Escapade Paris-Luxembourg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut les Cyclopainpines

Je prépare une escapade depuis Paris en direction du Luxembourg, Luxembourg ville plus précisément.

Je suis à la recherche d'informations concernant les itinéraires (voies vertes, canaux routes calmes...) et lieux incontournables.

Si vous avez des conseils, des suggestions ou autres remarques, je suis preneur.

En vous souhaitant le paradis
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
CB Cbandiera Globetrotter ·
voir sur le site af3v.org http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html il doit exister une vélo route (virtuelle)

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DA Darksysy Regular ·
Salut,

J'ai fait ce trajet en 2011. Comme c'était en novembre, j'ai visé des hébergements en dur, en l'occurence du couchsurfing. Et je l'ai fait en seulement 3 jours via Reims et Charleville. Au milieu du billet de blog il y a les liens vers les parcours des 3 jours (165km, 100km, 130km). C'est possible de le découper en plus petites étapes. https://vadrouillages.wordpress.com/2011/11/02/paris-luxembourg/

Il y a d'autres itinéraires possibles, notamment entre Paris et Reims par exemple en sortant par le canal de l'Ourcq puis avec une étape à Fère en Tardenois, ou alors le long de la Marne dont la vallée est très jolie entre la Ferté-sous-Jouarre et Epernay. Reims et Charleville sont de très belles villes. Au départ je visais plutôt Epernay et Verdun comme étapes, mais les hasards du couchsurfing ont modifié mes plans et c'était un très bon choix d'itinéraire quand même.

En Belgique et au Luxembourg il y a des itinéraires cyclables. En France bof.

Voila c'est un exemple d'itinéraire possible, il y en a autant que de voyageurs.
GE Genelbar Regular ·
Hello,

et bien c'est l'un des premiers sites que j'ai consulté et il n'y a rien dans ce secteur.

Merci.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.

You might also like