Escapade en couple de 1 à 2 semaines en septembre en Nouvelle-Calédonie au départ d'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous,

nous sommes en pleine réflexion concernant ce voyage en Nouvelle Calédonie mais on a besoin de quelques réponses concernant par exemple, la météo là-bas à cette période de l'année. (1 à 2 semaine en septembre)

Nous avons un budget de 3000$AUD à deux, vol inclus ET, nous aimerions voir l'essentiel et profiter de belles plages, faire de la plongée, des balades et découvrir les plaisirs du "cailloux" ...

Je m'interroge également sur l’accueil qui est réservé aux Français. Je crois savoir que pour certains ça n'a pas toujours était cordial.. Qu'en est-il en ce moment?? Si vous avez des précisions.. sur les différentes compagnies aériennes afin d'avoir des prix intéressant, et concernant le logement avec notre budget..? Pour les repas c'est resto chaque jour ou direction supermarché et sandwich tout les jours??

Merci et si d'aventure vous aviez des choses à rajouter ..!! 🙂
PH Phino Regular ·
Bonjour,

Avec un tel budget (250 000XPF) ça me paraît impossible : rien que les billets d'avion vont t'en manger les 2/3 ! Reste environ 80 000F pour 8 jours, soit 10 000F/jour. En dormant sous toile de tente et en mangeant en mode "superette" + location de voiture, ça peut se faire; mais il n'y aura plus de marge pour les "extras" (plongées, location de kayak, petit resto, billet de bateau ou avion pour les îles). C'est vraiment dommage de venir ici et de ne pas pouvoir voir l'île des pins, par exemple! Je vous conseillerais donc d'attendre et de venir avec un budget un peu plus lourd. Concernant l'accueil fait aux français : le même que celui réservé à n'importe quel touriste, c'est à dire pas top vu le prix des prestations !! Ceci dit, tu arrives d'Australie et doit donc avoir l'habitude de l'accueil "moyen", je suppose !! Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'animosité envers les touristes mais on est loin, très loin, de l'accueil chaleureux de Mauriciens ou néo-zélandais !!
phino
IL Iledereve Globetrotter ·
Il est clair que le cou(p!) budgétaire du billet d'avion, même si je trouve du 520€ par personne pour début septembre, va pas mal handicaper ton séjour car il faudra faire ces plongées, visites, gites, et autres restauration, qui est assez indispensable pour revenir chez vous... Après tout dépend ce que vous voulez faire exactement, et où aller, mais l'ile des pins est indispensable et incontournable, tout comme un passage dans le Sud et sa terre rouge intense, faire un ilot et les prix montent vite, voire une sortie au Phare Amédée pour al journée et tout de suite les tarifs sont assez impressionnants, mais cela vaut vraiment le coup...

S'évader sur les belles plages est extraordinaire, même quand on y habite pas très loin.

Pour l'accueil, c'est vrai qu'il est à améliorer, mais le charme est aussi dans cet aspect là puisque les locaux sont agréables et chaleureux dès lors qu'on les respecte et qu'on leur parle avec admiration et envie.
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like