L'espace Première ou Affaires sur MRS-SIN avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'ai 140000 Miles environ sur mon compte Flying Blue. Je prendrai un billet d'avion gratuit avec ma carte Flying Blue mais j' hesite la classe L'espace Première ou Affaires pour un prochain voyage (Marseille-Singapour). Pensez-vous et vous me conseillez lequel le mieux?😉
SE Seat1A Regular ·
Première, sans hésitation : Singapour est une des rares destinations à être équipées des nouveaux sièges en Première.

Mais il me semble que l'A/R Europe-Singapour en P coûte 160000 miles (120000 pour la J).
AK Akenaton ·
J'ai 140000 Miles environ sur mon compte Flying Blue. Je prendrai un billet d'avion gratuit avec ma carte Flying Blue mais j' hesite la classe L'espace Première ou Affaires pour un prochain voyage (Marseille-Singapour). Pensez-vous et vous me conseillez lequel le mieux?😉

bonjour premiere il ne faut pas hesiter, car effectivement singapour est une ligne avec le NEV et là c'est le pied siege qui se transforme en lit materiaux et tons chauds dans la cabine couette oreillet couverture en cashemer service de repas à la carte pijamas Christian lacroix offert avec des mules trousse de toilette offerte et vraiment une trousse complete repas haut de gamme j'ai eu la chance de voyager sur cette classe sur Tokyo et ca été un vrai réêve j ai pourtant utiliser la first de british airways et je peux te dire que AF c'est le top il y a pas plus de 6 sieges et tu voyagera dans des conditions optimales de plus les passagers firts ont le droit a des petits cadeaux ponctuels selon la destination et la periode alors bon voyage et prend plaisir a ce merveilleux vol😉
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour Sans hesiter je te conseille de prendre la first car depuis qu'air france a refait toute sa 1ere je ne voyage plus sur singapore airlines.Resous d'abord ton probleme de miles car il t'en manque et puis tu verras c'est une nouvelle first sensationelle.
OA Oasis75 ·
bonjourrrr !!

j'ai eu l'occasion a noel de faire CDG-SIN en Affaires avec Air France !!!! si tu veux je peux te donner quelque infos sur la J et si tu veux comme je suis par l'occasion "fana" en aviation civile j'ai un site avec mes propres photos et j'ai pris en photos le diner que l'on m'a servi, les sieges etc etc ( un vrai petit reportage ) !!! la dessus je suis incollable :) !!!!!! http://airlines01.skyblog.com si tu veux connaitre une info sur l'une des 2 classes il n'y a pas de problème ! Juste une petite note :Se sont les NEV sur SIN en 777-300ER du F-GSQA au F-FGSQL !! à bientot !!!! pierre.
http://airlines01.skyblog.com & http://jet-pix.skyblog.com
CH Chamann Regular ·
La first sur Air France est vraiment TOP. C'est un grand luxe, avec pyjama Lacroix, Moet et Chandon, Sauterne. Il n'y a que très peu de siège (pour Buenos Aires, il y en a 12 par exemple) ça vaut le coup, mais ça vaut aussi très cher!

En business, ça n'a rien à voir, mais ça n'a rien à voir non plus avec l'éco. Repose pieds, les sièges sont quand même bien incliné poru pouvoir dormir. On y mange bien, comme dans un bon petit resto parisien en gros!

Dis toi que la différence entre Business et First est la même qu'entre éco et Business...

et Air France, ça claque!
SE Seat1A Regular ·
et Air France, ça claque!

C'est sur que c'est pas mal du tout.

Mais la vraie claque entre Paris et Singapour, c'est la First de Singapore Airlines. Mais là, on est sur une autre planète...
CH Chamann Regular ·
jamais pris Singapoor Airlines ;) Par contre, j'ai volé 8 fois Sur la Royal Bruneï Airlines, en business, c'était pas mal aussi, et les salons à Bendar sont divisé entre l'espace première et business. J'ia eu l'occasion d'entrer une fois dans l'espace première, euhhhh, on se croirait chez le Sultan ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben t'y étais chez le Sultan ! La Cie Royal Brunei lui appartient...comme tout le reste à Brunei 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Tourigny Veteran ·
oui absolument tout est au sultan a Brunei, plus deux ou trois trucs à Paris en passant, et on vous parle meme pas de son avion privé, juste un A340, j' ai trouvé les photos de l'agencement afin de vous faire rêver et je les publie ........pour commencer et vous mettre en appetit voici l'avion du Sultan

et pour voyager avec style et confort...

lien vers les photos de l interieur de l' avion http://gallery.radiocockpit.com/album85
CH Chamann Regular ·
tout naze, il n'y a même pas de plasma🏴‍☠️
TO Tourigny Veteran ·
et je ne vous parle pas du PNC, étant pas loin de Singapour ils n'ont pas du choisir les plus moches...
MO Morgan84 ·
J'aimerais connaitre l'un des 2 classes mais lequel le mieux me convient pour le prochain voyage Marseille-Singapour avec AF?😉
OA Oasis75 ·
bah le prix déja est important lol mais bon vu que j'adore jouer avec l'argent des autres :) ^^ bah logiquement je te conseil la 1ere car c'est quand meme 13h de vol et un bon dodo c'est très agréable !! En cler tout dépend de tes moyens car l'Affaires convient nettement. Pour vrément vrement bien dormir c'est en 1ere qui faut allé !!!

cordialement !
MO Morgan84 ·
Bonjour Zenshua, vraiment? Vous me conseillez de prendre l'Espace Première sur AF (CDG-SIN) en 77W (777-300ER) équipé de NEV qu'en Espace Affaires? Mais je n'ai pas envie de voyager en classe Tempo (TV en panne, confort un peu mieux qu'avant, repas pas mal).😉 mais Flying Blue va m'offrir des miles supplémentaires (du 15/01/2006 au 15/03/06) car j'ai effectué le vol AF257/7660 de 27/01/06. vlà
SE Sensor Regular ·
Vous dites que c'est cher mais combien valent les billets sans les miles en 1ère et Business (sans miles et avec miles) comme pour une liaison paris-sin ou paris-tokyo ou paris-bangalore. Merci de bien vouloir me répondre.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
FO Forco Veteran ·
Pour le savoir tu peux faire une simulation de réservation sur www.airfrance.fr . Avec les miles tu ne payes que les taxes d' aéroport.
YO Yop Globetrotter ·
Au départ de Paris c'est horriblement cher (10 000 euros pour un A/R pour Singap' par exemple), c'est parfois beaucoup moins cher quand on evite une liaison directe avec Paris (Buenos Aires-Madrid pour 5600 par exemple) Pour la classe affaire, tu peux trouver aux alentours de 2300 euros sur pas mal de destinations. En terme de miles c'est beaucoup moins cher: 50% de plus que pour un billet en éco pour la classe affaire (donc 120 000 miles pour Singap') et le double en Première (160 000 mais c'est relativement rarement disponible).

Bref autant je peux concevoir si tu gagnes très bien ta vie de te payer de temps en temps la classe affaire autant la Première classe faut vraiment avoir les poches très profondes, d'autant que la différence de servic ne m'a pas paru si énorme que ça😉.
SE Sensor Regular ·
Pour l'instant je suis encore un étudiant. Mais si je suis ingénieur ou chef de projet je pourrais m'offrir la Buisness ???? Vu que la Première c presque le prix d'une voiture et il faut avoi beaucoup d'argent...
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
OA Oasis75 ·
tu as tout a fait réson ! je pense la meme chose !!!
MO Morgan84 ·
Bonjour Zenshua, vraiment? Vous me conseillez de prendre l'Espace Première sur AF (CDG-SIN) en 77W (777-300ER) équipé de NEV qu'en Espace Affaires? Mais je n'ai pas envie de voyager en classe Tempo (TV en panne, confort un peu mieux qu'avant, repas pas mal).😉 mais Flying Blue va m'offrir des miles supplémentaires (du 15/01/2006 au 15/03/06) car j'ai effectué le vol AF257/7660 de 27/01/06. vlà
TY Tyrolien Veteran ·
Au départ de MRS, Air France est le plus pratique parce que SIngapore Airlines est pas au meme terminal ... Par contre sur les NEV, il y a que les gens d'Air France pour etre emerveillé devant ! Oui c'est très confortable, mais on est en 1ère ou en Business ...Les compagnies comme Singapour Airlines, Cathay et Malaysian ont ce genre de produits depuis bien des années ...

En plus, pour rappel, les fameuses NEV sont neuves de ...2003 !!!ALors quand d'autres compagnies asiatiques vont beintot sortir leurs nouveaux sièges et espaces 1ère et Business, je pense qu'AF pourra réfléchir à des nouveaux Nouveaux Espaces de VOyages ! ( et en plus AF reste plus cher !)
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
MO Morgan84 ·
Bonjour zenshua j'attends ta réponse pour ton conseil ? Le billet prime (billet éléctronique en Espace Première ou Affaires mais quelle classe de réservation?)😉

Morgan
MO Morgan84 ·
Bonjour zenshua j'attends ta réponse pour ton conseil ? Le billet prime (billet éléctronique en Espace Première ou Affaires mais quelle classe de réservation?)😉

Morgan
YO Yop Globetrotter ·
pour les mini miles, les classes de résa primes sont O pour affaire et A pour Première.
BI Bibip Regular ·
A bon? Sincerement c'est vraie qu'air france a mis le paquet mais en tant que steward, je trouve que niveau rapport qualité prix la Premiere de Singapore et qd meme mieux... Enfin c'est que mn avis
Massenzio
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour, Depuis la mise en place des NEV sur singapour il est vrai que cela fait plus d'un an que je ne prends plus SQ.Cependant je n'exclus pas d'emprunter a nouveau ses lignes.SQ a un service au sol notamment a CHANGI et a Bangkok largement superieur par rapport a AF:les passagers first beneficient d un service d immigration ultra rapide, a savoir en 10-15 mn tu sors de l'aeroport et ca crois ce n est pas negligeable surtout apres un long vol.De plus lorsque j ai voyage avec mes grand parent leur assistance au sol a ete d une redoutable efficacité(voiture electrique, porteur de baggages etc...).Pour l instant place a la nouveauté!AF propose des plats en first de meilleure qualite et le service a bord a été amélioré. Pour ce qui est du rapport qualité/prix tout depend de tes rapports avec l'agence AF:si tu voyages beaucoup et que tes rapports avec le chef d'agence sont excellents tu obtiens un Tarif négocié au lieu des 10000 euros habituels....alors que SQ propose a tous un tarif unique pour sa first de l'ordre de 5800 environ avec une carte PPS solitaire donnant plus d'avantages par rapport a la club 2000 ou au flying platinium.
MO Morgan84 ·
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour http://www.airfrance.com.hk/minisite/hk.html voila!
MO Mozz ·
🙁Tu n'auras pas à te poser la question car depuis Flying Blue, Air France ne propose plus de de billets primes en Première, même si ce n'est dit nul part: c'est un constat! J'avais moi-même accumulé beaucoup de miles pour m'en servir en Première sur de longues destinations, et c'est impossible!! Même la classe Affaire est inacessible sur certaines destinations comme Parais-Papeete!!
YO Yop Globetrotter ·
Normalement les billets award première sont bookés en code A...Pour regarder assez régulièrement le remplissage sur plusieurs lignes, je vois assez fréquemment des places dispos, mais avec de très courtes notices (à moins d'une semaine si la Première n'est pas très vendue). Par contre j'ais l'impression qu'il faut appeler FB car on ne les vois jamais sur le moteur de recherche du site AF. De toute façon, les places dispos en Première n'ont jamais été nombreuses. Le risque aussi faible soit il de céder une place à une personne comme nous plutôt qu'à un acheteur qui va rapporter 10 000 Euros d'un coup fait qu'on ne va libérer des places pour des awards dans cette classe seulement si on est sur qu'elle ne partira pas pleine. D'autant plus qu'on ne surbooke pas la première classe j'imagines. Deuxième effet qui va encore réduire tes chances: l'introduction des nouveaux espaces de voyages: seules les lignes qui ont une forte demande en Première sont conservés (donc les destinations qui partaient à vide en F et où il était plus facile de prendre un award n'existent plus), les lignes où la F subsistent voient l'offre de siège réduite: on passe de 12 sièges dans un 777-200 à....4 (8 pour les 773 et 9 pour les A380). Bref ce sera vite remplit, mais tu peux toujours prendre un billet en opti miles! Bon et il faut aussi prendre en compte ceux qui voyagent en affaires plein tarif et s'upgradent avec des miles !
AE Aerogusz Veteran ·
D'autant plus qu'on ne surbooke pas la première classe j'imagines.

Bonne réponse :-)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like