avant le départ, ou en vol, devrait suffire ; si tel est le cas vous gagneriez beaucoup de temps.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
pas clair du tout ce voyage - avec les cartes d'embarquement du vol HKG / HAN en théorie ... pas de problème le MCT entre les Cies Swiss et Cathay est de 55mn - avec un réenregistrement formel, comme évoqué, il faut être 90mn avant le départ du vol CX au guichet Cie ... donc impossible il faudra donc avoir absolument la carte embarquement du vol HKG/HAN au départ qu'elle soit donnée par Swiss a Paris ou Zurich ou enregistrement en ligne et donc ce sera un transit simple d'une porte a l'autre en zone internationale
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like